Le résumé des Pronostics Biathlon Nove Mesto
Sommaire
- 1 Le résumé des Pronostics Biathlon Nove Mesto
- 2 Pronostic 1 biathlon Nove Mesto – Poursuite femmes : une remontée folle puis une victoire finale de Julia Simon, cote de 5,40
- 3 Pronostic 2 biathlon Nove Mesto – Poursuite hommes : Fabien Claude monte sur le podium, cote de 5,50
- 4 Pronostic 3 – Poursuite femmes : Denise Herrmann meilleure Allemande, cote de 1,45
Pronostic 1
Poursuite femmes Julia Simon remporte la poursuite
5,40
Pronostic 2
Poursuite hommes Fabien Claude termine sur le podium
5,50
Pronostic 3
Poursuite femmes Denise Herrmann meilleure Allemande
1,45
Les pronostics des poursuites de biathlon à Nove Mesto (République Tchèque) sont désormais disponibles. Après deux sprints plus ou moins serrés, filles et garçons connaissent leur ordre de départ pour samedi. Il faut dire que les Norvégiens ont de nouveau tout raflé. Johannes Boe et son frère Tarjei ont survolé l'épreuve garçon. Chez les filles, c'est la détentrice du Globe de cristal qui a triomphé. Marte Olsbu Roeiseland retrouve petit à petit ses sensations d'antan. Après une pause pour raisons personnelles en début de saison, la Norvégienne monte en puissance depuis son retour. Boe et Roeiseland seront logiquement favoris pour les poursuites grâce à leur matelas d'avance. Mais nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise.
Pronostic 1 biathlon Nove Mesto – Poursuite femmes : une remontée folle puis une victoire finale de Julia Simon, cote de 5,40
Comme d'habitude la Norvège brille sur les week-ends de biathlon. Lors du sprint féminin, c'est par l'intermédiaire de Marte Olsbu Roeiseland et d'Ingrid Tandrevold que cela s'est manifesté. En effet, les biathlètes ont réalisé le doublé devant la Française Anaïs Chevalier-Bouchet. Cette dernière termine meilleure tricolore devant Julia Simon 10e. Si toutes les deux ont tiré à 9/10, Anaïs a été plus rapide sur les skis ce vendredi. Or, Julia affectionne particulièrement le format de la poursuite. On doit bien avouer qu'elle a tendance à briller sur les courses à affrontements directs cette saison. L'actuelle meneuse du classement général et récente championne du monde de la discipline se retrouve dans les mêmes dispositions qu'à Oberhof. Déjà là, elle s'élançait en 10e position avant de rattraper puis dépasser toutes ses concurrentes. Notre prono biathlon mise sur J.Simon pour remporter la poursuite féminine.
Notre pronostic : poursuite femmes, Julia Simon remporte la course : 5,40
Pronostic 2 biathlon Nove Mesto – Poursuite hommes : Fabien Claude monte sur le podium, cote de 5,50
Encore et toujours lui ! Johannes Boe a une nouvelle fois tué toute concurrence. Avec 30 secondes d'avance sur son dauphin Tarjei, le quintuple champion du monde à Oberhof voit la victoire lui tendre les bras avant même son coup d'envoi. Il faut dire qu'il a tendance à prendre en moyenne 25 secondes par tour à ses concurrents les plus rapides. Par conséquent, sa faible cote de 1,07 ne donne pas envie de jouer dessus. Heureusement, il existe la catégorie “podium”. Cela permet d'éliminer J.Boe de notre champ d'action. Ainsi, il peut être intéressant de miser sur une belle performance de Fabien Claude sans les frères Boe. Le Vosgien est en forme cet hiver mais court toujours après son premier podium de la saison. En terminant 5e du sprint dans les skis de Christiansen et Ponsiluoma, on peut imaginer qu'il sera en lice pour être “le meilleur des autres”.
Notre pronostic : poursuite hommes, Fabien Claude monte sur le podium : 5,50
Pronostic 3 – Poursuite femmes : Denise Herrmann meilleure Allemande, cote de 1,45
Elle est très souvent dans les bons coups depuis le début de saison. Denise Herrmann partira en 6e position lors de la poursuite, seulement deux secondes derrière sa compatriote Vanessa Voigt. Cependant, D.Herrmann a la particularité d'être plus régulière que sa partenaire de relais. Si Vanessa Voigt est plus adroite sur le pas de tir (90.5% contre 88%), Denise Herrmann est quant à elle plus rapide sur les temps de ski. Et pas qu'un peu. En moyenne, elle prend 4,7 secondes au kilomètre à Voigt. Sur une poursuite de 12,5 km cela fait presque une minute de repris sur la piste lors de la course. Ce qui équivaut à environ 2,5 balles de marge lors des tirs. Cela devrait être suffisant pour terminer devant. Notre prono biathlon mise sur Denise Herrmann termine meilleure Allemande de la poursuite.
Notre pronostic : poursuite femmes, Denise Herrmann termine meilleure Allemande : 1,45
Retrouvez nos pronostics biathlon pour la saison 2022/2023 sur cette page.