Pronostics

Pronostic Lens – PSG : analyse, conseils et cote (01/01/2023)

Rien de mieux qu’un choc entre le leader et son dauphin pour démarrer cette nouvelle année ! 1er avec 7 points d’avance, le PSG se rend dans le Nord pour y défier le Racing Club de Lens. Retrouvez notre pronostic Lens – PSG, match de la 17ème journée de Ligue 1 disputé au Stade Bollaert.

Pronostic Lens – PSG : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Match nul (cote de 3.35)

C’est l’affiche de ce début d’année dans notre Ligue 1 avec les 2 meilleures équipes de la phase aller, Lens et le PSG. En cumulé, on obtient seulement une défaite pour les 2 équipes, c’était pour les Nordistes lors du derby du Nord contre Lille. C’est dire que cette rencontre est bien le choc attendu. Les Lensois de Franck Haise sont efficaces devant avec une grosse stabilité derrière, car, il ne faut pas l’oublier, ce seront les 2 meilleures défenses du championnat ce dimanche avec 10 buts encaissés pour chaque équipe. Le PSG devra faire sans L.Messi, pas rentré d’Argentine, ni Neymar suspendu. Un manque de créativité pourrait se faire ressentir, et face à une équipe poussée par son public, la rencontre s’annonce ouverte. Notre pronostic Lens – PSG mise sur un match nul.

Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent (cote de 1.47)

Si le PSG détient la meilleure attaque de Ligue 1 avec 45 buts, Lens de son côté est beaucoup plus chirurgicale avec 26 réalisations, dont 18 pour son trio offensif Openda-Sotoca-Said. Si les Parisiens ne fermeront pas le jeu, les Lensois non plus, eux qui affichent une philosophie offensive et qui seront devant un public en fusion. Notre prono football voit les 2 équipes marquer.

Pronostic 3 : Buteur Kylian Mbappé (cote de 2.12)

Meilleur buteur de la Coupe du Monde, Kylian Mbappé a su offrir la victoire au PSG lors d’un pénalty à la dernière minute contre Strasbourg. Sans Neymar si Messi, l’attaquant tricolore devra faire la différence tout seul et avec sa vitesse et sa qualité technique, il pourrait bien faire des ravages dans la défense de Lens. Il est notre pronostic buteur, lui qui a déjà inscrit 13 buts cette saison.

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic Lens - PSG

Les cotes Lens – PSG avec Unibet

C’est un choc qui pourrait relancer le suspense en Ligue 1. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Lens : 3.05
  • Match nul : 3.35
  • PSG : 2.12

Cotes des 2 équipes qui marquent :

  • Oui : 1.47
  • Non : 2.08

Cotes des buteurs :

  • Kylian Mbappé : 2.12
  • Lois Openda : 2.80
  • Florian Sotoca : 2.95

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Lens – PSG : une opportunité pour les Nordistes

Lens y croit fort

Vainqueur de l’OM, de Lyon, de Rennes ou bien de Monaco, Lens n’est plus une surprise. Les joueurs de Franck Haise produisent un football cohérent, avec un groupe qui adhère au discours du coach Français. Meilleure équipe à la maison avec 8 succès en 8 rencontres, les Sangs et Or ont les arguments pour faire tomber le PSG, avec la puissance, la vitesse et la vivacité. L’impact de Seko Fofana au milieu de terrain sera déterminant et l’efficacité des attaquants indispensable pour croire à l’exploit. Et pour le suspense, tout le monde l’espère !

Compositions probables de Lens (3-4-2-1) :

Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Samed, Fofana, Machado – Sotoca, Saïd – Openda.

Un PSG qui doit composer avec des absents

Neymar, Messi, Kimpembe, Mendes, Sanches, Etikite et peut-être Bernat, voici la liste des joueurs dont Christophe Galthié sera privé pour ce choc à Bollaert. Avec un groupe quantitatif, le technicien tricolore pourra trouver une solution dans l’animation offensive en titularisant Pablo Sarabia et Carlos Soler pour soutenir Kylian Mbappé devant. Mais auront-ils les automatismes ? C’est un autre problème !

Compositions probables du PSG (4-3-1-2) :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Mukiélé – Vitinha, Verratti, Ruiz – Soler – Sarabia, Mbappé.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut