Pronostic 1
Victoire du Canada par 7 pts ou plus
1,79
Pronostic 2
Plus de 166,5 pts
1,70
Pronostic 3
l’Espagne inscrit moins de 80,5 pts
1,82
Alors qu’on pensait voir les deux équipes se battre pour la première place du groupe, Espagnols et Canadiens vont s’affronter dans un match où le vainqueur sera qualifié pour les quarts de finale et le vaincu rentrera à la maison. Retrouvez notre pronostic Espagne – Canada, match du second tour du groupe L disputé dimanche 3 septembre 2023 à Jakarta (Indonésie).
Pronostic 1 : Victoire du Canada par 7 pts ou plus (cote 1,79 chez Parions Sport)
Victorieux sans accroc de ses 3 matchs du premier tour avec la manière, le Canada a subi la foudre du Brésil lors de ce premier match du second tour vendredi. Un échec qui est venu rappeler aux Nord-Américains que chaque match se devait d’être pris au sérieux et que l’intensité devait être mise lors de chaque possession. Une défaite qui les oblige à remporter ce match, tout comme l’Espagne qui a vu la Lettonie les dominer et ainsi les obliger là également à gagner dimanche. Un scénario que personne n’avait vu venir et où le Canada et l’Espagne devaient s’affronter pour la première place. Mais si les Canadiens ont été décevants vendredi, nul doute que cette défaite sera un mal pour un bien. Les partenaires de S.Gilgeous Alexander ne peuvent pas se relâcher et la surconfiance engrangée lors du premier tour a été un défaut. Mais touchés dans leur orgueil, les Canadiens devraient remettre de l’intensité défensive, ce qui reste leur point fort. En face, le poste de meneur peut sembler l’un des points faibles de la Roja, du moins en matière d’expérience, ce dont les Canadiens voudront profiter en mettant D.Books ou L.Dortz pour mettre la pression. Blessé, le Canada pourrait passer ses nerfs sur l’Espagne ce dimanche. Notre pronostic Espagne – Canada mise sur un succès des Canadiens par 7 points d’écart ou plus (cote de 1,79 chez Parions Sport).
Pronostic 2 : Plus de 166,5 pts (cote de 1,70 chez PMU)
Espagne comme Canada n’ont pas mis l’intensité nécessaire dans les matchs de haut niveau vendredi et ce dimanche, les choses devraient être différentes. L’attaque Canadienne devrait pouvoir retrouver de la fluidité quand celle de l’Espagne va vouloir retrouver les fondamentaux et des systèmes basiques. Espagnols et Canadiens devraient nous montrer un visage bien différent et le match en sera plus rythmé. Notre pronostic Espagne – Canada se dirige vers un match avec plus de 166,5 points inscrits.
Pronostic 3 : l’Espagne inscrit moins de 80,5 pts (cote de 1,82 chez Winamax)
Si le Canada veut espérer aller loin dans cette coupe du monde basket 2023, cela passera néanmoins obligatoirement par une excellente défense. Les Nords-Américains ne manquent pas d’atouts avec D.Brooks, L.Dortz, D.Powell ou encore S.Gilgeous Alexander. La pression mise par ses joueurs sur l’Espagne sera l’une des clés du match afin de faire craquer la Roja, ce qui sera possible tant l’envergure défensive peut être impressionnante chez les Canadiens. Notre pronostic basket misera sur un match à moins de 80,5 points de l’Espagne (cote de 1,82 chez Winamax).
Les 5 majeurs des deux équipes :
Équipe d’Espagne :
V.Claver – J.Hernangomez – W.Hernangomez – S.Llull – J.Nunez.
Équipe du Canada :
R.J.Barrett – S.Gilgeous Alexander – D.Brooks – K.Olynyk – D.Powell.
Espagne – Canada : où voir le match et à quelle heure ?
Le match se déroulera dimanche 3 septembre à 15h30 à Jakarta (Indonésie) et sera diffusé sur BeIN Sport 1.
Les cotes Espagne – Canada
Pour ce choc décisif, les bookmakers donnent l’avantage au Canada. Voici les cotes proposées par Parions Sport :
- Victoire de l’Espagne : cote de 3,10
- Victoire du Canada : cote de 1,35
FAQ pronostic Espagne – Canada
Quel est le groupe de la Canada et de l’Espagne ?
L’Espagne et la Canada sont dans le groupe L en compagnie du Brésil et de la Lettonie.
Quel est le classement du groupe L ?
- Canada 7 points
- Espagne 7 points
- Brésil 7 points
- Canada 7 points
Les deux meilleures équipes se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.