Pronostics

Pronostic OM – Toulouse : analyse, conseils et cote (29/12/2022)

Avec une dernière victoire juste avant le mondial qui les avait replacé à un point du podium, Marseille voudra reprendre sa poursuivre sa série lors de la réception des Toulousains, qui restaient sur 3 défaites de rang avant la trêve. Retrouvez notre pronostic OM – Toulouse, match de la 16ème journée de Ligue 1 disputé au Stade Vélodrome.

Pronostic Marseille – Toulouse : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de l’OM (cote de 1.42)

Après une période difficile, Marseille avait terminé la première partie du championnat par un succès au courage sur la pelouse de Monaco (3-2). Une victoire qui avait donné de la confiance à tout un groupe avant de faire un break pour le mondial. 4ème au classement, l’OM sait qu’il ne devra pas perdre de points ce jeudi soir contre une équipe de Toulouse qui reste dangereuse malgré une série négative de 3 défaites consécutives. Les Toulousains ont une philosophie offensive qui devrait permettre aux Marseillais de mieux s’exprimer avec des espaces laissés par la défense. Notre pronostic OM – Toulouse mise sur un succès des Phocéens devant leur public du Vélodrome.

Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent (cote de 1.67)

Que ce soit l’OM ou Toulouse, les 2 équipes ne peuvent pas rester derrière à attendre son adversaire. Le style de jeu est clairement affiché, jouer vers l’avant avec une projection rapide. Si cela provoque des espaces dans la défense, cela apporte surtout le surnombre en attaque, avec côté Marseillais comme Toulousains des opportunités qui se présenteront. Notre prono foot voit les 2 équipes marquer lors de ce match.

Pronostic 3 : Buteur Alexis Sanchez (cote de 2.13)

Son équipe du Chili absente du mondial, Alexis Sanchez a pu faire une préparation physique bien plus poussée qu’avant son arrivée tardive à l’OM. Auteur de 5 réalisations depuis son arrivée à Marseille, l’ancien joueur de l’Inter joue son rôle de taulier à fond et apporte de la sérénité et de la technicité. Contre une équipe de Toulouse qui tentera sa chance, il devrait en profiter pour se montrer dangereux et faire la différence à tout moment. Notre pronostic buteur se porte sur Alexis Sanchez.

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic OM - Toulouse

Les cotes OM – Toulouse avec Unibet

C’est une rencontre importante pour les Marseillais en vue du podium. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Marseille : 1.42
  • Match nul : 4.50
  • Toulouse : 5.80

Cotes des 2 équipes qui marquent :

  • Oui : 1.67
  • Non : 1.78

Cotes des buteurs :

  • Alexis Sanchez : 2.13
  • Dimitri Payet : 2.68
  • Nuno Tavares : 4.00

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic OM – Toulouse : une dynamique à retrouver

L’OM gonflé à bloc

Avec une condition physique à 100%, l’OM d’Igor Tudor est une équipe très dangereuse. On peut clairement dire qu’il vaut mieux les jouer après une longue série de matchs qu’au début. Avec une défense reposée, un milieu de terrain qui certes a fait la coupe du monde sans pour autant avoir du temps de jeu (M.Guendouzi et J.Veretout) et une animation offensive (Payet, Under, Sanchez) qui aura eu le temps de recharger les batteries et de travailler à l’entrainement, les Marseillais seront prêts pour imposer un rythme soutenu lors de ce premier match !

Compositions probables de Marseille (3-4-2-1) :

Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier, Guendouzi (ou Gueye), Tavares – Ünder, Payet – Sanchez.

Toulouse doit retrouver de la stabilité

La pause réservée au mondial était arrivée à point nommé. Sur 3 défaites de rang en Ligue, Toulouse avait marqué le pas après un début de saison très encourageant pour un promu. Mais c’est surtout le visage affiché par les hommes de Philippe Montanier qui avait séduit avec un style de jeu agréable et offensif. Avec le danger qui peut venir de partout (le meilleur buteur de l’équipe n’a inscrit que 3 réalisations, et ils sont 4 à l’avoir fait : T.Dallinga, B.Dejaegere, R.Ratao et Z.Aboukhlal), les Toulousains pourront embêter la défense de l’OM avec leurs offensives et ainsi forcer les Phocéens à jouer avec le frein à main. Mais il faudra également faire attention à ne pas trop s’exposer, et c’est là qu’est la stabilité à trouver pour Toulouse !

Compositions probables de Toulouse (4-3-3) :

Dupé – Keben, Rouault, Nicolaisen, Sylla – Dejaegere, Spierings, van den Boomen – Ratão, Dallinga, Chaïbi.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut