Pronostics

Pronostic Lorient – Monaco : analyse, conseils et cote (11/01/2023)

C’est l’affiche de cette 18ème journée de Ligue 1 avec le déplacement de Monaco, 5ème, en Bretagne pour y rencontre Lorient, 6ème. Un match piège pour des Monégasques sur courant alternatif. Retrouvez notre pronostic Lorient – Monaco, match de la 18ème journée de Ligue 1.

Pronostic Lorient – Monaco : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Match nul (cote de 3,75)

Après un début de saison surprenant, Lorient est rentré dans le rang avant la trêve avec 5 matchs sans victoire. Une série continuée à la reprise avec une défaite contre Montpellier qui a fait mal aux têtes. Mais les Merlus ont montré des ressources de la dernière rencontre en Ligue 1 en renversant Angers (2-1) dans les dernières minutes. Une victoire au mentale dans une période difficile qui a redonné le sourire aux Bretons. Ils accueilleront ce mercredi l’équipe de Monaco. Des Monégasques qui restent toujours imprévisibles dans le jeu. Vainqueur poussif à Auxerre (3-2) puis de Brest (1-0), les joueurs du Rocher ont mordu la poussière contre Rodez en Coupe de France le week-end dernier. Des performances toujours aussi irrégulières qui interrogent sur les véritables qualités de cette équipe. Mais sur le papier, le talent est bel et bien présent chez la principauté. Notre pronostic Lorient – Monaco mise sur un match nul entre les 2 équipes.

Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent (cote de 1,57)

Lorient est une équipe qui ne ferme jamais le jeu. Avec une philosophie très offensive, l’équipe de Régis le Bris se projette très facilement vers l’avant, au risque de laisser des espaces derrière. Mais cette tactique a été payante depuis le début de saison et nul doute que les Merlus feront de même ! En face, Monaco dispose d’un effectif offensif que peu d’équipes disposent en France, avec W.Ben Yedder, B.Embolo ou K.Diatta. Notre prono mise sur une rencontre où les 2 équipes trouveront la faille dans la défense adverse.

Pronostic 3 : Wissam Ben Yedder buteur (cote de 2,28)

Buteur contre Auxerre puis contre Rodez, Wissam Ben Yedder est frais pour le reste de la saison. Non retenu pour disputer la coupe du monde, l’attaquant Français va être revanchard, et c’est un bon point pour Monaco qui va devoir cravacher pour arracher un ticket pour la prochaine Ligue des Champions ! Wissam Ben Yedder est notre pronostic buteur de cette rencontre à Lorient.

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic Lorient - Monaco

Les cotes Lorient – Monaco avec Unibet

Affiche importante au Moustoir en vue d’un ticket Européen en fin de saison :

Cotes 1N2 :

  • Lorient : 3.75
  • Match nul : 3.75
  • Monaco : 1.90

Cotes des 2 équipes qui marquent :

  • Oui : 1.57
  • Non : 2.11

Cotes des buteurs :

  • Wissam Ben Yeffer : 2.28
  • Terem Moffi : 2.85
  • Breel Embolo : 2.85

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic Lorient – Monaco : la pression sur les Monégasques

Lorient reprend du poil de la bête

La mauvaise série enfin derrière, Lorient va pouvoir regarder devant et essayer de reprendre sa marche en avant. Si l’effet de surprise ne sera plus présent, Regis le Bris ne changera pas ses plans et s’appuiera sur les mêmes cadres qui ont fait le succès de cette première partie de saison, avec en tête de d’affiche, le Nigérian Terem Moffi qui avec 10 buts depuis août, ne s’est jamais montré aussi efficace sous le maillot Breton. Mais si l’attaquant de Lorient est mis en avant, c’est bien tout le collectif Merlu qui est à souligner cette saison.

Compositions probables de Lorient (4-2-3-1) :

Mannone – Kalulu, Meïté, Talbi, Le Goff – Abergel, Le Fée – Ouattara, Ponceau, Diarra – Moffi.

Quel visage Monégasque ?

Il reste toujours difficile de cerner l’équipe de Monaco. Irréguliers dans le jeu et dans les résultats, les Monégasques sont néanmoins toujours en course pour le podium. Mais l’équilibre reste précaire et Philippe Clément est toujours discuté. Pour cette rencontre, le technicien Belge fera sans Kevin Volland, blessé et qui n’est pas du déplacement. La paire Ben Yedder / Embolo devrait être alignée en Bretagne avec un objectif, ramener les 3 points !

Compositions probables de Monaco (4-4-2) :

Nübel – Vanderson, Maripan, Disasi, Caio Henrique – Diatta, Fofana, Camara, Golovin – Ben Yedder, Embolo.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut