Pronostics Football

Pronostic Boxing Day (26/12)

Le résumé des Pronostics Boxing Day (26/12)

Le traditionnel Boxing Day tant attendu est enfin arrivé ! Le retour des pronostics sur la Premier League après la trêve liée à la Coupe du Monde s'effectuera donc dès demain avec en ouverture le déplacement de Tottenham à Brentford dès 13h30. Avec un multiplex de quatre rencontres à suivre ensuite à 16h dont un alléchant Leicester City – Newcastle, ce sont les Reds qui feront leur retour en championnat à Aston Villa. Ce Boxing Day se conclura pour ce lundi avec un derby de Londres entre Arsenal et West Ham qui pourrait permettre aux Gunners de prendre huit points d'avance sur Manchester City en cas de succès. Retrouvez les meilleurs conseils pour parier sur le football et ainsi trouver les plus belles cotes pour ces pronostics Boxing Day.

Pronostic 1 : Brentford / Tottenham, victoire des Spurs, cote de 1,90

Entre Brentford (10ème) et Tottenham (4ème), dix points viennent souligner des débuts de saison assez différents pour les deux formations. Si les Spurs ont connu un bon début de saison avant de concéder trois de leurs quatre défaites depuis le début de l'exercice de Premier League sur leurs cinq derniers matchs en championnat, Brentford a plutôt bien terminé avant la trêve avec seulement deux défaites sur leurs sept derniers matchs.

Quatrièmes de Premier League à seulement trois points de Manchester City, deuxième, mais qui compte un match de moins, les Spurs auront clairement leur rôle à jouer pour prétendre à une place sur le podium en fin de saison.

Si les mondialistes anglais comme Harry Kane ou Eric Dier devraient être sur le terrain tout comme Heung-min Son, on ne devrait pas y retrouver Hugo Lloris qui sera suppléé par l'expérimenté Fraser Forster ainsi que le champion du monde Cristian Romero qui ne retrouvera les chemins des terrains que lors du début de l'année 2023 très probablement.

Malgré ces absences de marque mais qui ne viennent pas fragiliser une colonne vertébrale présente pour l'équipe d'Antonio Conte, Brentford sera très loin d'être un adversaire facile à appréhender. Très peu concernée par le Mondial au Qatar, l'équipe a pu très bien se préparer pour le retour à la compétition malgré deux défaites et un match nul en match amical dont un revers face aux … Girondins de Bordeaux. Pas très rassurant avant de retrouver l'un des blocs les plus solides de Premier League, Ivan Toney, joueur majeur de l'équipe qui avait battu Manchester City juste avant la trêve, sera l'une des armes les plus surveillées par la défense de Tottenham.

Notre pronostic : victoire de Tottenham – cote de 1,90

parier sur winamax >

Pronostic 2 : Aston Villa / Liverpool : Mohamed Salah buteur, cote de 2,19

Compte tenu de son contingent important de joueurs ayant très bien figuré lors de la Coupe du Monde 2022, les Reds devraient arriver à Villa Park avec un onze remanié qui pourrait laisser des opportunités à l'équipe d'Unai Emery.

Privés de leur gardien champion du monde, Emiliano Martinez, dont les rumeurs de départ tendent à agacer son entraîneur espagnol, c'est presque au complet qu'Aston Villa défiera l'une des meilleures équipes de Premier League. Douzièmes au classement avec un bilan de seulement cinq victoires, trois matchs nuls et sept revers, l'équipe restait sur deux succès de suite et trois en quatre matchs malgré notamment l'une des plus mauvaises attaques du championnat.

Avec une sixième place seulement occupée au bout de quatorze journées et seulement six succès, les Reds ne sont pas dans les traces de leurs saisons précédentes. Vainqueurs de Tottenham peu avant la trêve, la dynamique semblait repartie et c'est avant tout de points qu'a besoin le club rival d'Everton en cette période de fêtes.

L'efficace attaque des Reds qui devrait donc être composée d'Alex Oxlade-Chamberlain, Darwin Nuñez et Mohamed Salah pourrait donc voir l'influence et le rôle de l'Egyptien être très important dans cette rencontre. Seul joueur majeur et capable de créer le danger de près comme de loin aux adversaires de Liverpool, celui qui a eu toute la trêve pour se préparer au mieux pour la seconde partie de saison aura à démontrer très rapidement que son très bon début de saison sur le plan personnel devrait se rallonger pour porter les siens vers un succès déjà essentiel sur le plan comptable.

Notre pronostic : Mohamed Salah buteur – cote de 2,19

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 : Arsenal / West Ham : victoire des Gunners par au moins deux buts d'écart, cote de 2,18

Avec douze victoires, un match nul et seulement une défaite sur les quatorze première journées de Premier League, Arsenal est la vraie révélation de ce début de saison. Grâce à une défense hermétique qui n'a concédé qu'un seul but sur ses cinq derniers matchs en Premier League mais au sein de laquelle William Saliba est encore incertain, tout juste rentré du Qatar il y a moins d'une semaine, ce sont en tant que grands favoris que les Gunners abordent cette rencontre face à des Hammers seulement seizièmes avec quatre points de plus que le dernier Wolverhampton.

Défaits à deux reprises lors des deux dernières journées de championnat, toutes deux disputées à domicile, c'est en grande difficulté que le collectif de l'équipe londonienne retrouve une équipe d'Arsenal dans une dynamique presque complètement opposée. Intraitables sur la scène européenne et la Ligue Europa Conférence dans laquelle le club anglais a terminé la phase de poules avec six succès en six journées, la mayonnaise a beaucoup plus de mal à prendre en championnat. Capables de rivaliser avec Liverpool mais encore de sombrer face à Leicester, c'est avec une belle préparation réalisée que l'équipe entraînée par David Moyes fait son retour en championnat.

La difficulté de West Ham à composer avec une arrière-garde qui devrait faire sans Nayef Aguerd ou encore Aaron Cresswell devrait permettre aux Gunners de s'imposer avec une certaine marge, et pourquoi pas deux buts, face à leurs voisins londoniens et ainsi prendre le large en tête de la Premier League pour la conclusion de cette belle journée du Boxing Day outre-Manche.

Notre pronostic : victoire d'Arsenal par au moins deux buts d'écart – cote de 2,18

PARIER SUR PARIONS SPORT >


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut