Pronostics NBA

Pronostic NBA Christmas Day 25/12

Le résumé des Pronostics NBA Christmas Day

Vous l'avez attendu, le NBA Christmas Day est à quelques heures seulement de débuter pour vous permettre de digérer au mieux toutes les calories ingérées ce week-end. Avec un programme de gala qui débutera dès 18h heure française, il ne faudra rien louper pour placer au mieux vos paris NBA sur le Christmas Day. Zoom sur les conseils de paris sportifs pour vous donner les meilleurs pronos pour parier sur le basket nord-américain en ce jour de Noël.

Pronostic 1 : Dallas Mavericks / Los Angeles Lakers : Luka Doncic et LeBron James marquent au moins 30 points, cote de 2.30

Les Lakers ne vivent pas leur meilleure saison en NBA depuis mi-octobre. En grande difficulté sur le plan des performances et avec un bilan négatif après près d'un tiers des matchs disputés, le compte n'y est pas pour l'équipe coachée par Darvin Ham qui ne peut pas compter sur un roster au complet. Souvent sans LeBron James en début de saison, c'est désormais la situation d'Anthony Davis qui pose question avec sa récente blessure qui pourrait l'éloigner des parquets pendant au moins quatre semaines. Malgré des joueurs de rotation qui donnent satisfaction dont Austin Reaves ou bien Thomas Bryant, c'est Russell Westbrook toujours très actif mais maladroit ou bien les pivots en sortie de banc (Troy Brown Jr. notamment), qui peinent à suppléer leurs “franchise players”.

En face de la franchise de Los Angeles en ce dimanche, les Mavericks pointent à la huitième place à l'Est et un bilan tout juste positif (17 victoires – 16 défaites). En restant sur deux succès de suite en road-trip dans le Minnesota et chez le voisin Houston, c'est un Noël à la maison que Dallas va vivre cette année en recevant l'une des franchises les plus mythiques de la NBA. Avec un collectif au complet pour les Texans qui ont notamment récemment retrouvé leur meneur en sortie de banc, le Français Frank Ntilikina , la rencontre devrait beaucoup promettre même si envisager un succès des Lakers sans LeBron James, jugé “probable” à moins de cinq heures du coup d'envoi, semble compliqué et que la réussite des Mavericks est aussi celle de leur adresse, parfois fluctuante et qui peut leur causer du tort comme en atteste leur large “blowout” à Chicago il y a deux semaines précisément (144-115).

Imaginer un duel entre les deux joueurs star de chaque franchise semble presque évident tant tous deux sont essentiels dans le scoring de leur équipe et LeBron James a montré beaucoup de volonté malgré la défaite des siens face aux Hornets vendredi, rendant l'éventualité de les voir tous deux marquer beaucoup de points assez réaliste pour cette deuxième rencontre au programme du Christmas Day.

Notre pronostic : Luka Doncic et LeBron James marquent chacun au moins 30 points, cote de 2.30

parier sur winamax >

Pronostic 2 : Boston Celtics / Milwaukee Bucks : Milwaukee ne perd pas ou s'incline de six points ou moins, cote de 1,60

Inquiétants la semaine dernière avec trois revers de suite à domicile face à des équipes très abordables comme le Magic (à deux reprises) et les Pacers, les Celtics se sont relancés à la veille du réveillon de Noël face aux Timberwolves. Pour leur cinquième match de rang à domicile, c'est en troisième affiche du Christmas Day que la bande à Jayson Tatum recevra Giannis Antekounmpo et des Bucks dauphins de la franchise de Boston.

En road-trip dans leur conférence la semaine dernière avec des déplacements face aux Pelicans, Cavaliers et Nets, Milwaukee reste sur deux revers face aux équipes de Donovan Mitchell et Kevin Durant qui ont su très bien contenir l'adresse au shoot extérieur de Bucks dont le jeu s'organise surtout autour du travail réalisé par sa star grecque en attaque du cercle ou à la passe.

Sans beaucoup rassurer malgré une équipe qui, sur le papier, reste la meilleure de la Ligue avec également le meilleur bilan, face au deuxième meilleur, celui des Bucks, les Celtics ont trop peu rassuré sur les dernières semaines pour véritablement donner de la confiance et imaginer un franc succès au TD Garden. Avec un coup d'envoi à 17h heure locale pour l'affiche phare de la soirée à l'Est, les Bucks et un Giannis Antetokounmpo qui devrait être inarrêtable dans la raquette, pourraient largement contrarier les hommes de Joe Mazzulla.

Peu habitués à céder par plus de six points cette saison, ce qui ne leur est arrivé qu'à sept reprises sur 33 matchs cette saison, ce sont les Bucks qui ont la faveur de notre pronostic pour offrir un Christmas Day bouillant aux fans de Milwaukee qui apprécieront certainement de prendre leur revanche face à l'équipe qui les avait éliminé au premier tour des playoffs lors du Match 7 la saison dernière.

Notre pronostic : Milwaukee ne perd pas ou s'incline de six points ou moins, cote de 1,60

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 : Golden State Warriors / Memphis Grizzlies : Ja Morant marque au moins 25 points et les Grizzlies s'imposent, cote de 1.70

Que faut-il vraiment penser de Memphis cette saison ? Premier d'une conférence Ouest bousculée par les surprises, les Grizzlies peuvent compter sur un collectif sans failles qui propose variété dans le jeu et surtout de vrais points forts aux postes majeurs. Si Steven Adams est une valeur sure dans la raquette, Ja Morant et l'encadrement de la franchise ne pensaient certainement pas compter autant sur un Dillon Brooks en pleine éclosion ou bien encore d'un Desmond Bane clinique.

Les Warriors, onzièmes à l'Est, inquiètent beaucoup notamment depuis la blessure de leur meneur Stephen Curry. Avec seulement deux succès sur leur neuf dernières rencontres et une défense aux abonnés absents qui a encaissé 275 points en deux rencontres à New York (face aux Knicks et aux Nets), le retour à domicile pourrait redonner une dynamique et un allant à des Warriors qui auront besoin de pouvoir compter sur l'expérience de Draymond Green et Klay Thompson qui ont eu du mal à combiner leurs efforts sur les dernières défaites de leur franchise championne NBA en titre.

En alternant le chaud et le froid, Ja Morant est capable de marquer plus de 35 points comme de manquer ses rencontres sans dépasser les dix points marqués. En demi-teinte lors de la dernière rencontre des siens à Phoenix cette semaine, il pourrait très certainement profiter de cette rencontre pour mener Memphis vers le succès en marquant plus de 25 points, une performance que le meneur All-Star est totalement en mesure de réaliser.

Notre pronostic : Ja Morant marque au moins 25 points et les Grizzlies s'imposent, cote de 1.70

PARIER SUR PARIONS SPORT >


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut