Championnats Etranger

Pronostic du jour (Premier League): Crystal Palace – Manchester United

Pronostic du jour (Premier League): Crystal Palace – Manchester United

Direction le Selhurst Park pour le pronostic du jour ! Crystal Palace reçoit Manchester United pour le compte de la 28ème journée de Premier League. (source image: goal.com)

Contexte du match

Crystal palace, quatorzième du championnat, à six longueurs de la zone rouge, enchaîne bien et se laisse de belles perspectives en vue du maintien. Sur leurs cinq derniers matchs, les Eagles en ont remporté trois pour deux nuls. Le week-end dernier, ils ont étrillé Leicester grâce à des contres attaques fulgurantes. Souvent difficile à bouger lorsqu’ils évoluent à domicile, les londoniens sont en pleine bourre et la venue des diables rouges pourrait aiguiser un appétit déjà vorace depuis quelques semaines.

Manchester United, cinquième à un point de la quatrième place, synonyme de qualification en Champion’s League cherchera les trois points afin de ne pas décrocher vis a vis d’Arsenal et Chelsea. Les Red Devils, depuis l’arrivée de Ole Gunnar SOLSKJAER, sont des machines de guerre : 12 victoires possibles sur quinze et seulement deux nuls et une défaite.

Prônant un football plus offensif et spectaculaire que son prédécesseur, le norvégien a métamorphosé l’équipe. Il a confié à Paul POGBA un rôle central en le positionnant un cran plus haut. Devenu plaque tournante de son équipe, la Pioche excelle, en atteste les neuf buts et six passes décisifs sous l’ère SOLSKJAER. On peut noter que les mancuniens on été touché par leur défaite en CL contre le PSG. Même si les résultats, n’ont pas été forcément mauvais depuis (victoire 0-2 face à un Chelsea paraplégique et nul 0-0 contre Liverpool), ils semblent avoir perdu un peu de leur splendeur.

Composition d’équipe

Crystal Palace est quasiment au complet. Seul l’absence de SAKHO est préjudiciable, car la défense risque d’être moins hermétique qu’à son habitude. L’homme en forme se nomme ZAHA (7 buts), et a les capacités pour poser des problèmes à l’arrière garde mancunienne. A noter, le recrutement de BATSHUAYI qui pourrait porter ses fruits. L’ancien marseillais a déjà marqué lors de son premier match. De plus, on garde en mémoire son départ canon à son arrivée au Borussia Dortmund lors de la saison 2017-2018 (7 buts en 10 matchs).

Guaita – Ward, Tomkins, Dann, Van Aanholt – McArthur, Milivojevic, McArthur – Townsend, Batshuayi, Zaha 

Manchester United possède un véritable régiment à l’infirmerie. Pas moins de neuf joueurs manquent à l’appel  : VALENCIA, DARMIAN, LINGARD, MATA, HERRERA, MARTIAL, MATIC, JONES, ROJO. Cumulé avec l’indisponibilité probable de RASHFORD. Les forces des diables rouges seront amoindris. L’entraineur doit faire appel aux seconds couteaux pour palier à ces absences. SANCHEZ et LUKAKU seront les deux grosses interrogations de ce soir. SOLSKJAER leur a envoyé un message fort, en disant espérer que les deux attaquants aideraient l’équipe à surmonter la série de blessures qui touche actuellement le club. Vont-ils se remettent à jouer le football qui les caractérisait ? Réponse ce soir.

De Gea – Shaw, Lindelof, Smalling, Young – Fred, McTominay, Pogba, Pereira- Sanchez, Lukaku

Pronostic

A la vue des dynamiques actuelles des deux équipes, le match s’annonce aussi serré que passionnant. Contrairement au match aller qui s’était soldé par un match nul et vierge, le spectacle pourrait être au rendez-vous avec en prime des buts. Les confrontations précédentes penchent clairement pour Manchester United, mais Crystal Palace a peut être un coup à jouer. Les nombreuses absences des red devils auront forcement une incidence sur le rendement de l’équipe et les Eagles ont les armes pour en profiter. Ils devraient se procurer assez d’occasions pour avoir la possibilité de scorer. Idem pour Manchester, qui même diminué, est en capacité de répondre à leur adversaire du jour. L’absence de SAKHO, veritable taulier de la défense pourrait profiter à un POGBA on fire. 

“Crystal Palace ou nul/les deux équipes marquent” 2.35 sur Betclic

Nelson Montet


Olivier Bastien

Bondissant de son canapé sur une frappe de Benjamin Pavard autant que sur un dépassement de Johann Zarco ! Passionné multisports toujours à l’affût d'une bonne côte !

Dernières publications

En haut