Pronostics

Pronostic championnats du monde de ski 2023

Le résumé des Pronostics championnats du monde de ski 2023

C’est ce week-end qu’auront lieu les épreuves reines de ces championnats du monde de ski 2023 de Courchevel et Méribel avec les Descentes Femmes et Hommes au programme dans la station Française. Après des Super-G qui ont tenu toutes les promesses et qui ont vu des surprises chez les hommes comme chez les femmes, les Descentes seront peut-être le théâtre de nouveaux rebondissements. Est-ce que Sofia Goggia remportera-t-elle l’or, elle qui domine la discipline reine cette saison ? Médaillé d’argent sur le Super-G, Aleksander Aamodt-Kilde s’empara-t-il d’Or ce dimanche ? Retrouvez notre pronostic championnats du monde de ski 2023 des descentes femmes et hommes du samedi 11 et dimanche 12 février !

Pronostic 1 – Descente hommes : Victoire d’Aleksander Aamodt-Kilde, cote de 2,00

Déçu après sa seconde place sur le Super-G alors qu’il pensait avoir fait le plus dur, Aleksander Aamodt-Kilde voudra prendre sa revanche à coup sûr. Le Norvégien, vainqueur de 5 des 8 descentes disputées cette saison aura le statut de grand favori, alors que le Super-G, il n’était pas le numéro 1, laissant cette place là à Marco Odermatt. Mais le Scandinave ne pourra pas se cacher sur l’Éclipse, la piste de Courchevel. Sa blessure à la main semble derrière lui et l’intensité mise lors de la course de jeudi l’a sans doute rassuré sur ses capacités physiques. En quête d’un premier titre mondial en carrière, le Norvégien sera notre favori pour la course de dimanche. Notre pronostic championnat du monde de ski 2023 mise sur une victoire d’Aleksander Aamodt-Kilde lors de la descente de dimanche à Courchevel.

Notre pronostic : Descente hommes, Victoire d’Aleksander Aamodt-Kilde: 2,00

parier sur winamax >

Pronostic 2 – Descente Femmes : Victoire d’Ilka Stuhec, cote de 5,00

En galère depuis plus de 2 ans, Ilka Stuhec revient en forme au meilleur des moments. La Slovène, double championne du monde de la spécialité en 2017 et 2019, est passée par la case blessure et la case doute. Après une traversée du désert, la lauréate du globe de la spécialité en 2017 a retrouvé le goût des podiums dans un 1er temps lors de la première descente de Cortina d’Ampezzo avant de remporter la seconde le lendemain, 4 ans après son dernier succès. Un retour au premier plan qui rabat les cartes de la descente de samedi où il viendra arbitrer le duel entre les Italiennes et les Suissesses. Mais voir Ilka Stuhec dominer cette saison de ces mondiaux ne serait au fond pas une surprise, tant elle a dominé la discipline pendant quelques années. Notre prono mondiaux de ski 2023 mise sur un succès d’Ilka Stuhec sur la descente de samedi.

Notre pronostic : Descente Femme, Victoire d’Ilka Stuhec : 5,00

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 – Descente hommes : Vincent Kriechmayr termine sur le podium, cote de 1,85

Champion du monde en titre de la descente, Vincent Kriechmayr remettra son titre en jeu à Courchevel et Méribel ce dimanche. L’Autrichien, vainqueur de 3 descentes cette saison (Val Gardena, Bormio et Kitzbühel), est un skieur de championnats avec déjà 4 médailles remportées en carrière. Passé à côté du Super-G jeudi avec une 12ème place bien loin de ses standards, Vincent Kriechmayr aura un esprit revanchard ce week-end. Capable de rivaliser avec Aleksander Aamodt-Kilde et Marco Odermatt, l’Autrichien visera une médaille, à condition de trouver les bons réglages pour ses skis mais aussi mieux gérer les moments à mettre l’intensité et les autres à laisser filer les skis. Mais vu son expérience et son palmarès, il en est capable. Notre pronostic championnats du monde de ski 2023 voit Vincent Kriechmayr monter sur le podium de la descente de dimanche.

Notre pronostic : Descente hommes, Vincent Kriechmayr termine sur le podium : 1,85

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut