Pronostics

Pronostic Colombie – Jamaïque (Coupe du Monde Féminine 2023)

C’est un huitième de finale que pas grand monde avait pu miser avec le duel entre la Colombie et la Jamaïque. Retrouvez notre pronostic Colombie – Jamaïque, huitième de finale de la Coupe du Monde 2023 disputé à Melbourne.

Pronostic Colombie – Jamaïque : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de la Colombie (cote de 2.08)

Qui aurait prédit un duel entre la Colombie et la Jamaïque pour une place en quart de finale de la coupe du monde féminine 2023 ? Pas grand monde ! Pourtant, ces deux équipes n’ont pas volé leur place, tant elles ont montré du cœur et de la détermination à aller chercher leur destin. Les Colombiennes ont battu les vice-championnes d’Europe Allemandes quand les Jamaïcaines ont tenu en échec la France et le Brésil. Mais sur nous devions choisir une équipe, ce serait la Colombie. Les Sud-Américaines ont montré plus de choses dans le jeu, avec une projection vers l’avant et un jeu physique qui a fait craquer ses adversaires. Les Jamaïcaines ont elles montré plus de solidité défensive mais moins de choses en attaque, se contentant de défendre très bien quand il le fallait. Or, il faudra aller chercher la qualification et à ce jeu-là, la Colombie semble mieux armée. Notre pronostic Colombie – Jamaïque mise sur une victoire des Sud-Américaines.

Pronostic 2 : Moins de 2,5 buts (cote de 1.43)

Si la Jamaïque n’a pas été très dangereuse sur le plan offensif depuis le début du tournoi, l’équipe d’Amérique Centrale a en revanche montré une belle solidarité derrière. N’ayant pas encaissé le moindre but lors du premier tour, les Jamaïcaines s’appuient sur cette force pour faire déjouer les adversaires. La Colombie devra se montrer patiente, ce qui pourrait nous offrir une rencontre pauvre en but. Notre pronostic Colombie – Jamaïque penche pour une rencontre avec moins de 2,5 buts.

Pronostic 3 : Linda Caicedo buteur (cote de 3.62)

Âgée de 18 ans, Linda Caicedo est l’une des révélations de cette coupe du monde féminine 2023. La jeune attaquante du Real Madrid a déjà marqué à 2 reprises dans ce mondial, marquant la compétition de son empreinte. Sa vitesse et sa technique sont très difficiles à contenir sur le côté droit, et contre la Jamaïque qui devrait rester regroupée, son apport sera décisif. Alessia Russo est notre pronostic buteur de ce huitième de finale !

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic Colombie - Jamaïque

Les cotes Colombie – Jamaïque avec PMU

C’est un duel surprise qui pourrait être indécis. Voici les cotes proposées par PMU :

Cotes 1N2 :

  • Colombie : 2.08
  • Match nul : 3.18
  • Jamaïque : 3.78

Cotes du total de buts :

  • Plus de 2,5 : 2.41
  • Moins de 2,5 : 1.43

Cotes des buteurs :

  • Usme Catalina : 2.90
  • Mayra Ramirez : 3.52
  • Linda Caicedo : 3.62

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Colombie – Jamaïque : une rencontre ouverte ?

Des Colombiennes qui vont faire le jeu

La Colombie n’est pas le genre d’équipe à rester derrière et ne rien faire, et les rencontres du premier tour l’ont bien démontré. Tout d’abord en prenant le meilleur sur la Corée du Sud (2-0) de manière maitrisée, avant de créer l’exploit en battant l’un des favoris, l’Allemagne (2-1). La dernière rencontre contre le Maroc a été une petite alerte (0-1), dans un match où les Colombiennes ont manqué d’agressivité. Mais nul doute que les Sud-Américaines vont montrer plus de caractère ce mardi !

Composition probable de la Colombie (44-2) :

Perez Jaramillo – Vanegas, D.Arias, Carabali, C.Arias – Caicedo, Montoya, Bedoya Durango, Andrade – Usme, Ramirez

Les Jamaïcaines décomplexées

Jusqu’à présent, la Jamaïque n’avait jamais pris le moindre point dans une phase finale d’un mondial. Alors les retrouver en huitième de finale est un exploit retentissant ! Un miracle réalisé grâce à deux matchs nuls contre la France et le Brésil (0-0), et une victoire contre le Panama (1-0). Une défense qui n’a pas encore été prise à revers et qui sera l’atout principal face à la Colombie.

Composition probable de la Jamaïque (4-5-1) :

Spencer – Wiltshire, A.Swaby, C.Swaby, Blackwood – Sampson, Spence, Matthews, Primus, Brown – Shaw

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut