ATP

Pronostic Rafael Nadal – Daniil Medvedev (finale Open d’Australie 2022) : analyse, cotes et conseils

Pronostic Meilleure cote Bookmaker Parier ici

Prono 1

VICTOIRE DE RAFAEL NADAL

Cote 2.62

Logo Netbet app

Parier sur Netbet >

Prono 2

LES 2 JOUEURS GAGNENT UN SET : OUI

Cote 1.41

Logo Unibet

Parier sur Unibet >

Prono 3

PLUS DE 17.5 ACES DANS LE MATCH

Cote 1.70

Logo Betclic

Parier sur Betclic >

RAFAEL NADAL – DANIIL MEDVEDEV : NOS PRONOSTICS

Finalement l'Open d'Australie touche à sa fin et le nom des finalistes de la finale masculine est enfin connu. L'Espagnol Rafael Nadal sera opposé au Russe Daniil Medvedev. Le chemin parcouru pour en arriver à ce stade de la compétition est très similaire. Il faut dire qu'ils ont tous les deux fait qu'un seul match en 5 sets, en quart de finale. Rafael Nadal mène 3-1 dans les confrontations directes, et à chaque fois les matchs ont lieu sur une surface dure. L'Espagnol sait ce que représente de gagner ce tournoi dans la course aux tournois du Grand Chelem qu'il partage avec le Big 3.

PRONOSTIC 1 : VICTOIRE DE RAFAEL NADAL

L'Espagnol a remporté jusqu'à présent 297 matches et 20 titres en Grand Chelem, record qu'il co-détient avec Roger Federer et Novak Djokovic. Alors que Daniil Medvedev n'a gagné que 53 matches et un titre du Grand Chelem à l'Open d'Australie 2021. Cependant il ne faut pas oublier le discours de conférence de Daniil Medvedev. Il avait déclaré : “A 5-3, j'ai commencé à avoir des crampes, je pense à cause de la pression et de ce qui s'était passé à 5-2 quand je n'avais pas converti ma balle de match. A partir de 5-3, mes jambes m'ont abandonné. A 5-4, dans le dernier jeu, jambe gauche, je pouvais à peine marcher. Si vous regardez attentivement le ralenti, quand je vais chercher ma serviette, ma jambe part derrière. J'essayais de ne pas le montrer parce que, si Novak le sent, ce n'est pas bon.” Il faut dire que gagner un tournoi du Grand Chelem ajoute une pression énorme aux joueurs. Et quand on sait que Rafael Nadal est le concurrent le plus coriace tous sports confondus, il ne devrait pas laisser sa chance.

PRONOSTIC 2 :LES 2 JOUEURS GAGNENT UN SET : OUI

Ce match se jouera sur des détails et il ne fait aucun doute qu'il sera disputé jusqu'au dernier point. C'est pour cela que les deux joueurs devraient gagner au moins un set chacun. Sortant d'une demi-finale ou il a dominé l'échange, en enfermant son adversaire sur son revers afin de récolter de nombreux points. Nadal a cependant connu un passage à vide pendant le troisième set. C'est une des raisons pour laquelle Medvedev devrait gagner au moins un set durant la finale.

PRONOSTIC 3 : PLUS DE 17.5 ACES DANS LE MATCH

C'est l'arme ultime dans le tennis moderne. Et dans ce secteur de jeu, il faut dire que le Russe a énormément progressé. Il a même suivi un programme d'entraînement spécialisé dans le service en 2018 pour supprimer les mouvements parasites et afin de l'optimiser au maximum. De plus, la surface de l'Open d'Australie est plus rapide depuis 2020 quand la surface est passée sur résine synthétique (GreenSet). Cela a considérablement augmenté la rapidité de la surface comme Novak Djokovic l'avait expliqué. Le nombre d'aces devrait donc être conséquent durant la finale, notamment si le match se prolonge en 5 sets.

Pronostic RAFAEL NADAL – DANIIL MEDVEDEV : LES ÉLÉMENTS-CLEFS

UNE FINALE POUR L'HISTOIRE

L'enjeu de la rencontre est tout simplement de rentrer dans l'histoire. Sa défaite à Roland-Garros en 2021, où il a raté l'occasion de remporter son 21e Grand Chelem et a permis à son grand rival Novak Djokovic de combler l'écart dans la course au plus grand nombre de titres en Grand Chelem. Il fait toujours monter les enchères dans les grands matchs et présente un impressionnant bilan de 50-22 victoires et défaites contre des joueurs du top-10 dans les tournois du Grand Chelem. Rafael Nadal est une bête de réalisme et il déçoit rarement dans les grands évènements. La tête de série n°2 tente de devenir le premier joueur de l'ère Open à remporter un deuxième titre consécutif en Grand Chelem juste après avoir son tout premier. En outre, le champion de l'US Open 2021 peut devenir le premier joueur en activité ne faisant pas partie du «Big Three» à remporter deux titres consécutifs à ce niveau.

LES COTES RAFAEL NADAL -DANIIL MEDVEDEV :

Rappelons les cotes des deux joueuses chez Unibet :

  • Victoire de Rafael Nadal : cote de 2.55
  • Victoire de Daniil Medvedev : cote de 1.57

Parier sur Unibet >

FAQ TENNIS : RAFAEL NADAL -DANIIL MEDVEDEV

Le duel tant attendu pour la finale de l'Open d'Australie masculine aura lieu dimanche 30 janvier à 09h30 heure française. La finale se déroule dans la Rod Laver Arena, qui a été rebaptisée en 2000 en l'honneur de Rod Laver, plus grand joueur de tennis australien de l'histoire et unique sportif à avoir remporté à deux reprises les quatre prestigieux tournois durant la même année. Il peut accueillir jusqu'à 15000 spectateurs. Eurosport diffusera l'intégralité de la finale masculine de l'Open d'Australie.

Dernières publications

En haut