Pronostics

Pronostic NHL MLK Day

Tout comme dans le championnat NBA, le hockey aura également droit ce lundi à son MLK Day, synonyme de journée très rythmée par les rencontres à suivre dès 19h heure française pour les plus assidus suiveurs du hockey nord-américain. Au programme de cette très belle journée, les Bruins qui recevront les Flyers ou bien encore un choc entre les Golden Knights de Las Vegas face aux Stars de Dallas. Zoom sur les meilleurs conseils pour parier sur ce MLK Day de NHL avec les pronostics de la rédaction de WeSport.

Pronostic 1 : les Bruins de Boston s'imposent face aux Flyers de Philadelphie, cote de 1,57

Larges leaders de la conférence Est avec un bilan de 33 victoires pour 9 défaites cette saison, les Bruins de Boston réalisent pour le moment un début de saison sensationnel. Si la dernière défaite concédée à domicile face au Kraken de Seattle aurait pu rompre la dynamique de la franchise du Massachussetts, c'est dès le match suivant face aux Maple Leafs, 4èmes de cette même conférence, que les Bruins ont relancé la machine avec un succès au forceps sur une réalisation de  Matt Grzelcyk à moins de deux minutes du terme.

Si la série de victoires des Flyers a de quoi mettre le doute dans les têtes des Bruins, c'est parce que la franchise de Philadelphie, malgré sa place de 13ème à l'Est, vient de battre à deux reprises les Capitals d'Alex Ovechkin. A domicile puis à l'extérieur dans une affiche toujours essentielle dans la rivalité régionale, les Flyers ont enchaîné leur deuxième et troisième victoire de suite pour recoller au peloton des équipes aux espoirs de playoffs.

Notre pronostic : les Bruins de Boston s'imposent face aux Flyers de Philadelphie, cote de 1,57

Pronostic 2 : victoire des Las Vegas Golden Knights face aux Dallas Stars, cote de 2,21

Duel au sommet de la conférence Ouest en cette journée de MLK Day en NHL. Avec les Jets, le Kraken ou encore les Kings qui se tiennent en trois points en tête de leur conférence, les Golden Knights et les Stars se retrouvent dans une forme moyenne.

A l'extérieur, les Stars ont soufflé le chaud et le froid avec une victoire et une défaite face aux deux franchises new-yorkaises avant de s'incliner à domicile face aux Flames pour un défaite assez surprenante. Toujours portés par leur jeune attaquant Jason Robertson qui cumule déjà 60 points (29 buts et 31 assistances) cette saison, les Stars seront légèrement outsiders de ce déplacement à Vegas.

Les Golden Knights ont vécu une dernière semaine compliquée. Avec deux défaites sur leurs trois dernières rencontres à domicile, c'est face aux Kings et aux Oilers de Connor McDavid que la franchise de Las Vegas a cédé la tête de la conférence aux Jets. Pour remonter sur le trône à l'Ouest, il faudra se défaire de Dallas, une équipe qui devrait convenir à la volonté de marquer des Golden Knights, cinquième meilleure attaque à l'Ouest.

Notre pronostic : victoire des Golden Knights de Las Vegas face aux Stars de Dallas, cote de 2,21

Pronostic 3 : plus de 5,5 buts entre les Islanders de New York et les Capitals de Washington, cote de 1,78

Entre deux équipes du milieu de tableau à l'Est, respectivement 8èmes et 7èmes, l'une des affiches de ce MLK Day fera s'affronter deux franchises en délicatesse sur leurs dernières rencontres. Si les Islanders ont stoppé leur série de revers en s'imposant face aux Canadiens, les Capitals ont enchaîné deux défaites de suite face aux Flyers, les faisant chuter au classement pour désormais figurer en queue de peloton des qualifiés potentiels pour les playoffs.

Si Alex Ovechkin sera l'arme la plus surveillée par les Islanders, la rencontre devrait être très animée entre deux équipes portées vers l'avant et qui ont une moyenne de buts de près de 5 par rencontre depuis le début de la saison.

Notre pronostic : plus de 5,5 buts entre les Islanders de New York et les Capitals de Washington, cote de 1,78


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut