Pronostics

Pronostic Championnats du Monde Handball 2023

Pronostic Championnats du Monde Handball : le résumé

L'une des plus belles compétitions du handball mondial est sur le point de débuter : le championnat du monde 2023. Parmi les plus fidèles amateurs de hand, certains d'entre vous seront tentés de placer leurs premiers pronostics sur le championnat du monde de handball. Retrouvez les meilleures cotes pour vos pronostic hand, les astuces à bien garder en tête et tous les conseils de la rédaction de WeSport. 

Pronostic 1 : le Danemark vainqueur de la compétition, cote de 2,25

Sur la planète handball, une nation survole les débats depuis bientôt une décennie : le Danemark. Seulement battus à la surprise générale par les Suédois lors de l'Euro 2022, les coéquipiers de Mikkel Hansen qui sera une nouvelle fois le fer de lance de cette équipe, partent favoris pour enchaîner un troisième sacre de suite comme le démontrent les cotes de cette affiche.

Avec un format de la compétition qui permet également un tour de chauffe avant de rencontrer les grosses cylindrées engagées, les Danois ont donc toutes les cartes en main pour enchaîner à deux ans d'un Mondial à domicile et un an avant les Jeux Olympiques à Paris en 2024.

Parmi les autres prétendants à la victoire finale, on retrouve évidemment l'équipe de France qui a néanmoins un début de parcours compliqué face à la Pologne qui évoluera à domicile tandis que de grandes nations du handball mondial comme l'Espagne, la Norvège et la Suède ont toujours leur chance. Il faut également noter l'avantage de recevoir dans cette compétition qui n'est jamais à négliger et qui a beaucoup souri dans l'histoire : finale du Qatar en 2015, victoire de la France en 2017 et victoire des Danois en 2019, à chaque reprise dans des compétitions disputées à domicile et qui pourrait donner un supplément d'âme aux Suédois et aux Polonais qui tenteront respectivement de remporter leur cinquième et leur premier trophée dans l'histoire des Championnats du Monde de handball.

Notre pronostic : victoire du Danemark dans ce championnat du Monde 2023, cote de 2,25

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 2 : l'Espagne se qualifie en finale, cote de 2,50

Finalistes de la dernière compétition majeure, l'Euro 2022 de handball, les Espagnols arrivent en Pologne avec beaucoup d'ambitions et de beaux repères pris face aux meilleures nations de la planète hand. Défaits seulement d'un but face à la Suède en finale il y a un an, c'est une équipe expérimentée et revancharde qui s'avance pour postuler au titre dans ce Mondial.

Seul hic pour la Roja, sa grande difficulté face aux Danois, qu'ils sont presque incapables de battre sur les cinq dernières années. Il faudra donc espérer pour voir les Espagnols en finale un parcours qui éviterait le Danemark, double champions du monde en titre.

Malgré un troisième titre dans leur histoire qui tend presque les bras à des Espagnols qui partent néanmoins outsiders pour s'imposer, les voir en finale semble une option très probable au vu de leur vécu collectif et de la qualité de cet effectif.

Notre pronostic : l'Espagne se qualifie en finale, cote de 2,50

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 : Dika Mem termine meilleur buteur de la compétition, cote de 7,00

A seulement 25 ans, l'arrière droit de l'équipe de France sera l'un des joueurs les plus surveillés de la compétition. Joueur essentiel depuis seulement quelques années en Bleu, il ne cesse de progresser avec son club, le FC Barcelone, qui lui permet d'évoluer au plus haut niveau et de flirter très souvent avec les cent buts par saison.

Cette marque atteinte la saison dernière, il en est déjà à 58 buts marqués en une demi-saison seulement et se distingue par son scoring, largement capable de se montrer très dangereux à neuf mètres et ainsi faire trembler toutes les défenses européennes.

Faire confiance à Dika Mem pour terminer comme meilleur buteur de la compétition, c'est avant tout imaginer les Bleus avoir un parcours très réussi dans la compétition tant le nombre de matchs est un facteur décisif dans ce type de trophée individuel. Les Bleus font partie des meilleures nations mondiales, sont champions olympiques en titre et devraient donc permettre à leur arrière de tenter de rivaliser avec les Mikkel Hansen ou autres nordiques pour postuler à la place de meilleur buteur de ce championnat du monde de handball.

Notre pronostic : Dika Mem termine meilleur buteur de ce Mondial, cote de 7,00

PARIER SUR PARIONS SPORT >


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut