Paris sportifs

Pronostic Brest – Marseille : analyse, conseils et cote (14/08/2022)

Vainqueur avec la manière contre Reims au Vélodrome dimanche dernier (4-1), Marseille se déplace cette semaine sur le terrain de Brest, qui voudra se racheter après un premier match décevant dans le Nord. Retrouvez notre pronostic Brest – Marseille, match de la 2nde journée de Ligue 1.

Pronostic Brest – Marseille : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de Marseille

Convaincant contre le Stade de Reims devant son public, Marseille est parfaitement entré dans sa saison. Solide dans le jeu, disposé à jouer vers l’avant, l’OM d’Igor Tudor a su faire taire les critiques issues de la préparation. L’apport des pistons sur les côtés de Jonathan Clauss et Nuno Tavares a été déterminant et la patte du Croate était déjà visible. Les recrues ont également apporté, à l'image de Luis Suarez, double buteur pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. Reste maintenant à confirmer cette belle entrée, cette fois-ci à l’extérieur. Marseille n’a plus perdu à Francis-Le Blé depuis 2012 et aura les faveurs de notre pronostic pour cette rencontre.

Pronostic 2 : Plus de 2,5 buts

Le Marseille d’Igor Tudor sera très offensif, et le technicien Croate ne s’en est jamais caché. Et même si des espaces dans la défense Olympienne seront présents, cela ne changera pas la stratégie mise en place par le coach de l’OM. Lors de ses 2 dernières venues au Stade Francis-Le Blé, les phocéens ont toujours été à leur avantage, avec des succès 4-1 et 3-2. Un stade et une équipe de Brest qui inspirent les Marseillais. Dans ce contexte, notre pronostic penche pour une rencontre avec plus de 2,5 buts comme lors des deux dernières saisons.

Pronostic 3 : Buteur Arkadiusz Milik

Peu à son avantage lors du match de dimanche dernier, malgré un Olympique de Marseille offensif, Arkadiusz Milik doit une revanche à ses coéquipiers et ses supporters. Le Polonais a un talent indéniable, mais il faudra trouver sa place dans un système tactique où le numéro 9 de son style ne sera pas forcément à l’aise. La question se pose de savoir si l’international Polonais sera encore ou non dans l’effectif au 31 août, mais à Marseille ou ailleurs, Arkadiusz Milik doit prouver qu’il reste redoutable devant le but. Et ce dès cette rencontre à Brest dimanche soir !

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes Brest – Marseille avec Unibet

Marseille partira favori de cette rencontre sur le terrain de Brest. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Brest : 4.20
  • Match nul : 4.00
  • Marseille : 1.80

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.66
  • Non : 2.01

Cotes des buteurs :

  • Arkadiusz Milik : 2.31
  • Luis Suarez : 2.82
  • Gerson : 3.55

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic Brest – Marseille : l’OM doit enchaîner

Brest à la relance

Battu dans les grandes largeurs à Lens dimanche dernier (3-1), les Bretons doivent une revanche à leurs supporters. Peu inspirés dans le Nord, une réaction est attendue à Francis Le Blé. Surtout que le calendrier jusqu’à mi-septembre ne sera pas facile, avec des rencontres contre Rennes, Strasbourg et le PSG. Les joueurs de Michel Der Zakarian devront donc prendre des points à la maison. Au buteur maison, Franck Honorat, de montrer l’exemple !

Compositions probables de Brest (4-4-2) :

Bizot – Duverne, Chardonnet, Dari, Brassier – Pereira Lage, Lees-Melou, Belkebla, Belaïli – Honorat, Cardona.

Le même dispositif pour Marseille ?

Marseille d’Igor Tudor, acte 2 ! Après une première sortie à la hauteur des ambitions, le technicien Croate devrait renouveler la confiance au même onze de départ que dimanche. Le doute reste sur D.Payet, mis sur le banc pour l’entame de match contre Reims. Est-ce que la coach Marseillais gardera la même stratégie ? Ou bien va-t-il rentrer le cadre de l’OM dans le onze titulaire ? Réponse dimanche soir à quelques minutes du coup d’envoi !

Compositions probables de Marseille (3-5-2) :

Blanco – Gigot, Balerdi, Mbemba – Clauss, Rongier, Guendouzi, Tavares – Gerson, Under – Milik.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut