Pronostics

Pronostic Espagne – Lettonie (Coupe du Monde Basket 2023)

Après un premier tour maitrisé du début jusqu’à la fin, l’Espagne peut se qualifier pour les quarts de finale en s’imposant contre la Lettonie ce vendredi. Place à notre pronostic Espagne – Lettonie, match du second tour du groupe L disputé vendredi 1er septembre 2023 à Jakarta (Indonésie).

Pronostic 1 : Victoire de l’Espagne par 10 pts ou plus (cote 1,72 chez Parions Sport)

Lors d’un premier tour à sa portée, l’équipe d’Espagne n’a pas fait de détail pour se qualifier en engrangeant 3 victoires précieuses en vue du second tour. Des succès faciles contre la Côte d’Ivoire (+30), le Brésil (+18) et l’Iran (+20), qui ont permis de donner une dynamique positive à la Roja. Les joueurs de Sergio Scariolo ont peut-être moins de talent que par le passé, mais la rigueur et l’exécution des systèmes sont des atouts qui font de cette équipe d’Espagne une terreur sur la scène internationale. Auteur des frères Hernangomez, Willy et Juancho, ainsi que la vieille garde Sergio Llull et Rudy Fernandez, tout en responsabilisant certains jeunes comme Juan Nunez, la Roja dispose encore d’un collectif qui peut lui permettre de passer bien des obstacles. Ce vendredi, c’est une rencontre contre l’équipe surprise de la Lettonie. Alors qu’on attendait et espérait voir les Bleus, les Lettons ont déjoué les pronostics pour se hisser au second tour de cette coupe du monde basket 2023. Les Baltes pourraient commencer à tirer la langue avec des rotations limitées auxquelles est venu s’ajouter le forfait de Dairis Bertans pour le reste de la compétition. Un manque de profondeur qui devrait se sentir ce vendredi contre la Roja, avec également moins de talent sur le papier. Notre pronostic Espagne – Lettonie mise sur un succès des Espagnols par 10 points d’écart ou plus (cote de 1,72 chez Parions Sport).

Pronostic 2 : moins de 170,5 pts (cote de 1,73 chez PMU)

Si l’Espagne est capable de jouer un basket offensif, la sélection ibérique est aussi capable de s’adapter en fonction des qualités de son adversaire afin de la maitriser. La Lettonie est une équipe offensive qui adore jouer sur un rythme endiablé, faisant perdre le sens du jeu à ses adversaires qui se mettent ensuite à courir. Mais la Roja a l’expérience pour contrôler ce genre de match et imposer leur style de jeu afin de proposer un match sur un tempo plus lent. Notre pronostic Espagne – Lettonie se dirige vers un match avec moins de 170,5 points inscrits.

Pronostic 3 : Willy Hernangomez inscrit 20 pts ou + (cote de 3,10 chez Winamax)

Avec plus de 17 points inscrits en moyenne lors du premier tour, Willy Hernangomez reste l’arme offensive numéro 1 de la Roja. Le MVP du dernier Eurobasket, qui a signé à Barcelone pour la saison prochaine, s’épanouie avec l’équipe d’Espagne, lui qui était privé de temps de jeu en NBA. Très précieux proche du cercle mais aussi à mi-distance, l’intérieur ibérique pourrait profiter d’un secteur intérieur léger de la Lettonie pour fixer la défense, ce dont n’ont pas réussi à faire les Français. Notre pronostic basket misera sur un match à 20 points ou plus de Willy Hernangomez (cote de 3,10 chez Winamax).

Pronostic Espagne – Lettonie 

Les 5 majeurs des deux équipes :

Équipe d’Espagne :

V.Claver – J.Hernangomez – W.Hernangomez – S.Llull – J.Nunez.

Équipe de la Lettonie  :

D.Bertans – A.Grazulis – R.Kurucs – R.Smits – A.Zagars.

Espagne – Lettonie : où voir le match et à quelle heure ?

Le match se déroulera vendredi 1er septembre à 11h45 à Jakarta (Indonésie) et sera diffusé sur les antennes de BeIN Sport.

Les cotes Espagne – Lettonie

Championne d’Europe et du Monde en titre, la Roja a les faveurs des bookmakers. Voici les cotes proposées par Parions Sport :

  • Victoire de l’Espagne : cote de 1,17
  • Victoire de la Lettonie : cote de 5,10
PARIER SUR PARIONS SPORT >

FAQ pronostic Espagne – Lettonie

Quel est le groupe de la Lettonie et de l’Espagne ?

L’Espagne et la Lettonie sont dans le groupe L en compagnie du Canada et du Brésil.

Quel est le classement du groupe L ?

  1. Canada        2 points
  2. Espagne       2 points
  3. Brésil            0 point
  4. Lettonie       0 point

Les deux meilleures équipes se qualifient pour les quarts de finale de la compétition.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut