La Coupe du monde féminine 2023 touche à sa fin et l'Espagne et l'Angleterre vont avoir l'occasion de s'offrir le premier trophée mondial de leur histoire. Cette finale est le fruit d'un parcours maîtrisé de bout en bout que cela soit pour la Roja ou pour les Lionesses. Pendant que leurs victimes australiennes et suédoises se consolent comme elles peuvent avec leur petite finale, les Espagnoles et les Anglaises s'apprêtent à disputer le match de leur vie. Voici pour vous le pronostic de la rédaction We Sport.
Pronostic 1
Espagne - Angleterre Match nul
2,85
Pronostic 2
Espagne - Angleterre Moins de 2,5 buts
1,45
Pronostic 3
Espagne - Angleterre Russo ou Putellas buteuse
2,45
PRONOSTIC Espagne – Angleterre COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : LES TROIS PARIS À TENTER
Pronostic 1 – Match nul coté à 2,85
Les finales ne se jouent pas. Elles se gagnent ! Du moins c'est ce que disent certains entraîneurs, journalistes, motivateurs en herbe ou autres personnages de l'environnement sportif. Cependant, les joueuses espagnoles et anglaises n'ont pas besoin de phrases de ce style pour comprendre l'importance de l'événement. En demi-finales, les Anglaises n'ont fait qu'une bouchée des Matildas (3-1). Leur efficacité devant le but et la mise en échec des attaquantes australiennes ont beaucoup contribué à cette qualification. Néanmoins, l'Espagne n'est pas en reste pour autant. Elle a fait preuve de mental pour inscrire le deuxième but avant la fin du match alors que les Suédoises venaient d'égaliser. On retrouve en finale deux équipes difficiles à départager et les voir se hisser en prolongations est probable. C'est pourquoi la rédaction mise sur un match nul.
Pronostic 2 – Moins de 2,5 buts dans le match coté à 1,45
Collectivement, les Espagnoles sont peut-être celles qui proposent le meilleur jeu depuis le début de la compétition. Or, force est de constater que cela ne fait pas tout pour remporter le trophée. D'autant que les Anglaises s'appuieront sur l'expérience de leur dernier titre à l'Euro 2022. De plus, cette finale de Coupe du monde sera la première pour les deux pays. L'enjeu a de quoi paralyser les jambes. Par conséquent, il est probable que le jeu soit un peu plus fermé que d'habitude côté Espagnol. Chez les Anglaises, elles ont prouvé qu'elles savaient attendre pour piquer en contre-attaque ou dans un temps faible adverse. Le round d'observation s'annonce long. C'est pourquoi la rédaction mise sur moins de 2,5 buts.
Pronostic 3 – Alessia Russo ou Alexia Putellas buteuse coté à 2,45
La nouvelle joueuse d'Arsenal réalise une Coupe du monde très intéressante d'un point de vue personnel. Peu en vue durant la première partie de la compétition, elle est montée en puissance au fur et à mesure des matches à élimination directe. Ainsi, elle a inscrit deux de ses trois buts durant la demie contre l'Australie et durant le quart contre la Colombie. Au service du collectif quand son équipe n'a pas le ballon, Alessia Russo n'a jamais été aussi clinique devant le but qu'à quelques minutes de la finale. En ce qui concerne Putellas, elle vit un tournoi en demi-teinte. D'un côté elle triomphe collectivement avec son équipe, mais de l'autre, elle ne semble pas avoir retrouvé son meilleure niveau. La numéro 11 se contente de bouts de matches. Cependant, c'est une joueuse de finale. C'est pourquoi la rédaction mise sur un but de Russo ou de Putellas.
Retrouvez tous les autres paris concernant le football sur la page pronostic foot du site
OÙ ET QUAND REGARDER LE MATCH Espagne – Angleterre ?
L'affrontement entre l'Espagne et l'Angleterre débutera ce dimanche 20 août à 12 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2.
LES COTES DE LA RENCONTRE Espagne – Angleterre (PARIONS SPORT)
Cotes 1N2 :
- Victoire Espagne : 2,65
- Nul : 3,00
- Victoire Angleterre : 2,85
Cotes du nombre de buts dans le match :
- plus de 1,5 buts : 1,45
- moins de 1,5 buts : 2,35
- plus de 2,5 buts : 2,35
- moins de 2,5 buts : 1,45
Cotes des buteuses :
- Esther Gonzalez : 3,70
- Alessia Russo : 3,80
- Alba Redondo : 4,00
N.B. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au dernier moment.