Après une cinquième étape compliquée pour l'ensemble du peloton, la sixième étape se présente devant le peloton du Tour de France avec un final pour les puncheurs qui s'annonce mouvementé. Au départ de Binche en Belgique, les coureurs belges voudront se montrer avec une fin d'étape avec deux difficultés à moins de quinze kilomètres de l'arrivée.
Etape la plus longue de ce Tour, cette belle étape promet un final explosif qui devrait laisser la place à un puncheur qui se détachera du peloton dans les derniers hectomètres.
Pronostic 1
Etape 6 Matej Mohoric remporte l'étape
13
Pronostic 2
Etape 6 Mathieu van der Poel remporte l'étape
14
Pronostic étape 6 : van der Poel pour se refaire la cerise?
En grande difficulté hier et une étape qui aurait pu lui convenir, Mathieu van der Poel ne paraît pas dans le forme de sa vie sur ce Tour de France 2022. Pourtant, chaque jour a sa vérité sur la Grande Boucle et il ne serait pas si étonnant que le Néerlandais ait gardé des forces hier pour être prêt dans le final d'aujourd'hui.
L'équipe du coureur Néerlandais pourrait également être décisive pour l'aider à passer facilement les premières difficultés et le laisser s'envoler dans l'avant-dernière difficulté pour s'imposer à Longwy.
van Aert peut-il le faire? Matthews ou Bettiol en oustiders?
Coureur le plus en vue depuis le début de ce Tour de France, Wout van Aert fait partie des principaux outsiders de cette étape avec d'autres puncheurs, spécialistes des courses flandriennes comme l'Italien Bettiol ou l'Australien Matthews qui pourraient également se montrer dans le final de cette étape.
On pourrait également citer le Slovaque Peter Sagan, bien secoué sur l'étape d'hier, et qu'on connaît très véloce sur les arrivées vallonnées mais qui a perdu un de ses plus fidèles lieutenants, Daniel Oss, n'ayant pas pris le départ après une chute hier.
Les meilleurs bonus de bienvenue pour parier sur l'étape 6 du Tour de France 2022
Si vous voulez en savoir plus sur les autres pronostics de la rédaction sur cette Grande Boucle 2022, c'est ici.