Pronostics

Pronostic FC Séville – Lens : analyse, conseils et cote (20/09/2023)

Mal en point en Ligue 1, le RC Lens débute sa campagne européenne sur la pelouse du dernier vainqueur de la Ligue Europa, le FC Séville. Place à notre pronostic FC Séville – Lens, première journée de la Ligue des Champions disputée mercredi 20 septembre 2023.

Pronostic FC Séville – Lens : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire du FC Séville (cote de 1.87)

Vainqueur de la Ligue Europa au printemps dernier, le FC Séville s’est donné le droit de participer de nouveau à la Ligue des Champions malgré un dernier exercice compliqué sur la scène nationale. Et bizarrement, cette nouvelle saison est repartie sur les mêmes bases avec 3 défaites pour débuter la saison 2023/2024 de Liga. Mais la bonne nouvelle pour les Andalous est que la voie du succès a été trouvée le week-end dernier avec une victoire sur le promu Las Palmas qui est venue redonner de la confiance aux partenaires de Lucas Ocampos, qui en avaient grand besoin. Ces 3 points sont arrivés au bon moment avant d’entamer une nouvelle campagne continentale, contre le RC Lens ce mercredi en Andalousie. Des Lensois en crise qui n’ont pas encore trouvé la solution pour gagner cette saison avec 4 défaites et un nul. Pire, la dernière défaite concédée à domicile contre le promu Metz est venue encore enfoncer un peu plus les hommes de Franck Haise. La Ligue des Champions sera un échappatoire pour les Nordistes, mais avec un manque d’expérience en coupe d’Europe et opposés à une formation qui sait comment aborder ce genre de match, la mission sera bien difficile. Notre pronostic FC Séville – Lens mise sur une victoire des Andalous ce mercredi (cote de 1,87).

Pronostic 2 : Séville inscrit plus de 1,5 buts (cote de 1.76)

Le FC Séville est à la peine en Liga en ce début de saison avec seulement une victoire en 4 rencontres. Mais les hommes de Jose Luis Mendilibar n’ont que très rarement fermé le jeu, à l’image de leurs 6 buts inscrits en championnat. Cette philosophie sera encore la même ce mercredi contre Lens, et la défense des Sang-et-Or pourrait subir une partie de la rencontre si les Sévillans prennent le jeu à leur compte. Avec déjà 11 buts encaissés en Ligue 1, l’organisation défensive lensoise aura fort à faire pour ne pas craquer. Notre pronostic FC Séville – Lens penche pour une rencontre où les Sévillans marqueront plus de 1,5 buts (cote de 1,76).

Pronostic 3 : Youssef En-Nesyri buteur (cote de 2.43)

Ménagé lors de la dernière rencontre de Liga, Youssef En-Nesyri sera bel et bien présent ce mercredi lors de ce match contre le RC Lens. L’international marocain sera un point d’appui qui permettra à Séville d’imposer son physique mais aussi de mettre la défense nordiste sur le reculoir. Auteur de deux buts depuis le début de la saison, l’attaquant du FC Séville sera l’un des joueurs à surveiller de très près dans ce match. Pronostic FC Séville – Lens : Youssef En-Nesyri buteur !

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic FC Séville - Lens

Les cotes FC Séville – Lens avec Unibet

À domicile et habitué des joutes européennes, les Andalous seront favoris. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • FC Séville : 1.87
  • Match nul : 3.62
  • Lens : 4.00

Cotes du total de buts :

  • Plus de 2,5 : 1.82
  • Moins de 2,5 : 1.82

Cotes des buteurs :

  • Youssef En-Nesyri : 2.43
  • Rafa Mir : 2.58
  • Lucas Ocampos : 3.35

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic FC Séville – Lens : prime à l’expérience ?

Une victoire bien venue le week-end dernier en Liga

Avec 3 défaites en autant de matchs avant la reprise du championnat samedi dernier, le FC Séville était dans le doute malgré des prestations loin d’être mauvaises. Les Andalous ont certes peiné pour prendre leurs premiers points en Liga contre Las Palmas mais avaient surtout besoin de victoire. Un déclic pour les hommes de Jose Luis Mendilibar ?

Composition probable du FC Séville (4-2-3-1) :

Dmitrovic – Navas, Badé, Sergio Ramos, Pedrosa – Sow, Rakitic – Suso, Torres, Ocampos – En-Nesyri

Les 5 derniers matchs du FC Séville

World Club Friendlies 15/07/24

D

za

Orlando Pirates

2

Sevilla

Sevilla

0

Spain Primera Liga 26/05/24

D

Barcelona

Barcelona

2

Sevilla

Sevilla

1

Spain Primera Liga 19/05/24

D

Athletic Bilbao

Athletic Bilbao

2

Sevilla

Sevilla

0

Spain Primera Liga 15/05/24

D

Cadiz

Cadiz

1

Sevilla

Sevilla

0

Spain Primera Liga 11/05/24

D

Villarreal

Villarreal

3

Sevilla

Sevilla

2

Retrouver des valeurs collectives

Surprise de la saison dernière en Ligue 1, Lens vit un début de saison catastrophique. Il est vrai pas aidé par un calendrier difficile, les Sang-et-Or savent qu’il sera difficile de ramener un résultat positif d’Andalousie, surtout avec une confiance au plus bas. Mais une belle prestation des Nordistes pourrait néanmoins lancer la saison 23/24 des vices-champions de France.

Composition probable de Lens (3-4-3) :

Samba – Medina, Danso, Gradit – Machado, Abdul Samed, Thomasson, Aguilar – Sotoca, Fulgini – Wahi

Les 5 derniers matchs de Lens

Europe Friendlies 12/07/24

V

fr

Red Star FC 93

0

Lens

Lens

6

Europe Friendlies 06/07/24

V

KV Kortrijk

KV Kortrijk

3

Lens

Lens

6

France Ligue 1 19/05/24

N

Montpellier

Montpellier

2

Lens

Lens

2

France Ligue 1 12/05/24

N

Rennes

Rennes

1

Lens

Lens

1

France Ligue 1 03/05/24

V

Lorient

Lorient

0

Lens

Lens

2

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut