Pronostic 1
VS
Victoire du Canada par 5 pts ou plus
1,69
Pronostic 2
VS
Plus de 175,5 pts
1,75
Pronostic 3
VS
RJ Barrett inscrit 20 pts ou +
3,10
Impressionnant depuis le début de la Coupe du Monde Basket 2023, le Canada va disputer sa première demi-finale de son histoire contre une surprenante équipe de Serbie. Retrouvez notre pronostic Canada – Serbie, 1ère demi-finale de la coupe du monde de basket disputée vendredi 8 septembre 2023 au Mall of Asia de Manille (Philippines).
Pronostic 1 : Victoire du Canada par 5 pts ou plus (cote 1,69 chez Parions Sport)
Après l’équipe de France, la Lettonie, l’Espagne puis la Slovénie, le Canada s’attaque à une autre sélection Européenne de renom, la Serbie. Les coéquipiers de Shai Gilgeous Alexander sont impressionnants depuis le début de la compétition, avec des succès avec la manière, que ce soit collectif ou mental. L’envie d’en découdre décuple les forces de l’équipe Nord-Américaine qui rentre sur le terrain avec une détermination à toute épreuve et l’envie de mettre une grosse intensité qui empêchera l’adversaire d’installer son jeu. La Serbie devrait rencontre les mêmes problèmes que les autres nations qui ont échoué à faire déjouer le Canada. Privés de nombreux cadres (Jokic, Micic, Lucic, Kalinic…), les Serbes sont déjà tout heureux d’avoir décroché leur ticket olympique pour Paris 2024. Emmenée par Bogdan Bodganovic, la Serbe va devoir encore grimper d’un cran, tout comme sa star qui aura un traitement de faveur de la part de Dillon Brooks et Lu Dort. Sur le papier, le Canada est favori et sur l’ensemble des prestations réalisées contre des ténors, les Canadiens peuvent désormais croire en leur chance d’atteindre la finale. Notre pronostic Canada – Serbie mise sur un succès des Canadiens par 5 points d’écart ou plus (cote de 1,69 chez Parions Sport).
Pronostic 2 : Plus de 175,5 pts (cote de 1,75 chez PMU)
Le Canada dispose de joueurs capables de mettre une grosse intensité défensive durant les 40 minutes de la rencontre, mais aussi de jouer sur un rythme élevé en attaque. Avec plus de 96 points inscrits en moyenne, les Nord-Américains ont bien souvent réussi à imposer un tempo offensif difficile à tenir pour les adversaires. Avec plusieurs joueurs capables de scorer comme S.Gilgeous Alexander, K.Olynyk, N.Alexander Walker ou encore RJ Barrett, les Canadiens pourraient proposer un jeu offensif que la Serbie pourrait essayer de suivre, donnant une rencontre offensive. Notre pronostic Canada – Serbie se dirige vers un match avec plus de 175,5 points inscrits (cote de 1,75 chez PMU).
Pronostic 3 : RJ Barrett inscrit 20 pts ou + (cote de 3,10 chez Winamax)
Si Shai Gilgeous Alexander est la force de frappe offensive numéro 1 chez les Canadiens, le joueur du Thunder voit souvent un ou plusieurs coéquipiers venir lui prêter main forte. Lors du quart de finale, ce joueur était RJ Barrett, avec notamment 24 points inscrits dans la rencontre dont un 3ème quart-temps de feu qui a fait exploser la défense de la Slovénie. L’arrière des Knicks pourra imposer sa puissance pour se rapprocher du cercle mais aussi sanctionner à plusieurs reprises à mi-distance. En pleine montée en puissance dans cette coupe du monde basket 2023, RJ Barrett voudra briller lors de cette demi-finale contre la Serbie. Notre pronostic basket misera sur un match à 20 pts ou plus de RJ Barrett (cote de 3,10 chez Winamax).
Les 5 majeurs des deux équipes :
Équipe du Canada :
R.J.Barrett – S.Gilgeous Alexander – D.Brooks – K.Olynyk – D.Powell.
Équipe de Serbie :
B.Bogdanovic – O.Dobric – N.Jovic – S.Jovic – N.Milutinov.
Canada – Serbie : où voir le match et à quelle heure ?
Le match se déroulera vendredi 8 septembre à 11h45 à Manille (Philippines) et sera diffusé sur BeIN Sport 1.
Les cotes Canada – Serbie
Pour cette première demi-finale, le Canada aura les faveurs des bookmakers. Voici les cotes proposées par Parions Sport :
- Victoire du Canada : cote de 1,43
- Victoire de la Serbie : cote de 2,85
FAQ pronostic Canada – Serbie
Comment le Canada et la Serbie se sont-ils qualifiés pour les 1/2 finales ?
Le Canada a disposé de la Slovénie 100 à 89 alors que la Serbie a disposé de la Lituanie 87 à 68.
Les deux équipes se sont-elles déjà affrontées dans leur histoire ?
Ce sera la première confrontation en compétition officielle entre la Serbie et le Canada. Si la Serbie a souvent disputé ce genre de rencontre, le Canada découvrira ce stade de la compétition pour la première fois de son histoire.