Pronostics

Pronostic Canada – Australie (Coupe du monde féminine 2023)

La Coupe du monde féminine 2023 est partie de plus belle et il est temps désormais pour l'Australie et le Canada de s'attaquer à la troisième journée de la compétition. Les deux nations s'affrontent dans ce que l'on pourrait qualifier de choc dans le groupe B. Celui-ci est également composé de l'Irlande et du Nigéria. Voici le pronostic de la rédaction We Sport concernant le dernier match du groupe B de ce Mondial.

PRONOSTIC Canada – Australie COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : LES TROIS PARIS À TENTER

Pronostic 1 : match nul coté à 3,25

La finale de cette poule D a de quoi tenir toutes ses promesses. Effectivement, le pays hôte est en danger au moment de disputer son troisième et dernier match. Pour éviter la désillusion à domicile, les Matildas n'ont donc pas d'autre choix que de gagner. Un nul ne serait pas suffisant après leur défaite 3-2 contre le Nigéria. À l'abordage durant leurs phases offensives, les coéquipières d'Ellie Carpenter ont laissé beaucoup d'espaces dans leur dos. Il faudra resserrer les lignes à la perte de balle contre le Canada. À ce propos, si les championnes olympiques en titre sont actuellement qualifiées pour les huitièmes ce n'est pas non plus acquis. Certes, leur victoire contre l'Irlande (2-1) a sûrement redonné du baume au cœur à cette équipe. Cependant, force est de constater que le contenu de la rencontre était encore trop pauvre pour aller loin dans ce tournoi. C'est pourquoi la rédaction mise sur un match nul entre les deux nations.

Pronostic 2 : plus de 2,5 buts dans le match coté à 2,00

Comme évoqué plus haut, les Australiennes ont fait preuve de faiblesse défensive contre les Nigérianes. Les Canadiennes auront donc des opportunités de contre durant la partie à l'image de ce qu'a réalisé le Nigéria. Pour autant, ce n'est pas non plus l'assurance tout risque dans l'arrière-garde du Canada. Malgré sa timidité offensive, l'Irlande a inquiété à plusieurs reprises Sheridan. C'est d'ailleurs sur un coup de pied arrêté anodin que les championnes olympiques ont concédé l'ouverture du score. Le corner rentrant a totalement surpris la gardienne qui n'était pas des plus sereines dans sa surface. Que cela soit dans le camp australien ou canadien il y aura donc des failles à exploiter. C'est pourquoi la rédaction mise sur un match avec plus de 2,5 buts.

Pronostic 3 : Christine Sinclair ou Sam Kerr buteuse coté à 1,74

Dans ce genre de grands rendez-vous, on retrouve souvent des grands noms. Jusqu'à présent, la vedette australienne Sam Kerr n'a pas disputé la moindre minute dans cette Coupe du monde devant son public. Il faut dire que la joueuse de Chelsea est blessée depuis deux semaines et se préservait en vue des huitièmes. Cependant, il est très probable qu'elle soit là dès la rencontre face au Canada tant la situation est critique pour l'Australie. Contre elle, l'inépuisable Christine Sinclair voudra marquer de son empreinte cette compétition. En effet, cette légende est venue avec l'ambition de marquer dans un sixième Mondial différent. Autant dire qu'elle ne compte pas rentrer au bercail dès demain. C'est pourquoi la rédaction mise sur un but de Christine Sinclair ou Sam Kerr.

Retrouvez tous les autres paris concernant le football sur la page pronostic foot du site

Où et quand regarder le match Canada – Australie ?

La rencontre entre le Canada et l'Australie débutera ce lundi 31 juillet à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2 ou M6.

LES COTES DE LA RENCONTRE Canada – Australie (PARIONS SPORT)

Cotes 1N2 :

  • Victoire Canada : 3,15
  • Nul : 3,15
  • Victoire Australie : 2,20

Cotes du nombre de buts dans le match :

  • plus de 1,5 buts : 1,32
  • moins de 1,5 buts : 2,80
  • plus de 2,5 buts : 2,00
  • moins de 2,5 buts : 1,62

Cotes des buteuses :

  • Sam Kerr : 2,55
  • Caitlin Foord : 3,15
  • Christine Sinclair : 3,50

N.B. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au dernier moment.

Dernières publications

En haut