Pronostics

Pronostic Montpellier – Marseille : analyse, conseils et cote (02/01/2023)

Relancé par sa victoire à Monaco avant la trêve dédiée au mondial, l’OM a bien redémarré sa saison dans la semaine en écrasant Toulouse (6-1). Un succès qui demandera confirmation lors de son court déplacement chez le voisin Montpellier. Retrouvez notre pronostic Montpellier – Marseille, match de la 17ème journée de Ligue 1.

Pronostic Montpellier – Marseille : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de Marseille (cote de 1,70)

On le sait tous, Igor Tudor demande beaucoup à ses joueurs. Un pressing constant, une projection rapide vers l’avant et beaucoup d’efforts. Alors si les mois d’octobre et de novembre ont été difficiles physiquement, la trêve a permis de régénérer les organismes et d’attaquer dans les meilleures conditions la reprise de la Ligue 1. Résultat, une prestation aboutie contre Toulouse qui laisse augurer des semaines positives à venir. Avec également un Dimitri Payet qui revient en forme, Marseille peut arriver dans l’Hérault avec une confiance au top et l’envie de ramener les 3 points, eux qui ne se sont inclinés qu’à une seule reprise hors du Vélodrome, c’était à Paris (1-0). Notre pronostic Montpellier – Marseille mise sur un succès de l’OM.

Pronostic 2 : Plus de 2,5 buts (cote de 1,55)

Que ce soit à domicile comme à l’extérieur, Marseille ne sait pas défendre. Toujours avec l’envie d’attaquer, l’OM ne se déplace pas dans l’optique de rester derrière à ne rien faire. Les offensives risquent d’être nombreuses, mais Montpellier ne compte pas laisser sa part également. Les joueurs de Romain Pitau ont retrouvé goût à la victoire à Lorient dans la semaine après 7 matchs sans succès. De quoi redonner des ambitions à une équipe qui était dans le doute. Notre prono voit un match avec plus de 2,5 buts.

Pronostic 3 : Buteur Cengiz Under (cote de 2,75)

En raison de la grave blessure d’Amine Harit, Cengiz Under retrouve du temps de jeu. Le Turc, buteur contre Toulouse jeudi, va devoir apporter ce qu’il faisait la saison dernière, à savoir de la vitesse sur les côtés mais aussi du danger dans la surface. Auteur de 10 réalisations la saison passée, Cengiz Under pourrait remonter dans l’estime d’Igor Tudor. Il est notre pronostic buteur de ce match.

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic Montpellier - Marseille

Les cotes Montpellier – Marseille avec Unibet

Un derby du Sud lors du Boxing Day, cela garantit du spectacle. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Montpellier : 4.10
  • Match nul : 3.72
  • Marseille : 1.70

Cotes plus de 2.5 buts :

  • Oui : 1.55
  • Non : 1.95

Cotes des buteurs :

  • Alexis Sanchez : 2.24
  • Cengiz Under : 2.75
  • Dimitri Payet : 2.80

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic Montpellier – Marseille : une opportunité pour l’OM

Montpellier à la relance

Que la victoire mercredi à Lorient a fait du bien à Montpellier. Avec une série de 7 matchs sans victoire dont 5 défaites, les Héraultais ont enfin brisé cette mauvaise série, idéal pour repartir de l’avant à l’aube de cette nouvelle année. Buteur dans la semaine, Elye Wahi pourrait bien mettre en danger la défense Marseillaise, et sera le principal danger en attaque pour l’équipe de la Paillade. La trêve a également permis à Romain Pitau d’installer ses idées de jeu, lui qui avait pris la tête de l’équipe mi-octobre. Un nouveau départ qui pourrait mieux convenir à Montpellier.

Compositions probables de Montpellier (4-2-3-1) :

Omlin – Sacko, Jullien, Cozza, Maouassa – Ferri, Leroy – Nordin, Savanier, Mavididi – Wahi

Quand le physique va, tout va bien pour l’OM

La rencontre contre Toulouse a livré une certitude que l’on savait déjà : quand les Marseillais sont prêts physiquement, alors ils seront dur à battre ! Non avides d’efforts, les joueurs de l’OM ont mis de l’intensité et de l’impact durant les 90 minutes. Dans le dur sur le plan physique en octobre puis novembre, prendre Marseille en ce moment ne sera pas une partie de plaisir. Igor Tudor peut demander beaucoup à ses joueurs, il sait qu’ils pourront répondre présents.

Compositions probables de Marseille (3-4-3) :

Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Ünder, Payet – Sanchez.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut