La Coupe du monde féminine 2023 entre dans sa dernière semaine avec le début des demi-finales où s'affronteront l'Espagne et la Suède. Maintenant que les deux finalistes de 2019 ont été éliminés (USA et Pays-Bas), plusieurs nations peuvent prétendre à une victoire finale. À vrai dire, chacun des quatre pays encore en lice a plus ou moins ses chances. Mais pour cela, il faut encore remporter deux matches. Pour ce qui est de la rencontre entre les Espagnoles et les Suédoises, elle se joue dans le cadre de la première demie de ce Mondial. Voici pour vous le pronostic de la rédaction We Sport.
Pronostic 1
Espagne – Suède Victoire de l'Espagne
2,07
Pronostic 2
Espagne – Suède Moins de 2,5 buts
1,45
Pronostic 3
Espagne – Suède Hermoso ou Gonzalez buteuse
2,00
PRONOSTIC Espagne – Suède COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : LES TROIS PARIS À TENTER
Pronostic 1 : victoire de l'Espagne cotée à 2,07
Cette Coupe du monde 2023 est l'occasion pour les Espagnoles de poursuivre leur progression. En effet, la sélection espagnole dispute seulement son troisième Mondial. Pourtant, l'équipe ne cesse de s'améliorer au fil des éditions. Aujourd'hui, en Australie et en Nouvelle-Zélande, l'Espagne joue sûrement l'un des plus beaux footballs de la compétition. Dans la lignée des équipes masculines, les joueuses proposent un jeu à base de possession très alléchant. Hormis leur défaite 4-0 contre le Japon en phase de groupes, elles n'ont que très rarement été mises en danger. Emmenées en prolongations face au Pays-Bas, elles n'ont pas cessé d'attaquer pour finalement faire sauter le verrou néerlandais avant les tirs au but (2-1). Le parcours est d'ores et déjà historique. C'est pourquoi la rédaction les voit continuer leur chemin jusqu'en finale.
Pronostic 2 : moins de 2,5 buts dans le match coté à 1,45
Si nous voyons l'Espagne triompher dans cette partie, la rencontre ne s'annonce pas facile pour autant. Les Suédoises entendent bien rallier la finale d'une Coupe du monde pour la seconde fois de leur histoire. Si elles ont plus de mal dans le jeu que leurs adversaires espagnoles, elles défendent très bien ensemble. Contre le Japon (2-1), elles ont encore pu compter sur leur impressionnante gardienne. Zećira Mušović réalise une Coupe du monde phénoménale à l'image de son match contre les USA. Et puis la Suède peut aussi compter sur sa tour de contrôle Amanda Ilestedt, déjà autrice de 4 buts depuis le début du tournoi. Avec seulement deux buts encaissés en cinq matches, cela en fait la meilleure défense de la compétition avec l'Angleterre. Marquer ne sera pas une mission facile pour l'Espagne. C'est pourquoi la rédaction mise sur une partie avec moins de 2,5 buts.
Pronostic 3 : Jennifer Hermoso ou Esther Gonzalez buteuse coté à 2,00
Avec des footballeuses comme Jennifer Hermoso ou encore Aitana Bonmati, les assauts rouge et bleu ont de quoi inquiéter l'arrière-garde suédoise. La première, joueuse emblématique de la sélection, en est déjà à trois réalisations depuis le début de la compétition. Dans un rôle de milieu offensif ou d'attaquante, Jennifer Hermoso est capable d'apporter beaucoup au jeu offensif de son équipe. Cependant, elle peut aussi faire briller ses coéquipières à l'image du but vainqueur de Paralluelo contre les Pays-Bas. Ainsi, l'attaquante et capitaine, Esther Gonzalez pourrait être mise sur orbite pour inscrire son deuxième but dans la compétition. C'est pourquoi la rédaction mise sur un but de l'une des deux joueuses.
Retrouvez tous les autres paris concernant le football sur la page pronostic foot du site
OÙ ET QUAND REGARDER LE MATCH ESPAGNE – Suède ?
La rencontre entre la Suède et l'Espagne débutera ce mardi 15 août à 10 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur M6.
LES COTES DE LA RENCONTRE ESPAGNE – Suède (PARIONS SPORT)
Cotes 1N2 :
- Victoire Espagne : 2,10
- Nul : 3,20
- Victoire Suède : 3,90
Cotes du nombre de buts dans le match :
- plus de 1,5 buts : 1,42
- moins de 1,5 buts : 2,45
- plus de 2,5 buts : 2,35
- moins de 2,5 buts : 1,45
Cotes des buteuses :
- Esther Gonzalez : 3,20
- Jennifer Hermoso : 4,00
- Stina Blackstenius : 4,50
N.B. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au dernier moment.