Pronostics

Pronostic Lille – Chelsea, heure du match & cotes Betclic

Pronostic Meilleure cote Bookmaker Parier Ici

Victoire de Chelsea

1.83

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

Plus de buts en 2nde mi-temps

2.02

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

Buteur Kai Havertz

2.67

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

Pronostic Lille – Chelsea : mission impossible pour le LOSC ?

Battu en Angleterre 2/0 à l’aller, Lille n’a pas le choix que de prendre tous les risques contre Chelsea au Stade Pierre Mauroy pour renverser la situation. Voici notre pronostic Lille – Chelsea, match retour du 1/8 de finale de la Ligue des Champions.

Pronostic 1 : Victoire de Chelsea (cote 1,83 chez Betclic)

Victorieux à l’aller à Stamford Bridge 2/0, Chelsea paraît au-dessus de Lille dans tous les secteurs. Malgré une situation extra-sportive inquiétante, les Blues seront favoris de cette confrontation dans le Nord de la France même si les champions de France en titre sont invaincus à la maison en Ligue des Champions cette saison (2 nuls et une victoire). Notre pronostic Lille – Chelsea penche pour une victoire Londonienne mercredi soir.

Pronostic 2 : Plus de buts en 2nde mi-temps (cote de 2,02 chez Betclic)

Avec 2 buts de retard, Lille ne va pas avoir trop le choix. Il va falloir attaquer et prendre tous les risques possibles. Et forcément, cela laissera des espaces derrière, surtout en 2nde mi-temps où les Nordistes balanceront toutes leurs forces, ce qui justifie notre prono proposant plus de buts lors des 45 dernières minutes.

Pronostic 3 : Buteur Kai Havertz (cote de 2,67 chez Betclic)

Depuis le début de l’année 2022, Kai Havertz a inscrit 7 buts toutes compétitions confondues. Buteur lors du match aller, l’Allemand a su peser sur la défense Lilloise en profondeur, à l’image de sa réalisation. Ayant poussé Lukaku sur le banc, Kai Havertz sera encore un élément à surveiller pour Lille et notre pronostic se dirige sur l’attaquant de Chelsea pour marquer lors de ce match retour.

pronostic lille chelsea

Pronostic Lille – Chelsea : les Anglais en contrôle

Confiants avant le match aller, Chelsea a su parfaitement contrôler le match malgré le bon match de Lille. Les champions d’Europe 2021 n’ont jamais semblé être en danger, et la force dégagée du collectif des Blues était impressionnante. La seule ombre au tableau concerne l’incertitude sur l’avenir du club (avec les sanctions imposées aux Russes), qui pourrait avoir un impact sur les joueurs. Notre pronostic Lille – Chelsea ne voit pas les Anglais être bousculés à Villeneuve d’Ascq).

Les compositions d’équipes :

Lille :

Jardim – Celik, Fonte, Botman, Djalo – Onana, Xeka – Bamba, Ben Arfa, Andre – David

Absents: Sanches.

Chelsea :  

Mendy – Chalobah, Silva, Rudiger, Sarr – Kante, Jorginho, Mount – Ziyech, Havertz, Pulisic

Absents: Chilwell, James. Azpilicueta et Hudson-Odoi sont incertains.

Le match aller

À Stamford Bridge, le match aller avait vu le champion d’Europe en titre, Chelsea, s’imposer 2 buts à 0 contre Lille grâce à des réalisations de Pulisic et Havertz.

Lille – Chelsea : où voir le match et à quelle heure ?

Le match se déroulera mercredi 16 mars à 21h00 au stade Pierre Mauroy (Villeneuve d’Ascq). Il sera diffusé sur RMC Sport 1.

Les cotes Lille – Chelsea

Voici les cotes proposées par Unibet pour la rencontre Lille – Chelsea :

  • Victoire de Lille : cote de 4,00
  • Match nul : cote de 3,60
  • Victoire de Chelsea : cote de 1,87

PARIER SUR UNIBET >

FAQ pronostic Lille – Chelsea 

Quel est le pourcentage de qualification pour Lille ?

Après une défaite 2/0 à l’extérieur en Ligue des Champions, les chances de qualification de Lille sont de 3%. Cependant, cette statistique est à prendre différemment avec la nouvelle règle du but à l’extérieur qui n’existe plus. Mais dans tous les cas de figure, ce serait un véritable exploit pour les champions de France.

Y a-t-il un problème Romelu Lukaku à Chelsea ?

Recrue phare l’été dernier, et pourtant auteur de début intéressant sous ses nouvelles couleurs, Romelu Lukaku n’a pas su confirmer les espoirs placés en lui. Blessé très rapidement dans la saison, le Belge a ensuite, lors de son retour à la compétition, tenu des propos élogieux à l’encontre de son ancien club, l’Inter, comme un appel du pied pour revenir l’été prochain. Un discours pas apprécié par le club et son entraîneur Thomas Tuchel qui l’a sanctionné sportivement. Maintenant, Lukaku n’entre plus vraiment dans les plans du coach de Chelsea.

Quel est le bilan de Thomas Tuchel contre Lille ?

Le technicien Allemand a affronté à 6 reprises le LOSC (5 fois avec le PSG ainsi que le match aller avec Chelsea), pour un bilan de 4 victoires, un nul et une défaite. Un bilan positif pour l’ancien entraîneur de Paris.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut