Pronostics

Pronostic Paris SG – Strasbourg : analyse, conseils et cote (28/12/2022)

Pour ce premier match après la Coupe du Monde 2022, c’est un Paris SG qui devrait être remanié qui accueillera le Racing Club de Strasbourg en difficulté cette saison. Retrouvez notre pronostic Paris SG – Strasbourg, match de la 16ème journée de Ligue 1 qui se disputera au Parc des Princes.

Pronostic Paris SG – Strasbourg : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire de Paris SG par 2 buts ou + (cote de 1.47)

Leader avec 5 points d’avance sur Lens avant la trêve, le Paris SG attaque cette seconde partie de championnat avec un petit matelas d’avance. Et pour cette reprise, les Parisiens accueilleront une équipe de Strasbourg en grande difficulté, relégable avec seulement une petite victoire en 15 matchs. Les hommes de Fabien Galthié seront grandissimes favoris, avec des joueurs revanchards pour certains et d’autres qui voudront oublier le mondial disputé il y a quelques jours. Notre pronostic Paris SG – Strasbourg mise sur un large succès des champions de France en titre devant leur public lors de ce boxing day Français.

Pronostic 2 : Le PSG mène à la mi-temps (cote de 1.50)

Désireux de réattaquer la compétition, le Paris SG débutera tambour battant cette nouvelle saison après une grande coupure de 6 semaines. Avec un Kylian Mbappé qui par son retour précoce au Camp des Loges a fait passer un message à ses coéquipiers, le PSG cherchera à prendre le contrôle du match le plus rapidement possible. Même en l’absence de Messi, les Parisiens auront le dispositif offensif pour prendre le dessus sur Strasbourg très rapidement dans ce match. Notre pronostic football voit le PSG mener à la pause.

Pronostic 3 : Kylian Mbappé ouvre le score (cote de 3.45)

Meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 avec 8 buts, Kylian Mbappé a marqué les esprits sur la planète football. Et son retour dès la semaine dernière aux entrainements a fait comprendre que l’international Français avait le besoin et l’envie de reprendre la compétition le plus rapidement possible avec en ligne de mire, la Ligue des Champions. Désireux d’oublier au plus vite cette finale perdue, le natif de Bondy voudra rentrer dans le match de la meilleure des manières en ouvrant le score. Il est notre pronostic buteur pour ouvrir le score dans cette rencontre contre Strasbourg.

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes Paris SG – Strasbourg avec Unibet

C’est une rencontre des extrêmes entre le PSG leader et Strasbourg avant-dernier de notre Ligue 1. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Paris SG : 1.18
  • Match nul : 6.30
  • Strasbourg : 10.50

Cotes de l’équipe qui mène à la mi-temps :

  • Paris SG : 1.50
  • Match nul : 2.75
  • Strasbourg : 7.75

Cotes des buteurs :

  • Kylian Mbappé : 1.46
  • Neymar : 1.66
  • Carlos Soler : 2.35

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’à quelques minutes avant le début de la rencontre.

Pronostic Paris SG - Strasbourg

Pronostic Paris SG – Strasbourg : reprendre le rythme

Un Paris SG en manque de rythme ?

Comme toutes les équipes, le manque de rythme pourrait se faire sentir chez le Paris SG. Avec des joueurs ayant coupé pendant 6 semaines, d’autres ayant pris des vacances après le mondial, le niveau de forme entre certains joueurs pourrait être visible lors de ce premier match. Mais le talent individuel devrait cependant faire la différence en faveur du champion de France pour attaquer du bon pied cette seconde partie de saison.

Composition probable du Paris SG (4-3-1-2) :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Bernat – Verratti, Ruiz, Vitinha – Soler – Neymar, Mbappé.

Des Alsaciens sans pression

Avant-dernier de Ligue 1 avec un seul succès en 15 matchs, Strasbourg s’attend à souffrir au Parc des Princes. Les joueurs de Julien Stephan savent que le maintien ne passera pas par un exploit dans la capitale ce mercredi mais lors des rencontres contre des adversaires directs. Néanmoins, sans pression, le RCS pourrait faire trembler les Parisiens sur certaines contre-attaques. Avec une philosophie portée sur le jeu offensif, les Strasbourgeois ne viennent pas à Paris pour faire du tourisme !

Composition probable de Strasbourg (5-3-2) :

Sels – Pierre-Gabriel, Djiku, Nyamsi, Le Marchand, Liénard – Bellegarde, Prcic, Thomasson – Ajorque, Gameiro.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut