Pronostics

Pronostic Champions Cup

Pronostic Champions Cup

Le résumé des Pronostics Champions Cup 3ème journée

Après un petit mois de break, la Champions Cup reprend ses droits ce week-end avec la 3è journée. La situation devient urgente pour certaines équipes qui avec aucune victoire, devront absolument s’imposer ce week-end pour conserver des chances de qualification. D’autres en revanche sont dans une bien meilleure situation et voudront prendre des points afin d’obtenir le meilleur classement possible, synonyme d’un meilleur tableau pour les phases finales. Au programme de nos pronos rugby, les rencontres des clubs Français avec le Stade Toulousain qui se déplacera à Sales, et Montpellier qui ira au Pays de Galles pour y rencontre les Ospreys. Puis nous irons en Afrique du Sud avec les Bulls qui accueilleront Exeter pour un gros duel en perspective. Retrouvez notre pronostic champions cup pour les rencontres de la 3è journée disputée samedi 14 et dimanche 15 janvier 2023 !

Pronostic 1 – Sale Sharks / Toulouse : Victoire des Sharks, cote de 2,62

Vainqueur de ses 2 premières rencontres dans cette Champions Cup, le Stade Toulouse a bien débuté la compétition. Un succès au Munster mais aussi une belle démonstration à domicile contre les… Sale Sharks ! Les Anglais avaient été dominés à Ernest Wallon 45-19 et n’avaient pas pu développer leur rugby, étant tombés sur plus fort qu’eux. Mais en Angleterre, la chanson sera différente et nul doute que les Britanniques voudront prendre leur revanche. Lors de leur unique rencontre à domicile dans la compétition, les Sharks s’étaient imposés 39-0 contre Ulster avec le bonus offensif. Et depuis le début de saison, Sales n’a connu la défaite qu’à une seule reprise à la maison en championnat, c’était contre les Harlequins. Autant dire que Toulouse devra être très fort pour venir s’imposer à Sale et notre pronostic rugby mise sur un succès des Sharks.

Notre pronostic : Sale Sharks / Toulouse, victoire de Sale : 2,62

parier sur winamax >

Pronostic 2 – Ospreys / Montpellier : Victoire des Ospreys, cote de 2,12

Avec une victoire en 2 matchs pour les Ospreys comme pour Montpellier, la rencontre de ce week-end révèle une grande importance pour la suite de la Champions Cup, encore plus pour les Gallois qui joueront leur dernier match de la phase de groupes à domicile. Mais l’avantage sera clairement pour les Ospreys. Vainqueur dans l’Hérault lors du match aller 21-10, les Gallois avaient fait la course en tête durant la majeure partie du match et à la maison, ils auront l’occasion de valider cette victoire acquise hors de leur pays. En grande difficulté dans leur championnat, les Ospreys montrent un tout autre visage en coupe d’Europe, à l’image de leur défaite concédée en ouverture contre Leicester (17-23). Si les Montpellierains ont les armes pour venir s’imposer au Pays de Galles, notre prono champions Cup voit pourtant un succès des Ospreys.

Notre pronostic : Ospreys / Montpellier, Victoire des Ospreys : 2,12

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 – Blue Bulls / Exeter : Victoire d’Exeter, cote de 2,62

Leader de son groupe avec 2 victoires en autant de rencontres, toutes bonifiées, les Chiefs d’Exeter ont fait un grand pas vers la qualification avec une bonne place au final dans cette phase de groupes. Les Anglais sont cependant sur courant alternatif en championnat, avec déjà 6 défaites concédées en 12 matchs. Mais le principal objectif du moment reste la Champions Cup, et les Chiefs répondent présents ! Vainqueur chez les vice-champions de France (27-12), le Castres Olympique, puis en démonstration contre les Bulls (44-14), Exeter a fait le boulot, et de belle manière ! Et cette rencontre aller en Angleterre contre les Bulls avait marqué les esprits tant les Anglais avaient marché sur les Sud-Africains, inscrivant 4 essais rien qu’en première mi-temps. Alors même si la rencontre à Prétoria sera bien différente, contre une équipe des Bulls qui est invaincue à la maison en United Rugby Championship, notre prono rugby voit une belle performance des Chiefs lors de cette rencontre.

Notre pronostic : Blue Bulls / Exeter, victoire d’Exeter : 2,62

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut