Pronostics Football

Pronostic France – Islande (Euro 2022 – 18/07/2022)

Le résumé de nos pronostics sur France – Islande

Les deux matchs de la France à Rotherham ont donné lieu à de nombreuses émotions. Grâce à leur victoire 5-1 contre l'Italie et 2-1 contre la Belgique, les Françaises ont quatre points d'avance et sont confirmées en tant que vainqueurs du groupe. Cependant, ce match contre l'Islande sera important pour Corinne Diacre, qui remanie son attaque en l'absence de Marie-Antoinette Katoto. Un quart de finale difficile attend les Bleues, qui espèrent mettre fin à leur longue série d'éliminations en quarts de finale de ce tournoi et d'autres.

L'Islande ne veut que rejoindre la France en quarts de finale et une victoire lui permettrait d'en être certaine ; sinon, elle devra compter sur l'autre match. Bien sûr, si l'Islande avait conservé son avance contre la Belgique et l'Italie au lieu d'être ramenée à 1-1, elle serait elle aussi qualifiée avant d'affronter une nation qui l'a battue lors des phases de groupes de 2009 et 2017. Cela dit, les Islandaises peuvent être encouragés par leur jeu positif jusqu'à présent – surtout en première mi-temps – et, à moins que la chaleur ne soit un facteur, ce match devrait être très offensif.

l'Islande pourrait devenir la première équipe à obtenir un match nul lors de ses trois matches de groupe dans un EURO féminin, voire la première équipe à sortir invaincue de la phase de groupe. Avant l'introduction de la phase de groupe, le Danemark était techniquement invaincu dans les phases finales à élimination directe de 1991, perdant contre la Norvège aux tirs au but en demi-finale avant de battre l'Italie pour la troisième place.

 

Code promo Betclic 2022

PARIER SUR BETCLIC >

Compositions probables

Corinne Diacre, sélectionneuse de l’équipe de France, va certainement faire tourner son effectif. On pourra donc retrouver en défense le duo Torrent- M’bock. En attaque, à l'issue de la blessure de Marie-Antoinette Katoto, forfait pour le reste de la compétition, Oulemata Sarr et Sandy Baltimore pourraient fêter leurs premières titularisations. En dépit de ces changements, les Bleues partent tout de  même favorites de cette rencontre.
Du côté de l’Islande, Ives Serneels devrait aligner son onze habituel pour essayer de battre la France et s’assurer une qualification pour les quarts de finale.

Voici les compositions propables qu'on devrait retrouver demain :

  • France : Peyraud-Magnin – Torrent, Mbock, Tounkara, Bacha – Bilbaut, Toletti, Matéo – Diani, Sarr, Baltimore.
  • Islande : Sigurðardóttir – Gísladóttir, Viggósdóttir, Arnardóttir, Atladóttir – G. Jónsdóttir, Brynjarsdóttir, Gunnarsdóttir – Vilhjálmsdóttir, Þorvaldsdóttir, S. Jónsdóttir.

JOUEUSES CLÉES DE CETTE RENCONTRE

FRANCE : OULEYMATA SAAR

L’attaquante française de 26 ans, aura la lourde tâche de remplacer valablement la superstar Marie-Antoinette Katoto, blessée au genou et forfait pour le reste de l’Euro. Tous les yeux seront braqués sur Sarr, joueuse de Bordeaux qui fêtera sa première titularisation lors de cet Euro. Elle ne s'est pas entraînée hier avec le groupe, mais rien de grave qui pourrait l'empêcher de prendre part à ce match. La sélectionneuse Corinne Diacre ne prendra certainement pas de risques si elle n'est pas apte à jouer.

ISLANDE : BERGLIND THORVALDSDOTTIR

Timide depuis le début de cet Euro, la star islandaise de 30 ans est une joueuse importante de l'effectif islandais. Elle n'a pour l'instant pas encore trouvé la faille mais elle reste toujours aussi redoutable et adroite devant les buts adverses. Pour cette rencontre à fort enjeu pour l’Islande, Berglind devra se montrer plus entreprenante pour permettre aux siens de se qualifier pour les quarts de finale.



Dernières publications

En haut