Paris sportifs

Pronostic Lille – PSG : analyse, conseils et cote (21/08/2022)

Après 2 premières rencontres bien gérées en Ligue 1, le PSG se déplace sur le terrain du champion de France 2021, Lille au Stade Pierre Mauroy. Retrouvez notre pronostic Lille – PSG, match de la 3ème journée de Ligue 1.

Pronostic Lille – PSG : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire du PSG

Avec des victoires aisées contre Nantes en trophée des champions (4-0), puis à Clermont (5-0) et contre Montpellier (5-2) en Ligue 1, le PSG aborde en pleine confiance ce déplacement dans le Nord. Bien que l’histoire du pénalty entre K.Mbappé et Neymar est agitée la semaine du côté du camp des Loges, la sérénité est présente dans l’équipe de Christophe Galtier. Avec son trio offensif et l’appui des latéraux, la mayonnaise semble prendre du côté de Paris en ce début de saison. Reste à confirmer les belles dispositions vues jusqu’à présent lors de ce déplacement contre une équipe de Lille joueuse. Notre pronostic se dirige vers une victoire du PSG dimanche soir.

Pronostic 2 : Le PSG inscrit plus de 2,5 buts

Avec 14 buts inscrits en l’espace de seulement 3 rencontres, le PSG étouffe ses adversaires. L’apport retrouvé de Neymar et Messi y est pour beaucoup dans la belle animation offensive. Hakimi et Mendes sur les côtés apportent également le surnombre, ce qui déséquilibre les défenses adverses. Et Lille est une équipe qui n’hésite pas à aller à l’avant. Contre Auxerre et Nantes, les Nordistes ont proposé du beau jeu, n’ayant pas peur de laisser de l’espace derrière. Des brèches que le PSG pourrait bien faire payer lors de cette rencontre. Notre pronostic football mise sur une rencontre où les Parisiens inscriront plus de 2,5 buts.

Pronostic 3 : Buteur Kylian Mbappé

Boudeur et pas dans son assiette contre Montpellier, Kylian Mbappé n’a pas passé la soirée qu’il espérait pour son retour au Parc des Princes. Manquant son pénalty, le Parisien a par la suite montré une attitude déplaisante au public et à ses coéquipiers. Mais le champion du monde est un joueur exceptionnel et sait montrer du caractère dans ce genre de situation. Voulant probablement faire taire les critiques subies durant toute la semaine dans les médias, Kylian Mbappé souhaitera réaliser un grand match. Il est notre pronostic buteur de ce match !

PARIER SUR BETCLIC >

Les cotes Lille – PSG avec Betclic

PSG partira grandissime favori de cette rencontre sur le terrain de Lille. Voici les cotes proposées par Betclic :

Cotes 1N2 :

  • Lille : 5.85
  • Match nul : 4.65
  • PSG : 1.46

Cotes plus de 2.5 buts du PSG :

  • Oui : 2.32
  • Non : 1.49

Cotes des buteurs :

  • Kylian Mbappé : 1.91
  • Neymar : 2.18
  • Messi : 2.19

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic Lille – PSG : Paris reçu 3 sur 3 ?

Lille séduisant lors des deux premiers matchs

Avec 4 points en 2 rencontres (victoire contre Auxerre 4-1 puis nul à Nantes 1-1), Lille est toujours invaincu. Les joueurs de Paulo Fonseca ont proposé du beau jeu, repartant même de la Beaujoire avec beaucoup de regrets. Après une année difficile sous J.Gourvennec, les champions de France 2021 retrouvent le plaisir de jouer, dans un schéma de jeu très plaisant. Avec Remy Cabella en meneur de jeu, pour servir Mohamed Bayo, entouré de Jonathan Bamba et Jonathan David, le Losc aura des atouts à opposer au PSG !

Compositions probables de Lille (4-2-3-1) :

Jardim – Zedadka, Fonte, Alexsandro, Ismaily – André, Gomes – David, Cabella, Bamba – Bayo.

Un onze type inchangé ?

Si les précédents entraîneurs au PSG n’ont que très rarement gardé le même onze de départ, chez Christophe Galtier, on n’hésite pas à ne rien changer et maintenir l’équipe qui gagne ! Mise à part le retour de Kylian Mbappé la semaine dernière, le technicien Français cherche à travailler dans la durée avec le même dispositif. Il devrait donc aligner les mêmes titulaires que contre Montpellier pour tenter d’enchaîner une 3ème victoire de rang en Ligue 1.

Compositions probables de PSG (3-4-3) :

Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes – Messi – Mbappé, Neymar.

 

Crédit photo goal.com


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut