Pronostics

Pronostic OM – OL : analyse, conseils et cote (06/11/2022)

Encore sous le coup de la déception dans la semaine avec son élimination de toutes coupes d’Europe, Marseille devra vite fait se remettre en ordre de marche lors de la réception de Lyon au Stade Vélodrome. Retrouvez notre pronostic OM – OL, match de la 14ème journée de Ligue 1.

Pronostic Marseille – Lyon : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Match nul

Place à l’Olympico ce dimanche soir au Stade Vélodrome, et comme très souvent, c’est une rencontre importante en vue du classement. Marseille, qui reste sur 4 matchs sans succès en Ligue 1 (3 défaites et un nul), est en plein doute après les remous de son élimination en coupe d’Europe cette semaine. Mais à domicile et toujours porté par son public, l’OM n’en reste pas moins dangereux. Côté OL, les Gones viennent d’enchaîner 2 succès de rang, et l’effet de l’arrivée de Laurent Blanc sur le banc commence à se faire sentir au sein de l’effectif. Mais entre 2 équipes qui n'ont pas montré de grandes garanties ces dernières semaines, difficile d’imaginer un vainqueur. Notre pronostic OM – OL mise sur un match nul.

Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent

Même si Alexis Sanchez peut manquer de soutien en attaque, Marseille est une équipe qui attaque ensemble, avec les milieux de terrain qui cherchent à apporter le surnombre, tout comme les pistons. Cela donne cependant des espaces derrière, et ce sont ces faiblesses que Lyon compte bien faire payer aux Phocéens. Les 2 équipes étant dans l’obligation de s’imposer pour rester au contact des premières places, chaque équipe devra se dévoiler pour se donner toutes les chances. Notre prono football voit chaque équipe trouver la faille dans la défense adverse.

Pronostic 3 : Buteur Alexandre Lacazette

Si certaines personnes avaient des doutes qui entouraient l’arrivée d’Alexandre Lacazette, l’attaquant de Lyon a vite fait clos les discussions. Auteur de 8 buts en 13 rencontres de Ligue 1, l’ancien international tricolore est tout simplement le meilleur joueur de l’effectif Rhodanien. Son point de fixation permet à Tété de se montrer également à son avantage et leurs automatismes se font plus visibles au fil des rencontres. Pour son premier match au Vélodrome depuis 5 ans, Alexandre Lacazette aura à cœur de briller et de faire le maximum pour son équipe. Il est notre pronostic buteur de cette rencontre.

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes OM – OL avec Unibet

C’est une rencontre indécise et équilibrée qui nous attend au Stade Vélodrome dimanche soir. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Marseille : 2.18
  • Match nul : 3.50
  • Lyon : 3.12

Cotes des 2 équipes qui marquent :

  • Oui : 1.55
  • Non : 2.19

Cotes des buteurs :

  • Alexis Sanchez : 2.75
  • Alexandre Lacazette : 2.90
  • Moussa Dembélé : 3.02

N.B. les cotes sont susceptibles à changer.

Pronostic OM - OL

Pronostic OM – OL : la confiance à retrouver

Quel visage présentera Marseille ?

Virtuellement qualifié pour les 1/8èmes de Champions League, puis en très bonne position pour être reversé en Europa League, l’OM a tout perdu mardi soir. Mais pas le temps de s’apitoyer qu’un nouveau choc se profile dimanche. Igor Tudor devrait aligner un onze sensiblement similaire à celui qui a débuté mardi contre Tottenham. Mais avec la déception, apporter du sang neuf ne serait pas de trop à un groupe qui tire la langue depuis quelques semaines. Un nouvel échec contre Lyon ouvrirait officiellement la crise dans la cité Phocéenne !

Compositions probables de Marseille (3-4-2-1) :

Pau Lopez – Mbemba, Balerdi, Gigot – Clauss, Rongier, Veretout, Nuno Tavares – Guendouzi, Harit – Alexis Sanchez.

Lyon peut revenir dans le bon wagon

Cette rencontre à Marseille peut déjà être vue comme le match de la dernière chance du côté des Gones. Avec 4 points de retard sur l’OM et une nouvelle défaite repousserait l’équipe de Laurent Blanc à 7 points de ses adversaires du soir, soit le nombre de points les séparant des places qualificatives pour l’Europe. Pour cette rencontre, le nouvel entraîneur de Lyon devra une fois de plus composer sans Corentin Tolisso, toujours blessé. Sur 2 victoires consécutives mais poussives, une nouvelle victoire validerait l’arrivée du champion du monde sur le banc de l’OL.

Compositions probables de Lyon (3-4-2-1) :

Lopes – Diomandé, Boateng, Lukeba – Gusto, Caqueret, Thiago Mendes, Tagliafico – Aouar – Lacazette, Dembélé.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut