Pronostics Football

Pronostic Nice – Lens : analyse, conseils et cote (29/12/2022)

Sur cinq victoires de suite en championnat et une place de dauphin du Paris Saint-Germain, le RC Lens débute sa deuxième partie de saison en Ligue 1 avec un déplacement périlleux à Nice. Les Aiglons qui ont connu beaucoup de changements en interne depuis plusieurs semaines doivent afficher sur le terrain la volonté en coulisse de faire de ce club une des plus grosses écuries du championnat de France. Seulement neuvièmes après quinze journées, les Niçois doivent s'imposer à domicile pour reprendre au mieux leur saison avant un enchaînement de matchs qui s'annonce intense avec notamment la Ligue Europa Conférence qui reprendra dès février.

Pronostic Nice – Lens : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de l’OGC Nice ou match nul (cote de 1.45)

Outsiders de cette rencontre, les Niçois feront leur retour à domicile dans une Allianz Riviera qui pourrait être bien garnie entre ces fêtes de Noël et de fin d'année. Galvanisés et reposés après une trêve qui leur a permis d'effectuer une nouvelle préparation physique et remettre en place tactiquement un groupe peu concerné par le Mondial 2022, il semble finalement peu probable d'imaginer les Aiglons s'incliner face à des Lensois qui pourraient manquer de repère et qui ont souvent du mal loin de leurs bases.

Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent (cote de 1.68)

Entre deux équipes agréables à voir jouer, la rencontre pourrait rapidement voir l'une des deux formations prendre l'avantage avec l'envie qui accompagne ce retour sur les terrains. Deuxième meilleure défense du championnat mais moins solide à l'extérieur, les Lensois pourraient prendre au moins un but mais également en inscrire un comme lors de douze de leurs quinze matchs cette saison.

Pronostic 3 : Andy Delort buteur (cote de 3.15)

Capables de gêner les Lensois dans notre pronostic sur cette rencontre, les Niçois ont beaucoup d'armes offensives pour mettre en danger la défense des Sang et Or. Leur principale est Andy Delort qui a connu une trêve calme qui lui a permis de se préparer au mieux physiquement à l'entame de ces six prochains mois cruciaux sur la scène nationale et européenne. Avec cinq buts en neuf titularisations cette saison, l'Algérien de 31 ans pourrait trouver la faille pour les Aiglons et conduire les siens vers un succès très important pour ce retour sur les pelouses de Ligue 1.

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes Nice – Lens avec Unibet

Affiche décisive pour les deux équipes avec des Niçois qui veulent s'imposer pour conserver leur place dans la première partie de tableau et se rapprocher des places européennes face à des Lensois qui veulent tenter de conserver leur place de dauphin jusqu'en juin prochain, voici les cotes proposées sur le site d'Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Nice : 3.02
  • Match nul : 2.88
  • Lens : 2.37

Cotes des 2 équipes qui marquent :

  • Oui : 1.68
  • Non : 1.77

Cotes des buteurs :

  • Andy Delort : 3.15
  • Gaëtan Laborde : 3.32
  • Nicolas Pépé : 3.42
  • Loïs Openda : 2.88
  • Florian Sotoca : 3.12

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Nice – Lens : duel d'ambitions européennes à l'Allianz Riviera

Nice, du renouveau également sur le terrain ?

Secoué positivement par les nombreuses arrivées au sein du staff des Aiglons, le club reste englué en milieu de tableau à une neuvième place qui est loin des ambitions européennes affichées en début de saison. Encore en lice en Ligue Europa Conférence grâce à une qualification in extremis, c'est d'abord en Ligue 1 que la deuxième partie de saison des Niçois démarre. Face à une équipe lensoise qui devrait laisser le ballon à l'équipe à domicile, ce sera aux Aiglons de se montrer réalistes et se créer des occasions franches, un défi compliqué lors des premières journées en Ligue 1 mais que Lucien Favre et les siens sont arrivés à surmonter depuis quelques semaines avant le début de la trêve liée à la Coupe du Monde.

Compositions probables de l'OGC Nice (4-4-2) :

Kasper Schmeichel – Melvin Bard, Dante, Jean-Clair Todibo, Antoine Mendy – Ross Barkley, Khéphren Thuram, Pablo Rosario, Hicham Boudaoui – Gaëtan Laborde, Nicolas Pépé

Les Lensois sans vrais repères ?

Avec quelques départs au sein du club enregistré cet automne, un Seko Fofana annoncé sur le départ depuis ces derniers jours et un onze encore incertain pour cette reprise en championnat après plus d'un mois de trêve, les Lensois restent pourtant sur cinq victoires en championnat et deux lors des matchs amicaux disputés ces dernières semaines. En conservant leur solidité qui fait leur force depuis désormais deux saisons, les Sang et Or sont souvent transfigurés lorsqu'il s'agit de disputer des rencontres en Ligue 1. En difficulté à l'extérieur, cette rencontre sera loin d'être facile pour les Lensois qui partent néanmoins très légèrement favoris en raison de leur bilan réalisé lors des quinze premières journées.

Compositions probables du RC Lens (3-4-3) :

Brice Samba – Kévin Danso, Facundo Medina, Jonathan Gradit – Deiver Machado, Lukasz Poreba, Seko Fofana, Przemyslaw Frankowski – Florian Sotoca, Loïs Openda, David da Costa


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut