Pronostics

Pronostic NFL Tour de Wildcard

La saison régulière vient à peine de s'achever que les playoffs NFL débutent outre-Atlantique. Avec pas moins de six affiches du “tour de wild-card” qui voit s'affronter les équipes n'étant pas parvenues à s'adjuger la première place de leur conférence, seuls les Chiefs et les Eagles passeront le week-end au chaud avant de débuter leur campagne de play-offs. Si beaucoup d'affiches paraissent assez déséquilibrées sur le papier, les affiches pourraient apporter leur lot de surprises en tenant compte des états de forme de chacune des franchises et de leur faculté à résister à une pression unique : celle du début des playoffs NFL. 

Pronostic 1 : les Seattle Seahawks marquent 16 points ou plus, cote de 1,72

Pour la première fois depuis 2014 et une finale de conférence, les Seahawks et les 49ers se retrouvent en playoffs. Deuxièmes de leur conférence, la franchise de San Francisco part favorite à domicile en restant sur une série de dix victoires de suite lors des dix dernières journées de saison régulière. Malgré cela, les Seahawks auront leur carte à jouer dans cette rencontre et une place en playoffs acquise au bout des prolongations face aux Rams lors de la dernière semaine de saison régulière.

Très souvent au-delà des seize points marqués (à treize reprises lors de leurs quinze derniers matchs), les Seahawks auront pourtant une tâche immense, celle de renverser des 49ers galvanisés par la confiance accumulée et qui les avaient balayés en saison régulière (27-7). On peut donc s'attendre à un match où les Seahawks devront marquer pour rester au contact de 49ers souvent à l'aise pour marquer des touchons et ainsi voir un match animé.

Notre pronostic : les Seattle Seahawks marquent 16 points ou plus, cote de 1,72

Pronostic 2 : victoire des Buffalo Bills de 12 points ou plus, cote de 1,71

Tourmentée par la grave blessure de Damar Hamlin qui a véritablement choqué la franchise des Bills, les joueurs de Buffalo ont tenu à terminer la saison régulière de la plus belle des manières sans pour autant parvenir à décrocher la première place de conférence, revenue aux Chiefs.

Opposés pour ce tour de wildcard aux Dolphins de Miami, qui, après un début de saison fabuleux, ont eu beaucoup plus de mal sur les dernières semaines en accusant une série de cinq défaites de suite avant de retrouver le succès face aux Jets la semaine dernière, les Bills partent largement favoris d'une rencontre où la faiblesse des Floridiens en attaque pourrait peser sur leurs ambitions.

Capables de rapidement plier des rencontres lorsqu'ils dominent leurs adversaires, les Bills ont également la possibilité de capitaliser sur leur victoire acquise il y a quatre semaines face à ces mêmes Dolphins pour se rendre la rencontre plus facile.

Notre pronostic : victoire des Buffalo Bills de 12 points ou plus, cote de 1,71

Pronostic 3 : victoire des Dallas Cowboys face aux Tampa Bay Buccaneers, cote de 1,63

Dernier match au programme de ce premier tour de playoffs, dit également tour de wildcard, les Buccaneers de Tom Brady recevront des Cowboys favoris à l'extérieur. Battus par des Eagles intouchables qui se sont adjugés leur conférence, les Cowboys doivent maintenant composer avec une rencontre à l'extérieur pour débuter cette postseason.

Ce ne sera néanmoins pas l'irrégularité des Buccaneers qui devrait embêter des Cowboys qui semblent bien plus performants sur le papier tant offensivement que défensivement pour se défaire d'une franchise floridienne arrivée en playoffs au prix d'une année chaotique dans une division où aucune des équipes n'a vraiment réussi à enchaîner les succès.

Notre pronostic : victoire des Dallas Cowboys face aux Tampa Bay Buccaneers, cote de 1,63

 


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut