Pronostics

Pronostic Montréal 2023 : nos conseils pour parier sur le Masters 1000

Place au 6ème Masters 1000 de la saison chez les femmes avec le tournoi de Montréal, quatrième rendez-vous majeur de la saison sur dur. À moins d'un mois de l'US Open, les meilleures tenniswomen arrivent au Canada afin de se jauger et de prendre leurs marques à l'aube du dernier Grand Chelem de l'année. Aucune absence à signaler chez les favorites, hormis la gagnante de l'an dernier Simona Halep. Autant dire que l'adversité sera de la partie. Iga Swiatek est donc en tête dans les pronostics mais il ne faut pas sous-estimer Aryna Sabalenka. Toujours est-il que la Polonaise est à la recherche d'un premier succès à Montréal.

LE RÉSUMÉ DES PRONOSTICS Montréal 2023

Pronostic 1 – Victoire d'Iga Swiatek cotée à 2,90

La Polonaise n'a encore jamais gagné le Masters 1000 de Montréal. En soi, elle n'y a d'ailleurs jamais vraiment performé. En deux tentatives, elle a échoué les deux fois en huitièmes de finale. L'an passé, c'était contre la finaliste brésilienne Beatriz Haddad Maia. Toujours est-il que c'est une surface qu'elle apprécie. La numéro 1 mondiale est bien plus à l'aise sur une surface dure que sur le gazon de Wimbledon. La preuve en est avec sa victoire lors du dernier US Open. La puissante Iga Swiatek se retrouve à être l'adversaire la plus redoutable du tableau féminin. Ainsi, à quelques semaines du dernier Grand Chelem de l'année où elle défendra son titre, la rédaction la voit bien monter en puissance lors du tournoi de Montréal.

Notre prono Montréal : Iga Swiatek gagne le tournoi coté à 2,90

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Pronostic 2 – Caroline Garcia remporte le quart 3 du tableau coté à 7,00

Pour faire simple, un tableau de tournoi est divisé en quatre quarts. Dans le troisième du Masters 1000 de Montréal, on retrouve la Française Caroline Garcia. Elle est d'ailleurs très bien accompagnée puisqu'on retrouve la Kazakhstanaise Elena Rybakina. Si cette dernière est la favorite de cette partie du tableau, il n'en demeure pas moins que Garcia a toutes ses chances. La sixième mondiale retrouve sa surface de prédilection. Sur dur, elle avait rallié les demi-finales de l'US Open l'an dernier et remporté le Masters. Cette année est un peu plus compliquée d'un point de vue résultat mais elle a toutes les qualités pour redresser la barre dans ce sprint final. Pour remporter son quart du tableau elle devra éliminer potentiellement Rybakina qu'elle n'a encore jamais battu. Cependant, la Française n'est pas tête de série numéro 5 pour rien. C'est pourquoi la rédaction mise sur Caroline Garcia remporte le quart 3 de la compétition.

Notre prono Montréal : Caroline Garcia remporte le quart 3 du tableau coté à 7,00

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic 3 – Victoire de la moitié haute du tableau cotée à 1,50

Si l'on devait choisir quelle partie du tableau allait gagner le tournoi, nous prendrions la haute. Bien sûr, celle-ci comprend Iga Swiatek, mais ce n'est pas tout. On y retrouve également les Américaines Jessica Pegula et Coco Gauff. Les deux ont été jusqu'en demi-finales l'an passé et s'avèrent être de très bonnes joueuses de dur. Et puis il y a aussi la récente vainqueure de Wimbledon : Marketa Vondrousova. Nous trouvons cette moitié plus solide que celle composée de Sabalenka, Rybakina ou encore Garcia.

Notre prono Montréal : victoire de la moitié haute du tableau cotée à 1,50

PARIER SUR ZEBET >

FAQ PRONOSTIC Montréal 2023

  • Comment suivre le tournoi en direct à la TV ? 

Comme pour tous les Masters 1000, Eurosport est la seule chaîne en France disponible pour pouvoir suivre l’intégralité du tournoi. D'autres options sont disponibles sur smartphone, tablette et ordinateur que ce soit via les opérateurs de paris sportifs ou via le service de streaming de l'ATP : Tennis TV. Pour ce dernier, les commentaires seront en anglais.

  • Qui a remporté le Masters 1000 de Montréal en 2022 ?

L'année dernière, c'est la Roumaine Simona Halep qui avait remporté le trophée.

Dernières publications

En haut