Pronostics Football

Pronostic Chelsea – Dortmund (Ligue des champions – 07/03)

Pronostic Chelsea – Dortmund : Les 3 meilleures cotes à jouer en pré-match pour cette affiche de Ligue des  champions

Dortmund débarquera à Stamford Bridge avec un petit but d’avance pour tenter de défaire les Blues de Graham Potter à Londres à l’issue de ce match retour de la Ligue des champions ! Nous avons sélectionné quelques cotes intéressantes à jouer à l’aube de cette grande affiche européenne. Voici nos pronostics Chelsea – Dortmund :

Pronostic 1 : Chelsea ou nul et moins de 3,5 buts (cote de 1.64 sur Winamax)

Avec 21 tentatives pour 8 tirs cadrés et 52% de possession de balle à Dortmund, Chelsea s’est inclinée en préservant toutefois de bons espoirs pour une qualification à Londres cette semaine. À Stamford Bridge en effet, le vent pourrait encore tourner puisque les Blues y ont enregistré les meilleures stats défensives de PL et viennent de battre Leeds United sur le fil (1-0) le week-end dernier. Si la tâche s’annonce encore difficile face au numéro 2 allemand, un coup d’éclat n’est certainement pas à exclure. Dortmund reste néanmoins une équipe robuste et le manque d’efficacité offensive observé chez les Londoniens nous pousse à rester prudents en optant pour une double chance combinée à un score plutôt faible.

Pronostic 2 : Chelsea marque le dernier but (cote de 1.50 sur PMU)

Comme face à Leeds dernièrement, les Blues auront sans doute du mal à ouvrir le score et pourraient tarder à sonner la révolte face aux Marsupiaux de Terzic. Pour cette confrontation à fort enjeu, il reste toutefois intéressant de capitaliser sur une revanche des Anglais à domicile. Malgré une saison plus que mitigée et des compteurs bien en dessous des espérances du géant britannique, son bilan à Stamford Bridge et ses nouvelles recrues hivernales forment de bons espoirs pour faire un résultat en C1 cette semaine. Dortmund n’a réalisé que 40% de clean sheets depuis la reprise des compétitions et miser sur Chelsea en dernière instance devant son public ne nous semble pas être un choix incohérent ! 

Pronostic 3 : Havertz ou Sterling buteur (cote de 1.75 sur Parions Sport)

Chelsea est au pied du mur et devra absolument trouver le chemin des filets sur sa pelouse cette semaine. L’Allemand Kai Havertz auteur d’un premier but en C1 est resté l’un des attaquants les plus efficaces côté Blues tandis que l’expérimenté Raheem Sterling (2 buts durant la phase de groupes) semble également compter parmi les joueurs les plus susceptibles de faire la différence à Londres. Ce pari somme toute osé, reste très certainement l’un des plus judicieux à prendre dans la catégorie des buteurs.

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Les cotes pour Chelsea – Dortmund sur Parions Sport :

Comme la majorité des bookmakers, Parions Sport donne un l’avantage aux Blues pour cette prochaine affiche :

Cotes 1N2 :

  • Victoire de Chelsea : 1.90
  • Match nul : 3.70
  • Victoire de Dortmund : 3.80

Nombre de buts (Plus/Moins 2,5 buts) :

  • Moins de 2,5 buts : 1.75
  • Plus de 2,5 buts : 1.76

Cotes pour les buteurs :

  • Raheem Sterling : 2.85
  • Kai Havertz : 2.85
  • Joao Felix : 3.10
  • Mikhailo Mudryk : 3.25
  • Sébastien Haller : 3.50
  • Anthony Modeste : 4.00

N.B. Ces cotes peuvent être modifiées à tout instant par Unibet !

Pronostic Chelsea – Dortmund : Coup d’éclat à Stamford Bridge ?

Les Blues ont leur destin en main

Les Blues sont au pied du mur et affronteront le numéro 2 allemand avec un handicap d’un but mardi soir. Une avance loin d’être insurmontable pour l’équipe de Potter qui malgré ses lacunes offensives a su rester très solide sur sa pelouse cette saison (seulement 8 buts encaissés en 12 journées de PL). Ils viennent de mettre un terme à une série de 6 rencontres (TCC) sans succès grâce à une neuvième victoire (1-0) signée en championnat face à Leeds United le week-end dernier. Pas de quoi gonfler le torse mais après avoir dominé les Allemands sur leur pelouse avec 21 tentatives et 52% de possession de balle, les dés sont encore loin d’être jetés !

La composition probable du Chelsea (3-4-3) : Kepa / Chalobah, Koulibaly, Fofana / James, Kovacic, Fernandez, Chilwell / Sterling, Havertz, Felix

Dortmund, invincible outre-Rhin

Sur son parcours parfait de 10 victoires consécutives pour 25 réalisations (TCC) depuis la rentrée hivernale, Dortmund fera le déplacement à Londres en confiance et tentera de préserver son avantage pour décrocher une place en quart de finale. Le club de la Ruhr n’a plus atteint cette marche de la compétion depuis 2021 et semble dans bien disposé à conclure sa saison sur un ton différent. Pour autant à Stamford Bridge, il faudra rester prudent. La défense du Borussia reste encore perfectible puisqu’elle n’a enregistré que 40% de clean sheet depuis la rentrée, et pour conserver son avantage, le dauphin du Bayern aura très certainement besoin de concrétiser.

La composition probable de Dortmund (4-3-3) : Meyer / Wolf, Sule, Schlotterbeck, Guerreiro / Ozcan, Can, Bellingham / Brandt, Haller, Reus

Chelsea – Dortmund : À quelle heure ? Sur quelle chaîne ?

Le coup d’envoi de l’affiche Chelsea – Dortmund sera donné à 21h00 ce mardi 7 mars à Stamford Bridge. Le match sera diffusé sur Canal + Foot et RMC Sport 1 ! 

Regarder le match sur Canal+

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut