Championnats Etranger

Pronostic Boxing Day (30/12)

Le résumé des Pronostics Boxing Day (30/12)

Le traditionnel Boxing Day tant attendu n'a pas manqué de régaler les fans de Premier League qui ont pu savourer depuis plusieurs jours déjà les exploits des meilleures équipes du championnat anglais. Après le beau succès des Gunners lundi dernier ou bien encore la large victoire de Manchester City à Leeds ce mercredi, les grandes écuries d'outre-Manche vont très rapidement retrouver les terrains en cette fin d'année 2022 avec dès vendredi de très belles affiches au programme. Retrouvez les meilleurs conseils pour parier sur le football et ainsi trouver les plus belles cotes pour ces pronostics Boxing Day.

Pronostic 1 : West Ham / Brentford, Ivan Toney buteur, cote de 2.33

En restant sur quatre revers de suite, les Hammers reçoivent Brentford, qui a décroché un très bon point face à Tottenham en début de semaine. Face à une équipe qui ne lui réussit pas beaucoup en Premier League comme l'ont démontré les deux rencontres la saison dernière, toutes remportées par l'équipe dixième au classement, les Hammers (16e) vont rapidement devoir réagir sous peine de descendre rapidement dans une zone dans laquelle il ne vaut mieux pas rester.

A seulement 26 ans, Ivan Toney est l'un des joueurs qui permet à Brighton de réaliser sa bonne première partie de saison. Avec onze buts en quinze rencontres dans l'élite, il est le meilleur buteur de son équipes et est l'une des révélations de la saison outre-Manche. Avec trois buts marqués sur ses deux derniers matchs dans la compétition, il sera l'un des favoris pour se montrer décisif à Londres face à des Hammers qui ont tenu la dragée haute aux Gunners pendant près d'une heure de jeu avant d'encaisser trois buts en quinze minutes.

Habitués à encaisser beaucoup de buts, les Hammers pourraient laisser la voie libre à un Ivan Toney dont la cote du but est très intéressante si vous souhaitez miser sur un joueur anglais en forme et très talentueux dans l'un des championnats les plus relevés au monde.

Notre pronostic : Ivan Toney buteur pour Brentford – cote de 2.33

parier sur winamax >

Pronostic 2 : Liverpool / Leicester : Liverpool ne perd pas et les deux équipes marquent, cote de 1,83

Seulement sixièmes après quinze journées disputées, les Reds enchaînent de beaux succès sans réellement remonter au classement. Déjà dix points derrière Manchester City deuxième, les hommes de Jurgen Klopp, qui ont été éliminés par les Skyblues en EFL Cup, restent néanmoins sur trois succès en Premier League.

Avec un effectif presque au complet malgré la Coupe du Monde qui ne s'est achevée qu'il y a dix jours seulement, Liverpool a vu Mohamed Salah exceller pour son retour en championnat. Pourtant, les Reds n'ont pas vraiment créé le danger espéré par leur tacticien et cela en raison d'un Darwin Nuñez très peu inspiré et qui a vendangé près de cinq occasions.

En subissant également pas moins de douze tirs dont six cadrés, les Reds ont du mal à être hermétiques défensivement et devraient donc voir les joueurs de Leicester se créer de belles occasions malgré leur manque de réalisme flagrant à domicile face à Newcastle. Stériles face à des Magpies transfigurés, les Foxes devront forcément réagir à Anfield et il faudra évidemment s'attendre à une réaction sur le terrain des hommes de Brendan Rodgers.

Pour toutes les raisons évoquées, une défaite des Reds semble très peu envisageable alors qu'une rencontre très animée avec beaucoup de buts pourrait correspondre au spectacle habituel proposé par la Premier League pendant le Boxing Day entre deux équipes aux coachs souvent réputés pour leur jeu.

Notre pronostic : Liverpool ne perd pas et les deux équipes marquent – cote de 1.83

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 : Manchester City / Everton : les Skyblues ne s'inclinent pas et plus de 3,5 buts dans la rencontre, cote de 1.78

Affronter le Manchester City de Pep Guardiola est très souvent un casse-tête pour tous les entraîneurs qui feront face aux Skyblues. Pour Frank Lampard, le coach d'Everton, la rencontre est d'autant plus primordiale qu'elle intervient au cours d'une série d'une seule victoire en huit rencontres dont un dernier revers très inquiétant face au dernier de Premier League : Wolverhampton. Punis dans les dernières secondes d'une rencontre où les Toffees avaient ouvert le score avant même la dixième minute de jeu, retrouver Manchester City n'a rien d'un cadeau mais sera l'opportunité de disputer une rencontre avec moins de pression en tant qu'outsider.

A domicile, Manchester City doit laver l'affront du dernier match en date en Premier League dans son antre et la défaite contre Brentford. Avec un effectif presque au complet et qui a semblé en très grande forme dans sa victoire face à Leeds, les Skyblues sont toujours aussi dominants dans le jeu en imposant leur style avec près de 70% de possession de balle alors même que Bernardo Silva ou encore Joao Cancelo étaient sur le banc lors du coup d'envoi de la rencontre. Meilleure attaque (et de loin) du championnat avec une moyenne de près de trois buts par rencontre, c'est pour cette raison qu'envisager un match sérieux des Skyblues avec beaucoup de buts semble être un bon pronostic pour tenter de gagner un petit peu d'argent sur cette rencontre.

Notre pronostic : Manchester City ne s'incline pas et plus de 3,5 buts dans la rencontre – cote de 1.78

PARIER SUR PARIONS SPORT >


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut