Pronostics

Pronostic Porto – OL, heure du match et cotes Winamax

Pronostic Meilleure cote Bookmaker Parier Ici

Victoire du FC Porto

2.05

Logo Winamax

Parier sur Winamax >

Les 2 équipes marquent

1.60

Logo Winamax

Parier sur Winamax >

Buteur Mehdi Taremi

2.40

Logo Winamax

Parier sur Winamax >

Pronostic FC Porto – Lyon : un duel indécis

Après avoir éliminé la Lazio au tour précédent, le FC Porto s’attaque maintenant à Lyon. Voici notre pronostic foot FC Porto – Lyon, match aller du 1/8 de finale de l’Europa League.

Pronostic 1 : Victoire du FC Porto (cote 2,05 chez Winamax)

La coupe d’Europe, c’est la raison de vivre du FC Porto. Habitué à jouer des rencontres couperets tous les ans, cette culture n’est jamais bafouée même avec les joueurs qui partent et qui arrivent. Notre pronostic FC Porto – Lyon s’oriente sur une victoire des Portugais à domicile, toujours très dangereux et difficile à bouger.

Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent (cote de 1,60 chez Winamax)

On a pu voir au tour précédent qu’avec la règle du but à l’extérieur n’existant plus, les rencontres sont plus ouvertes et avec moins de retenue. Lyon viendra avec le souhait de décrocher un résultat positif (nul ou victoire), alors que le FC Porto cherchera à prendre un ou plusieurs buts d’avance avant le retour en France. Notre prono se dirige sur une rencontre où les 2 équipes marqueront.

Pronostic 3 : Buteur Mehdi Taremi (cote de 2,40 chez Winamax)

Mis sur le banc lors du match aller contre la Lazio, Mehdi Taremi avait réagi avec du caractère, en répondant sur le terrain lors des matchs qui ont suivi, avec notamment un but et une passe lors du match retour en Italie. Décisif, il sera l’atout numéro un de l’attaque du FC Porto avec son compère Martinez. Lyon est prévenu, et notre pronostic se porte sur Taremi buteur jeudi soir.

Bonus bienvenue Winamax

PARIER SUR WINAMAX >

Pronostic FC Porto – Lyon : qui est favori ?

Auteur d’une phase de groupes très propre avec 5 succès en 6 rencontres, Lyon avait montré de belles choses, contre des adversaires il est vrai à leur porté. Le FC Porto a de son côté été éliminé de la Ligue des Champions (terminant 3ème derrière Liverpool et l’Atletico), mais a su sortir 2 beaux matchs pour se défaire de la Lazio de Rome. Alors qui est favori de cette confrontation ? Notre pronostic FC Porto – Lyon penche pour une victoire des Portugais devant leur public.

Les compositions d’équipes :

FC Porto :

Diogo Costa – Costa, Mbemba, Pepe, Zaidu – Otavio, Uribe, Vitinha, Pepe – Taremi, Martinez.

Absents : Manafa.

Lyon :

Lopes – Gusto, Mendes, Lukeba, Emerson – Caqueret, Aouar – Faivre, Paqueta, Toko Ekambi – Dembele.

Absents : Cherki, Dubois, N’Dombele, Diomande.

FC Porto – Lyon : où voir le match et à quelle heure ?

Le match se déroulera mercredi 9 mars à 18h45 à l’Estadio de Dragao (Porto). Il sera diffusé sur RMC Story et RMC Sport 2.

Les cotes FC Porto – Lyon

À domicile, le FC Porto part avec les faveurs des pronostics. Voici les cotes proposées par Winamax pour la rencontre FC Porto – Lyon :

  • Victoire du FC Porto : cote de 2,05
  • Match nul : cote de 3,55
  • Victoire de Lyon : cote de 3,50

PARIER SUR WINAMAX >

FAQ pronostic FC Porto – Lyon 

Quel est le bilan du FC Porto à domicile cette saison ?

En championnat Portugais, le FC Porto est invaincu en 12 rencontres avec 10 victoires pour 2 nuls. En Ligue des Champions, Porto a cependant perdu par 2 fois contre Liverpool (1/5) et l’Atletico Madrid (1/3).

Quel est le palmarès Européen du FC Porto et de Lyon ?

Le FC Porto est un habitué des compétitions Européennes, avec tous les ans des parcours qui font rêver beaucoup de clubs Français. Vainqueur de la Ligue des Champions en 1987 et 2004, les Portugais se sont aussi imposés en Europa League (Coupe de l’UEFA à l’époque) en 2003 et 2011. Côté Français, Lyon n’a pas encore ouvert son compteur Européen. Les meilleurs résultats restants des 1/2 finale, dernièrement en 2020 lors de la phase finale de la Ligue des Champions disputée sous forme de Final 8.

Peter Bosz a-t-il remporté une coupe d’Europe ?

Non. L’entraîneur de Lyon a atteint la finale de l’Europa League en 2017 avec l’Ajax, tombeur justement des Lyonnais en 1/2 finale.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut