Au lendemain d'un prologue remporté par le surprenant Yves Lampaert, le peloton du tour va débuter ce samedi la première course en ligne de cette Grande Boucle. Zoom sur le pronostic de la rédaction de WeSport sur le vainqueur de cette étape entre Roskilde et Nyborg.
Pronostic 1
Etape 2 Fabio Jakobsen remporte l'étape
2.75
Pronostic 2
Etape 2 Caleb Ewan sur le podium
2.50
Pronostic étape 2 : Jakobsen à domicile ?
Si l'on regarde très rapidement le profil de l'étape du jour, on pourrait penser que cette étape est acquise aux sprinteurs. Dans les faits, elle n'est acquise qu'aux sprinteurs ayant une équipe capable de leur éviter une importante dépense d'énergie dans un final redouté par tout le peloton.
Le pont final pour arriver à Nyborg devrait en effet être le théâtre de premiers coups de bordure entre les équipes de favoris et il ne fait nul doute que seul un sprinteur bien entouré pourra se présenter dans la dernière ligne droite en pleine possession de ses capacités.
Parmi eux, Fabio Jakobsen, à domicile, pourra compter sur le soutien du public mais également d'une équipe acquise à sa cause, sans coureur capable de jouer sérieusement le classement général. La Quick-Step tentera donc cet après-midi de décrocher son deuxième succès sur ce Tour de France en faisant tout pour amener au mieux son sprinteur maison à 300m de la ligne.
Groenewegen comme outsider ? van Aert en revanchard ?
Si les autres spécialistes du sprint seront nombreux à prétendre à la victoire ce samedi (Groenewegen, Ewan ou encore Pedersen), un coureur plus polyvalent devrait également être dans tous les esprits : Wout van Aert.
Passé très proche du succès hier, dans le “hot seat” pendant près d'une heure avant de voir son chrono être battu par son compatriote Lampaert, le Belge est redoutable au sprint, d'autant plus dans des conditions si compliquées et des trains de sprinteurs qui pourraient être incomplets ou désorganisés compte tenu de la proximité du pont de l'arrivée de l'étape.
Les meilleurs bonus de bienvenue pour parier sur l'étape 2 du Tour de France 2022
Si vous voulez en savoir plus sur les autres pronostics de la rédaction sur cette Grande Boucle 2022, c'est ici.