Pronostics

Pronostic NBA MLK Day

Pronostic NBA MLK Day

Le résumé des Pronostics NBA MLK Day

Ce 16 janvier 2022 commémore la naissance de Martin Luther King, pasteur et militant de la cause noire aux États-Unis. Célébré chaque 3ème lundi de janvier, cette date rime avec le combat des batailles sociales et les droits civiques des noires outre-Atlantique pour la paix et contre la pauvreté. Les États-Unis lui rendent hommage avec cette journée qui lui est dédiée et la NBA également avec 9 matchs de programmés à partir de 19h. Retrouvez notre pronostic NBA MLK Day pour les rencontres de lundi soir !

Pronostic 1 – New York Knicks / Toronto Raptors : Victoire des Knicks, cote de 1,65

Alternant toujours série de victoires puis de défaites, les New York Knicks disposent tout de même d’un bilan plus qu’honorable avec 25 victoires pour 19 défaites. Même si la gestion de Tom Thibodeau laisse à désirer et qu’il est toujours difficile de comprendre ce que veut réaliser le coach New Yorkais sur le long terme. Mais jusqu’à présent, les résultats parlent pour lui. Avec 3 victoires consécutives, les Knicks doivent maintenant se montrer plus souverains à domicile, car c’est là que le bât blesse avec un bilan tout juste équilibré avec 11 succès en 22 matchs. Avec un peu plus de confiance, les Knicks pourraient donc avoir un meilleur bilan ! Ce soir, c’est la réception au Madison Square Garden des Raptors de Toronto. La Franchise Canadienne déçoit cette saison avec 19 victoires pour 24 défaites, même si la dynamique est positive depuis 4 rencontres avec 3 succès. Pascal Siakam et Fred VanVleet commencent à tirer la langue physiquement et leur avenir est incertain dans la franchise avec la possibilité d’être transféré avant le 9 février. Dur de se rendre dans la Big Apple dans ce contexte pour y défier Jalen Brunson et Julius Randle en pleine confiance. Notre pronostic NBA MLK Day mise sur un succès des New York Knicks ce soir.

Notre pronostic : Knicks / Raptors, Victoire des Knicks : 1,65

parier sur winamax >

Pronostic 2 – Washington Wizards / Golden State Warriors : Victoire des Wizards, cote de 2,19

Quel est le problème des Golden State Warriors à l’extérieur ? Avec le pire bilan de la NBA avec 4 victoires en 21 matchs, les champions en titre manquent d’investissements et d’intensité hors de San Francisco et cela commence à poser problème en vue de la suite de la saison. Stephen Curry et ses partenaires ont beau sortir des discours rassembleurs après les défaites, rien ne change pour le moment. Pour ce Martin Luther King Day, Golden State se rendra dans la capitale pour y rencontrer les Wizards. Même si le principal événement de ce déplacement consistera à la visite à la Maison Blanche pour leur titre obtenu en juin dernier, ramener la victoire de Washington ne sera pas facile. Devant leur public, Kristaps Porzingis et Kyle Kuzma sont toujours difficiles à bouger (11 victoires en 20 matchs), et si les Warriors ne mettent pas l’intensité nécessaire, ils repartiront avec la défaite. De plus en back-to-back après leur rencontre disputée et perdue dimanche soir à Chicago, Golden State pourrait souffrir. Notre prono NBA penche pour un succès des Washington Wizards à domicile.

Notre pronostic : Wizards / Warriors, Victoire des Wizards : 2,19

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 – Atlanta Hawks / Miami Heat : Victoire du Heat, cote de 1,82

C’est un duel entre 2 équipes qu’on attendait mieux classées à la mi-saison entre les Atlanta Hawks et le Miami Heat. Avec le recrutement de Dejounte Murray, les Hawks affichaient de grosses ambitions pour cette saison 2022/2023. Mais si l’ancien Spur est difficilement critiquable, l’alchimie collective ne prend pas à Atlanta malgré un effectif de qualité. Trae Young et John Collins peinent toujours à jouer ensemble et rien ne dit que l’équipe ne bouge pas d’ici le 9 février, date de la fin des transferts. En face, le Miami Heat va mieux. Décevant en début de saison, la constance reste encore un problème régulier chez les finalistes 2020, mais les 7 victoires lors des 10 dernières rencontres ont permis aux Floridiens de remonter dans la conférence Est. Avec un Bam Adebayo de plus en plus responsabilisé en attaque et un Tyler Herro qui a pris une nouvelle dimension cette saison, le Heat peut voir bien plus haut que sa 7ème place actuelle. Avec une confiance grandissante, Miami pourra venir s’imposer à Atlanta dans ce remake du 1er tour des derniers play-offs qui avaient vu le Heat se qualifier en 5 matchs. Notre prono NBA MLK Day mise sur une victoire des Floridiens ce soir.

Notre pronostic : Hawks / Heat, Victoire du Heat : 1,82

PARIER SUR PARIONS SPORT >

Retrouvez nos pronostics NBA pour la saison 2022/2023 sur cette page.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut