Pronostic France – Australie (Coupe du monde féminine 2023)
La Coupe du monde féminine 2023 se poursuit cette semaine avec le début des quarts de finale où s'affronteront la France et l'Australie. Maintenant que les USA ont été éliminés, plusieurs nations peuvent prétendre à une victoire finale. À vrai dire, chacun des huit pays encore en lice a plus ou moins ses chances. Mais pour cela, il faut encore remporter trois matches. Pour ce qui est de la rencontre entre les Françaises et les Australiennes, elle se joue dans le cadre du troisième quart de ce Mondial. Voici pour vous le pronostic de la rédaction We Sport.
Pronostic 1
France - Australie Australie gagne ou fait match nul
1,63
Pronostic 2
France - Australie Plus de 2,5 buts
2,15
Pronostic 3
France - Australie Diani ou Kerr buteuse
2,00
PRONOSTIC France – Australie COUPE DU MONDE FÉMININE 2023 : LES TROIS PARIS À TENTER
Pronostic 1 : l'Australie gagne ou fait match nul coté à 1,63
C'est une double chance assez élevée au vu du contexte de la rencontre. Le match se joue à Brisbane en Australie, dans un stade qui sera acquis à la guise des Matildas. D'autant qu'elles ont clairement annoncé en amont de la compétition viser la victoire finale à domicile. De plus, la sélection australienne peut compter sur le retour de Sam Kerr. L'attaquante de Chelsea a disputé ses quinze premières minutes contre le Danemark (2-0). Malgré leur défaite contre le Nigéria en phase de poules, les Australiennes s'en sont sorties brillamment sans la buteuse maison. L'écrasante victoire 4-0 contre le Canada en témoigne. Mary Fowler, Caitlin Foord mais aussi Hayley Raso ont jusqu'à présent parfaitement rempli leur mission. C'est pourquoi la rédaction ne voit pas la France gagner dans le temps réglementaire. Par conséquent, nous misons sur un 1N.
Prono 2 : plus de 2,5 buts dans la partie coté à 2,15
Cette demi-finale a tout pour être un match d'anthologie. Les deux nations qui s'affrontent sont deux belles équipes avec un effectif quasi au complet. L'Australie et la France s'avèrent être de gros viviers offensifs. Les Françaises ont inscrit 12 buts en quatre matches alors que l'Australie en a marqués 9. Autant dire qu'avec ces deux pays, les filets ont tendance à trembler. Certes, le match amical pré-Mondial s'était soldé sur un score de 1-0 pour l'Australie. Cependant, force est de constater qu'il y avait de la retenue avec la peur de se blesser avant la compétition. Désormais, il n'y a plus de calcul à faire. Si les joueuses ne mouillent pas le maillot, cela sera une fin de Coupe du monde pour elles. C'est pourquoi la rédaction mise sur une rencontre ouverte avec plus de 2,5 buts.
Pronostic 3 : Kadidiatou Diani ou Sam Kerr buteuse coté à 2,00
Parce qu'elle est de retour sur les terrains pour jouer des mauvais tours à la France. Car c'est une attaquante redoutable et clinique qui lui vaut le plus gros salaire du monde dans le foot féminin. Et puis, parce qu'elle aussi veut participer à la fête du ballon rond dans son pays. Voilà pourquoi un but de Sam Kerr est à envisager très sérieusement. Ensuite, en ce qui concerne Kadidiatou Diani, c'est la joueuse modèle depuis le début du Mondial. Au service du collectif, elle se trouve être également très efficace dans la surface adverse. Sa mise en échec contre la Jamaïque l'a métamorphosée. Désormais, elle comptabilise 4 buts et 3 passes décisives dans ce tournoi. Avant les quarts, cette donnée faisait d'elle la joueuse la plus décisive de la compétition. Par conséquent, la rédaction mise sur un but de Diani ou de Kerr.
Retrouvez tous les autres paris concernant le football sur la page pronostic foot du site
OÙ ET QUAND REGARDER LE MATCH France – Australie ?
La rencontre entre la France et l'Australie débutera ce samedi 12 août à 9 h, heure française. Une rencontre qui sera retransmise sur France 2.
LES COTES DE LA RENCONTRE France – Australie (PARIONS SPORT)
Cotes 1N2 :
- Victoire France : 2,15
- Nul : 3,25
- Victoire Australie : 3,40
Cotes du nombre de buts dans le match :
- plus de 1,5 buts : 1,37
- moins de 1,5 buts : 2,60
- plus de 2,5 buts : 2,15
- moins de 2,5 buts : 1,55
Cotes des buteuses :
- Eugénie Le Sommer : 2,95
- Sam Kerr : 3,45
- Kadidiatou Diani : 3,75
N.B. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu’au dernier moment.