Comme chaque année au printemps, ce sont les Championnats du Monde de hockey qui vont s'ouvrir ce vendredi 12 mai avec la 86ème édition qui se déroulera en Finlande et en Lettonie. Avec 64 matchs au programme pour les seize nations engagés, ce sont d'abord deux groupes de huit équipes qui détermineront les phases finales de cette compétition qui s'achèvera le dimanche 28 mai prochain. Si vous souhaitez parier sur cette compétition, les championnats du monde d'un sport qui se prête très bien au hockey si vous voulez vibrer devant ces rencontres, retrouvez l'ensemble des conseils de la rédaction de WeSport pour ces pronostics Championnats du Monde de Hockey 2023.
Pronostic 1
CDM Hockey 2023 Le Canada remporte la compétition
3,75
Pronostic 2
CDM Hockey 2023 La Suède termine sur le podium
1,65
Pronostic 3
CDM Hockey 2023 Vainqueur du Groupe A : Finlande
1,60
PRONOSTIC Championnats du Monde Hockey 2023 : LES 3 MEILLEURES COTES À JOUER SUR LA COMPETITION
PRONOSTIC 1 : Victoire finale du Canada (cote à 3,75 sur Parions Sport)
Malgré deux revers en phase de groupes l'année dernière, c'était à une belle deuxième place acquise en prolongations en s'inclinant face à la Finlande que les Canadiens avaient conclu leur saison sur la glace. Sans vrais repères collectifs depuis, si l'one excepte le match amical face à la Hongrie remporté 5-2 ce mardi, les Canadiens devront donc être sérieux et d'entrée de jeu pour un calendrier qui sera relevé avec la Lettonie qui évoluera à domicile avant de rencontrer la Slovénie puis la Slovaquie. Parmi les autres nations dangereuses de ce groupe B, il faut citer la Suisse et la République Tchèque dont les Canadiens devraient se défaire pour tenter d'aller remporter ce championnat du monde. La cote pour ce pronostic est estimée à 3,75 sur Parions Sport.
Pronostic 2 : la Suède termine sur le podium (cote à 1,65 sur PMU)
Malgré un parcours presque parfait l'année dernière et un seul revers en phase de groupes face aux Etats-Unis, c'était sur un os canadien que les Suédois étaient tombés en quarts de finale, mettant ainsi fin au parcours de l'un des favoris de la compétition. Après un hiver très réussi sur le plan des résultats et un bilan de 14 victoires et 4 défaites seulement face à des nations de premier rang, il faudra compter sur les Suédois qui auront un Groupe A abordable avant d'imaginer retrouver une autre nation que les Canadiens dans le Groupe B pour éviter un immense duel dès les quarts de finale. La cote pour ce pronostic est estimée à 1,56 sur PMU.
Pronostic 3 : la Finlande termine première du Groupe A (cote à 1,60 sur Winamax)
Seulement défaits par les Suédois lors de la phase de groupes lors des derniers championnats du monde, c'est ensuite au forceps et au prix d'un parcours de géant (Slovaquie, Etats-Unis et enfin Canada en finale) que les Finlandais ont remporté la plus belle compétition de l'année la saison dernière. Malgré une intersaison plus contrastée qui fut marqué par des défaites face à la République Tchèque, la Suède ou encore la Suisse lors de compétitions en début d'hiver, la sélection finlandaise s'est largement rassurée récemment en s'imposant face aux Tchèques malgré deux revers face à la Suisse et la Suède mais devrait néanmoins remporter à domicile la première place de ce Groupe A. La cote pour ce pronostic est estimée à 1,60 sur Winamax.
Pronostic Championnats du Monde Hockey 2023 : les Finlandais ou les Canadiens pour profiter d'une équipe américaine loin d'être au complet ?
Il est souvent compliqué de tenter de dégager des enseignements des rencontres entre les championnats du monde de hockey. Souvent très rares outre-Atlantique, parfois nombreuses mais sans vraiment avoir d'intérêt en Europe, les positions des nations devraient peu avoir évolué si on les compare aux derniers Championnats du monde.
Quatrièmes de la dernière édition, les Etats-Unis arrivent en Europe du Nord avec des ambitions limitées : celles de rejoindre à minima les demi-finales comme ils l'ont fait sur les deux dernières éditions. Vainqueurs des Allemands avec de la marge en guise de préparation à cette compétition ce mardi, l'équipe des Etats-Unis devra néanmoins s'extraire d'un groupe assez abordable avec notamment la Finlande, la Suède et l'Allemagne.
Pour ce qui est des prétendants au podium et à la victoire finale, deux nations semblent vraiment taillées pour se retrouver assez loin dans la compétition : le Canada, vice-champion du monde en 2022 et la Finlande, lauréate l'année dernière et qui avec certaines de ses rencontres à domicile pourra compter sur le soutien d'une nation qui vibre pour ce sport.
Championnats du Monde Hockey 2023 : comment suivre la compétition à la TV ou en streaming ?
Sans diffuseur jusqu'au mois d'avril, la compétition qui reste très souvent dans l'anonymat a finalement trouvé un diffuseur pour suivre les rencontres dans l'hexagone. C'est la plateforme de streaming Fanseat qui proposer la compétition en intégralité avec une offre à 14,99€ pour l'ensemble du tournoi ou 4,99€ par rencontre.
LES COTES POUR LES CHAMPIONNATS DU MONDE DE HOCKEY SUR Winamax :
Comme la majorité des bookmakers, Winamax propose de très nombreuses options pour parier sur cette compétition dont les Français ne partent malheureusement pas favoris :
COTES DU VAINQUEUR DE LA COMPETITION :
- Finlande : 3,00
- Canada : 3,75
- Suède : 5,50
- République Tchèque : 7,00
- Etats-Unis : 11
- Suisse : 11
- Allemagne : 35
- …
- France : 301
COTES DU PODIUM DE LA COMPETITION :
- Finlande : 1,30
- Canada : 1,45
- Suède : 1,65
- République Tchèque : 2,10
- Etats-Unis : 2,75
- Suisse : 2,75
- Allemagne : 6,50
- …
- France : 91
COTES DES VAINQUEURS DE GROUPES :
Groupe A
- Finlande : 1,60
- Suède : 3,50
- Etats-Unis : 6
- Allemagne : 10
- Danemark : 32
- France 91
Groupe B
- Canada ; 1,70
- République Tchèque : 3,10
- Suisse : 6,50
- Slovaquie : 15
- Lettonie : 27
- Norvège : 39
N.B. Ces cotes peuvent être modifiées à tout instant par Winamax !