Pronostic 1
Victoire du Japon
1,76
Pronostic 2
Plus de 2,5 buts
2,10
Pronostic 3
Hinata Miyazawa buteur
3,38
Flamboyante lors de la phase de groupes, le Japon devra confirmer ce samedi lors de son 1/8ème de finale contre la Norvège. Retrouvez notre pronostic Japon – Norvège, huitième de finale de la Coupe du Monde 2023 disputé à Wellington.
Pronostic Japon – Norvège : Les 3 meilleurs paris à tenter
Pronostic 1 : Victoire du Japon (cote de 1.76)
Si une équipe est sortie du lot lors de la phase de groupes, c’est bien le Japon. Les Nippones ont été impressionnantes avec une attaque brillante (11 buts inscrits) qui a mis la pression à ses adversaires lors de chaque rencontre, devant défendre une partie de la rencontre. Leur animation offensive faite de mouvement de balle et de vitesse d’exécution perturbe les défenses adverses et permet de mettre le pied sur le ballon. En face, la Norvège a été très décevante lors du premier tour, avec une seule victoire et un niveau de jeu bien en deçà des espérances. Les Scandinaves font preuve d’un manque d’imagination criant, comme lors du dernier Euro, et contre une équipe Japonaise en pleine confiance la sanction pourrait être un retour à la maison. Notre pronostic Japon – Norvège mise sur une victoire des championnes du monde 2011.
Pronostic 2 : Plus de 2,5 buts (cote de 2.10)
5 buts contre la Zambie, 2 contre le Japon puis 4 contre l’Espagne, l’équipe du Japon n’a pas fait de détail lors de la phase de groupes de cette coupe du monde féminine 2023. La formation de Futoshi Ikeda ne se pose pas de question et se projette vers l’avant dans toutes les circonstances, imposant un rythme qui peut être effréné. La Norvège pourrait en profiter pour avoir des opportunités en contre-attaque avec du talent pour faire payer le moindre espace laissé par les Japonaises. Notre pronostic Japon – Norvège penche pour une rencontre avec plus de 2,5 buts.
Pronostic 3 : Hinata Miyazawa buteur (cote de 3.38)
Avec ses 4 buts inscrits depuis le début de ce mondial, Hinata Miyazawa est la meilleure réalisatrice de la compétition. Sur son côté droit, l’attaquante Japonaise montre beaucoup de mobilité et n’hésite pas à permuter avec ses coéquipières. À l’image de l’animation offensive de son équipe, Hinata Miyazawa est en pleine confiance et réussite. Hinata Miyazawa est notre pronostic buteur de ce huitième de finale !
PARIER SUR WINAMAX >Les cotes Japon – Norvège avec Winamax
Impressionnant en poule, le Japon sera favori de cette confrontation. Voici les cotes proposées par Winamax :
Cotes 1N2 :
- Japon : 1.76
- Match nul : 3.65
- Norvège : 4.60
Cotes du total de buts :
- Plus de 2,5 : 2.10
- Moins de 2,5 : 1.55
Cotes des buteurs :
- Mina Tanaka : 2.85
- Riko Ueki : 2.85
- Hinata Miyazawa : 3.38
N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.
Pronostic Japon – Norvège : la Roja en favorite
Des Japonaises comme au bon vieux temps
Champion du monde en 2011, le Japon est depuis rentré dans le rang. Mais cette année, l’impression laissée par les Japonaises rappelle les plus belles heures de leur histoire ! Vainqueur facile de la Zambie (5-0) puis du Costa Rica (2-0), la formation Nippone a ensuite donné la leçon à la Roja (4-0), confirmant leur bonne forme actuelle qui fera d’elles les favorites de ce huitième de finale contre les Scandinaves.
Composition probable du Japon (3–4-3) :
Yamashita – Takahashi, Kumagai, Minami – Shimizu, Hayashi, Nagano, Endo – Miyazawa, Ueki, Naomoto
Les 5 derniers matchs du Japon
Women's Coupe du Monde 11/08/23
D
Suède (F)
2
Japon (F)
1
Women's Coupe du Monde 05/08/23
V
Norvège (F)
1
Japon (F)
3
Women's Coupe du Monde 31/07/23
V
Espagne (F)
0
Japon (F)
4
Women's Coupe du Monde 26/07/23
V
Costa Rica (F)
0
Japon (F)
2
Women's Coupe du Monde 22/07/23
V
Zambie (F)
0
Japon (F)
5
La Norvège dans le doute
À la sortie d’un Euro 2022 raté, la Norvège arrivait ici revancharde. Mais les résultats du premier tour ont peut-être confirmé que cette génération n’était pas à la hauteur des précédentes. Battues par la Nouvelle-Zélande (0-1) lors du match d’ouverture de cette coupe du monde féminine 2023, les Scandinaves ont ensuite été tenues en échec par la Suisse (0-0), avant de battre les Philippines (6-0), un succès permettant de se qualifier pour les huitièmes de finale. Les coéquipières d’Ada Hegerberg ont encore tout à prouver dans ce mondial et une prestation comme lors du premier tour serait probablement fatale.
Composition probable de la Norvège (4-3-3) :
Mikalsen – Bjelde, Mjelde, Harviken, Hansen – Boe Risa, Reiten, Leonhardsen-Maanum – Hansen, Haug, Haavi
Les 5 derniers matchs de la Norvège
Women's Coupe du Monde 05/08/23
D
Japon (F)
3
Norvège (F)
1
Women's Coupe du Monde 30/07/23
V
Philippines (F)
0
Norvège (F)
6
Women's Coupe du Monde 25/07/23
N
Suisse (F)
0
Norvège (F)
0
Women's Coupe du Monde 20/07/23
D
Nouvelle-Zélande (F)
1
Norvège (F)
0
Womenu2019s International 11/04/23
N
Suède (F)
3
Norvège (F)
3