Pronostics Football

Pronostic Bordeaux – Rennes : analyse, conseils et cote (06/01/2023)

Affiche phare de ces trente-deuxièmes de finale de Coupe de France, cet affrontement entre Bordeaux et Rennes promet beaucoup entre deux écuries aux ambitions différentes cette saison mais qui pourraient bien faire de la Coupe de France un bel objectif pour le premier semestre de l'année 2023. Touchée en plein coeur par la grave blessure de Martin Terrier, victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en début de semaine face à Nice, l'équipe rennaise va devoir rapidement se relever pour répondre aux nombreux défis qui les attendent en ce début d'année avec le championnat, la Ligue Europa et également la Coupe de France dès ce samedi soir en Gironde.

Pronostic Bordeaux – Rennes : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Qualification du Stade Rennais (1,35)

Equipe désormais régulière au plus haut niveau dans l'hexagone, la progression du Stade Rennais sur la dernière décennie est un exemple de stabilité pour l'ensemble des clubs tricolores. Européens depuis plusieurs saisons, les Rennais n'ont pour autant jamais vraiment perforé en Coupe de France. Eliminés par Nancy en seizièmes de finale la saison dernière, la dernière belle performance du club breton remonte à 2020 peu avant l'interruption liée à la crise du Covid et une demi-finale perdue face à l'AS Saint-Etienne.

Face à des Bordelais dans une forme relative sur les dernières semaines avec une victoire récente sur Sochaux mais des défaites au Havre ou encore à Nîmes sur les dernières journées de Ligue 2, les Rennais sont logiquement favoris d'un duel des habitués de la Ligue 1. L'attention du côté des joueurs de Bruno Genesio sera à porter sur les ailes girondines qui ont de beaux arguments à faire valoir comme Dilane Bakwa et Zuriko Davitashvili en soutien d'un Josh Maja en bonne forme avec déjà huit buts au compteur cette saison.

Pronostic 2 : Match nul à la mi-temps (2,09)

La Coupe de France est une compétition avec beaucoup d'enjeux et de pression. Très souvent cadenassées pendant 45 minutes, les rencontres trouvent ainsi souvent leur rythme dans le second acte après un round d'observation qui s'opère entre les deux équipes. Entre deux formations qui ne seront pas en pleine confiance, des Rennais qui devront faire sans leur buteur phare et des Bordelais qui ne partiront pas favori de ce match, la probabilité d'observer un score de parité au bout des quarante-cinq premières minutes semble assez haute et notre pari se porte sur ce pronostic.

Pronostic 3 : Arnaud Kalimuendo buteur (2,70)

En l'absence de Martin Terrier jusqu'au début de la saison prochaine à minima, le Stade Rennais va devoir compter sur sa rotation pour se montrer décisif devant les buts adverses. Dès ce samedi soir face à Bordeaux, ce devrait donc être Arnaud Kalimuendo qui occupera le poste de numéro 9 avec des soutiens de qualité dont Amine Gouiri ou Benjamin Bourigeaud.

L'attaquant de 20 ans devrait donc profiter de sa mobilité et ses appuis pour prendre à revers une défense bordelaise jugée parfois un peu lente et sous pression dans cette rencontre très attendue par toute une ville qui a soif de retrouver l'élite du football français.

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes Bordeaux – Rennes avec Unibet

Duel d'habitués de la Ligue 1 mais en Coupe de France cette fois-ci, les Bordelais vont se frotter à l'une des meilleures équipes françaises, voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 (au bout du temps réglementaire):

  • Bordeaux : 4,75
  • Match nul : 3,70
  • Stade Rennais : 1,65

Qualification pour le tour suivant :

  • Bordeaux : 3,00
  • Stade Rennais : 1,35

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1,83
  • Non : 1,81

Cotes des buteurs :

  • Amine Gouiri : 2,55
  • Arnaud Kalimuendo : 2,70
  • Désiré Doué : 3,10
  • Benjamin Bourigeaud : 3,62’
  • Josh Maja : 3,82
  • Alberth Elis 4,40

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic Bordeaux – Rennes : des Girondins en quête d'exploit

Bordeaux veut retrouver les sommets

Relégués la saison dernière en Ligue 2 et avec des performances mitigées malgré une deuxième place au classement de l'antichambre de l'élite du football français, les Girondins de Bordeaux retrouvent la Coupe de France avec l'envie de faire vibrer leurs supporters fidèles depuis le début de la saison.

Tombés au Havre avant de s'offrir Sochaux lors de la dernière journée, les Bordelais retrouvent des Rennais qui font partie des équipes référence de l'hexagone et devront hausser leur niveau de jeu et miser sur sa jeunesse pour contrarier l'équipe de Bruno Genesio.

Compositions probables de Bordeaux (4-2-3-1) :

Poussin – Nsimba, Barbet, Gregersen, Bokele – Mwanga, Ignatenko – Davitashvili, Maja, Bakwa – Badji

Quel visage pour les Rennais sans Martin Terrier ?

La rencontre de ce week-end sera la première d'une longue série sans Martin Terrier pour le Stade Rennais. Grâce à un effectif assez large, les Bretons ont beaucoup de possibilités pour remplacer leur buteur mais des incertitudes subsistent quant au système utilisé. Si la possibilité d'un remplacement de Martin Terrier par Jérémy Doku semble la plus probable, il ne faut pas sous-estimer la possible volonté de Bruno Genesio d'utiliser un nouveau système comme un 4-4-2 et ainsi garder Arnaud Kalimuendo et Amine Gouiri en attaque soutenus par quatre milieux de terrain dont deux offensifs.

Favoris de cette rencontre, les Rennais devront faire le jeu et déstabiliser une défense souvent solide des Bordelais et ainsi voir leurs armes majeures Lovro Majer et Benjamin Bourigeaud se montrer décisifs dans la surface adverse.

Compositions probables du Stade Rennais (4-3-3) :

Mandanda – Meling, Theate, Wooh, Traoré – Xeka, Majer, Bourigeaud – Doku, Kalimuendo, Gouiri


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut