Pronostics

Pronostic France – Australie test match 2022

Pronostic France – Australie : mission coupe du monde

Le XV de France débute sa tournée d’automne ce samedi avec la réception de l’Australie. Vainqueur du dernier tournoi des 6 Nations et restant sur 10 victoires consécutives, les tricolores voudront poursuivre cette série face aux Wallabies, en difficulté ces dernières années. Voici notre pronostic France – Australie, test-match de la tournée d’automne.

Pronostic 1 : Victoire de la France entre 8 points et 14 points (cote 3,60 chez netbet)

À 3 mois du prochain Tournoi des 6 nations et 10 mois de la Coupe du Monde, le XV de France entame son année la plus importante de son histoire qui doit la mener jusqu’au titre mondial en octobre 2023. Et son parcours sera semé d’embuches et d’étapes à surmonter. 1ère étape ce week-end, la venue de l’Australie. Des Wallabies qui sortent d’un Rugby Championship décevant (2 victoires en 6 matchs) et d’une victoire peu convaincante la semaine dernière en Écosse. Les Australiens avaient peiné lors des 3 tests matchs contre le XV de France en 2021 alors que Fabien Galthié avait aligné une équipe B. À domicile et en mission, notre pronostic France – Australie se porte sur une victoire tricolore entre 8 et 14 points. 

Pronostic 2 : Plus de points en 1ère mi-temps (cote de 1,86 chez unibet)

Contre des équipes de gros calibres, l’équipe de France a tendance à attaquer pied au plancher ses rencontres. Avec souvent des différences qui sont faites lors des 40 premières minutes, les Français se permettent de gérer lors du second acte. Contre l’Australie, il faudra faire la différence très rapidement pour mettre les Wallabies six pieds sous terre et rentrer au vestiaire sereinement. Notre pronostic coupe du monde 2022 mise sur une première mi-temps plus prolifique.

Pronostic 3 : Damian Penaud marque un essai (cote de 2,20 chez betclic)

En l’absence de Gabin Villière, Damian Penaud sera la principale menace du XV de France. L’ailier de Clermont, auteur de 3 essais cette saison avec son club, avait inscrit 9 essais la saison dernière en sélection, pour un total de 18 en carrière. Souvent irréprochable lors des rendez-vous internationaux, Damian Penaud devrait encore marquer ce match de son empreinte. Notre prono rugby mise sur un essai ou + de Damian Penaud.

Pronostic France - Australie

Pronostic France – Australie : un statut à défendre

Avec sa victoire l’hiver dernier dans le Tournoi des 6 Nations, le XV de France fera incontestablement partie des favoris pour le prochain rendez-vous Européen dans 3 mois mais aussi et surtout à la prochaine Coupe du Monde 2023.La dernière tournée en Australie avait vu les joueurs de Fabien Galthié ramener un succès d’Océanie lors de 3 matchs serrés. Une tournée qui avait vu l’éclosion au niveau mondial de Melvyn Jaminet, qui malheureusement sera absent (blessé) pour ce match. Côté Australien, on verra le retour de Michael Hooper, qui après une pause personnelle, fera son retour en sélection, pour le plus grand bonheur du sélectionneur Dave Rennie. Mais dans l’état actuel des choses, les Australiens ne seront pas favoris de ce match. Notre pronostic France – Australie penche pour une victoire tricolore.

Les compositions d’équipes :

XV de France :

Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Moefana – (o) Ntamack, (m) Dupont (cap.) – Ollivon, Alldritt, Jelonch – Flament, Woki – Atonio, Marchand, Baille.

Remplaçants: Priso, Mauvaka, Falatea, Taofifenua, Geraci, Macalou, Lucu, Jalibert.

XV d’Australie :

Campbell – Kellaway, Ikitau, Foketi, Wright – (o) Foley, (m) White – Hooper, Valetini, Holloway – Neville, Frost – Tupou, Porecki, Slipper (cap.)

Remplaçants : Fainga'a, Gibbon, Roberston, Skelton, Samu, Gordon, Paisami, Hodge.

France – Australie : où voir le match et à quelle heure ?

Le match se déroulera samedi 5 novembre à 21h00 au Stade de France (Paris). Il sera diffusé sur France 2.

Les cotes France – Australie

Le XV de France partira favori à la maison mais il ne faut jamais sous-estimer une équipe comme les Wallabies. Voici les cotes proposées par Unibet :

  • Victoire de la France : cote de 1,11
  • Match nul : cote de 28,50
  • Victoire de l'Australie : cote de 6,10
PARIER SUR UNIBET >

FAQ pronostic France – Australie

Quelles sont les résultats des dernières confrontations entre les 2 équipes ?

7 juillet 2021 : Australie – France 23/21

13 juillet 2021 : Australie – France 26/28

17 juillet 2021 : Australie – France 33/30

Quels sont les derniers résultats de l’Australie ?

Les Wallabies ont débuté leur tournée d’automne la semaine dernière par une victoire en Écosse. L’été dernier, les Australiens ont souffert lors du Rugby Championship avec une 3ème place :

29 octobre 2022 : Écosse – Australie 15/16

24 septembre 2022 : Nouvelle Zélande – Australie 40/14

15 septembre 2022 : Australie – Nouvelle Zélande 37/39

3 septembre 2022 : Australie – Afrique du Sud 8/24

27 août 2022 : Australie – Afrique du Sud 25/17

13 août 2022 : Argentine – Australie 48/17

6 août 2022 : Argentine – Australie 26/41

Comment regarder la rencontre France – Australie ?

Le match sera diffusé en direct et en exclusivité sur France 2 à partir de 21h.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut