Pronostics

Pronostic Biathlon Östersund

Pronostic Biathlon

Le résumé des Pronostics Biathlon Östersund

Les pronostics biathlon de la rédaction sont désormais disponibles. Cette semaine, l’épreuve d’Östersund s’achève avec les mass starts des hommes et des femmes. Une semaine malheureusement touchée par le spectre du Covid avec les frères Boe, S.H.Laegreid, Q.Fillon Maillet ou encore S.Samuelsson, tous positifs et absents lors de l’individuel de jeudi. Concernant Sturla Laegreid, la probabilité de le voir au départ de la course dimanche n'est pas à exclure. Après des relais où les biathlètes se sont montrés très efficaces, et des courses individuelles qui ont conforté les positions, ce qu'il reste du gratin du biathlon mondial s’apprête à s’affronter sur le format préféré des spectateurs.

Pronostic 1 – Mass start hommes : Vetle Christiansen, vainqueur de la mass start hommes, cote de 4,50

Le Norvégien est clairement l’un des principaux favoris de la course masculine. Avec les absences de ses compatriotes, Johannes et Tarjei Boe, mais aussi Sturla Holm Laegreid, Vetle Christiansen apparaît en haut de la liste des têtes de série. Le troisième du classement général apprécie ces courses à affrontements directs. Avec son 92% de réussite au tir couché, il peut très bien se positionner à l’issue de la première moitié de la course. Attention tout de même sur les debout où il a tendance à laisser filer une balle. Sur le podium lors de l’individuel du jeudi, nul doute qu’il a pour ambition de gravir les deux marches menant au sommet. Notre pronostic biathlon pour la mass start hommes mise sur une victoire de Vetle Christiansen.

Notre pronostic : Mass start hommes, Vetle Christiansen vainqueur : 4,50

parier sur winamax >

Pronostic 2 – Mass start femmes : Julia Simon termine meilleure Française, cote de 1,80

Elle a l’occasion de se rapprocher un peu plus de son premier Globe de cristal. Après sa belle quatrième place sur l’individuel, Julia Simon entend mettre un coup de massue sur la concurrence. À Östersund, elle ne peut pas s’assurer mathématiquement le gain du classement général comme l’a fait Johannes Boe chez les hommes. Mais pour remédier à cela, elle va tout faire pour anéantir les maigres espoirs qui habitent encore ses poursuivantes : Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi et Denise Herrmann. C’est avec ces filles que Julia Simon se disputera la gagne dimanche. Les autres françaises seront elles en embuscade derrière. Par conséquent, notre pronostic biathlon pour la mass start féminine mise sur Julia Simon meilleure française de l'épreuve.

Notre pronostic : Mass start femmes, Julia Simon termine meilleure française : 1,80

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 – Mass start femmes : Julia Simon ou Lisa Vittozzi gagne l'épreuve, cote de 2,50

Nous avons évoqué le cas Julia Simon ci-dessus. La Française est totalement capable de s'emparer de la première place à l'issue de la mass start d'Östersund. Que ce soit sur les skis ou sur le pas de tir, elle devrait jouer la gagne jusqu'au bout. Sans accroc de sa part, elle fera partie du groupe de tête. Cependant, certaines biathlètes vont tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. C'est pourquoi on vous propose de miser sur une double chance vainqueure. Pour cela, on voit bien l'Italienne Lisa Vittozzi se battre avec la première du classement général. En même temps quoi de mieux qu'une bataille entre la leader et la dauphine pour s'adjuger la victoire. En plus, L.Vittozzi skie plutôt bien ces derniers temps. Seconde de l'individuel suédois, elle a prouvé que l'on pourrait compter sur elle jusqu'à la fin de la saison pour venir embêter Julia. Notre pronostic biathlon pour la mass start femmes mise sur une double chance. Julia Simon ou Lisa Vittozzi remporte l'étape.

Notre pronostic : Mass start femmes, Julia Simon ou Lisa Vittozzi remporte l'épreuve : 2,50

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Retrouvez nos pronostics biathlon pour la saison 2022/2023 sur cette page.


Dernières publications

En haut