Pronostics Football

Pronostic France – Autriche (Ligue des Nations 22/09)

Notre pronostic France – Autriche

Ce jeudi, l’équipe de France déjà hors course pour les demi-finales de cette troisième édition de Ligue des Nations affrontera la sélection autrichienne sur la pelouse du Stade de France à l’occasion de la 5e journée des phases de groupes. Voici notre pronostic France – Autriche à l’aube du coup d’envoi !

Pronostic 1 : Victoire de la France et plus de 2,5 buts (cote de 2.02 sur Betclic)

À la lutte contre une relégation en Ligue des Nations B et soucieuse de corriger sa série de mauvais résultats enregistrés lors du volet international de juin, l’EdF tentera de décrocher sa première victoire dans ces phases de groupes. Malgré les nombreuses absences déplorées à commencer par celle du goleador Karim Benzema, le vivier de joueurs à disposition de Didier Deschamps devrait pouvoir lui permettre de composer un onze de départ suffisamment solide. L’attaque tricolore composée de Kylian Mbappé, Olivier Giroud, Antoine Griezmann et peut-être également du Barcelonais Ousmane Dembélé en feu depuis la rentrée, devrait pouvoir trouver la faille face à cette équipe autrichienne. Les visiteurs n’ont réalisé qu’un seul clean sheet lors de leurs 8 derniers rendez-vous et s’ils peuvent également s’avérer efficace offensivement, le pari combiné d’une victoire des Bleus (sur un score d’au moins 3 buts inscrits) mérite largement d’être pris.

Code promo Betclic 2022

PARIER SUR BETCLIC >

Pronostic 2 : Les deux équipes marquent (cote de 1.98 sur Unibet)

Si les Bleus n’ont inscrit aucun but lors de leur dernier rendez-vous face aux Croates (défaite 0-1), il ne faut pas oublier qu’avant cela, ils trouvaient systématiquement le chemin des filets depuis presque 2 ans (soit 23 rencontres consécutives). Seul bémol en revanche, ils restent sur 4 matchs consécutifs sans clean sheet et en l’absence des piliers défensifs Lucas Hernandez et Presnel Kimpembé, les Bleus auront peut-être du mal à briser cette statistique. Les Autrichiens étaient parvenus à trouver la faille chez eux (match nul 1-1) au match aller et ne sont restés silencieux que face à une très belle équipe danoise. Les conditions semblent donc réunies pour miser sur au moins un but dans chaque camp !

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 : Kylian Mbappé buteur (cote de 2.03 sur Vbet)

Inutile de faire les présentations ! Le serial buteur bondynois réalise encore un excellent début de saison avec le Paris-Saint-Germain (10 buts inscrits en 9 rencontres TCC) et sera évidemment l’élément fort de cette prochaine rencontre. Pour rappel, Kylian Mbappé était l’unique buteur des Bleus face à l’Autriche !

Parier sur Vbet >

Pronostic France – Autriche : Crash test avant le Qatar

Didier Deschamps a retrouvé son groupe tricolore en devant pallier à quelques absences comme celles de Karim Benzema, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Kingsley Coman, Théo et Lucas Hernandez ou encore un des tauliers de sa charnière centrale : Presnel Kimpembé.

Sa liste reste toutefois séduisante et sera probablement capable de sortir l’EdF d’une situation pour le moins inquiétante à quelques semaines du Mondial. Si les espoirs de conserver son titre se sont envolées en juin dernier, il reste encore possible d’échapper à la relégation en Ligue des Nations B. En outre, cet exercice permettra au sélectionneur d’opérer quelques tests importants avant d’aller remettre son titre en jeu au Qatar cet automne.

Techniquement toujours en course pour une place en phase finale de cette Ligue des Nations, les Autrichiens ne devraient pas faire le déplacement pour tendre la joue. Privée de Coupe du monde cette année après avoir fini en 4e position de sa poule aux éliminatoires derrière le Danemark, l’Écosse et l’Israël, la sélection de Ralf Rangnick aura une dernière occasion de briller sur la scène internationale.

France – Autriche : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le coup d’envoi de la rencontre France – Autriche sera donné ce jeudi 22 septembre à 20h45 au Stade de France. Le match sera diffusé en clair sur M6.

Les cotes France – Autriche

Comme la majorité des bookmakers, Unibet donne l’avantage aux Bleus pour cette prochaine affiche :

  • Victoire de la France: 1.36
  • Match nul: 5.10
  • Victoire de l’Autriche: 9.20

FAQ Pronostic France – Autriche

  • Quelles sont les compositions probables de cette prochaine rencontre ?

La composition probable de l’équipe de France (4-2-3-1) :

Gardien : Mike Maignan

Défense : Benjamin Pavard, Jules Koundé, Raphaël Varane, Ferland Mendy

Milieu : Mattéo Guendouzi, Aurélien Tchouaméni

Attaque : Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé

Pointe : Olivier Giroud

 Liste des absents : Hugo Lloris, Theo Hernandez, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembé, N’Golo Kanté, Paul Pogba, Kingsley Coman, Karim Benzema, Lucas Digne, Adrien Rabiot, Boubacar Kamara (tous blessés), Wissam Ben Yedder, Moussa Diaby (refus).

La composition probable de l'Autriche (4-4-2) :

Gardien : Heinz Lindner

Défense : Stefan Lainer, Kevin Danso, David Alaba, Christopher Trimmel

Milieu : Marcel Sabitzer, Xaver Schlager, Nicolas Seiwald, Christoph Baumgartner

Attaque : Marko Arnautović, Michael Gregoritsch.

Liste des absents : Laimer, Dragovic, Lazaro, Kalajdzic (refus).

  • Comment s’était déroulé le match aller ?

En Autriche, les Bleus ont concédé un match nul (1-1) pour récolter leur unique point au terme des 4 premières journées.

Les Autrichiens (en 4-4-2) étaient parvenus à ouvrir le score grâce à une réalisation d’Andreas Weimann à la 37e minute de jeu, suivie du but égalisateur signé Kylian Mbappé à seulement 7 minutes de la fin du temps réglementaire.

Pour cette rencontre, Didier Deschamps avait choisi d’évoluer en 4-2-3-1 avec une charnière Konaté-Saliba en défense, Kamara et Tchouaméni au milieu puis un trio Coman-Griezmann-Diaby pour servir Karim Benzema en pointe. Kylian Mbappé n’était rentré qu’à la 63e minute pour remplacer Griezmann puis ce fut au tour de Christopher Nkunku (passeur décisif) pour le dernier quart d’heure à la place de Kingsley Coman.

  • Quel est le classement du Groupe 1 à l’aube de la 5e journée ?

1 – Le Danemark avec 9 points (3 victoires et 1 défaite)

2 – La Croatie avec 7 points (2 victoires, 1 nul et 1 défaite)

3 – L’Autriche avec 4 points (1 victoire, 1 nul et 2 défaites)

4 – La France avec 1 point (1 nul et 3 défaites)


Sylvain Cacheux

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut