On en parle aussi...

Pronostic PSG – OM (Ligue 1 – 16/10)

Notre pronostic PSG – OM

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain, leader de Ligue 1 Uber Eats, reçoit son rival, l'Olympique de Marseille pour le Classique de la Ligue 1 sur la pelouse du Parc des Princes à l’occasion de la 11e journée de championnat. Voici notre pronostic PSG – OM à l’aube du coup d’envoi !

Pronostic 1 : Match nul (cote de 5.10 sur Betclic)

Le Paris Saint-Germain reste sur 3 matchs nuls consécutifs toutes compétitions confondues. Après un nouveau raté face à Benfica, Christophe Galtier envisage un passage en 4-3-3 qui pourrait couper l'équipe en deux si les trois attaquants ne font pas les retours défensifs. Paris devra également compter sur un grand Marco Verratti pour abonder Messi, Neymar et Mbappé devant en l'absence d'un réel numéro 9 et de latéraux qui ne seront pas aussi libres que quand ils jouent pistons. De l'autre côté, l'OM est en grande forme et se positionnera dans la peau du chasseur. Après l'accident de parcours face à Ajaccio, les joueurs auront à coeur de se rattraper envers leur public, et de surfer sur la confiance engrangée par une nouvelle victoire face au Sporting en Ligue des Champions qui laisse aux Olympiens la possibilité d'entrevoir les huitièmes de finale de la compétition. Dans un match pas toujours lisible, et avec un tel contexte, mettre une petite mise sur la côte du match nul qui est très elevée semble être une belle opportunité.

Code promo Betclic 2022

PARIER SUR BETCLIC >

Pronostic 2 : Les deux équipes marquent (cote de 1.67 sur Unibet)

Avec deux équipes offensives et une tension régulière, nul doute que ce match peut être mouvementé au niveau du score. Si la côte vous paraît trop faible, une autre peut également être intéressante, nous pouvons vous conseiller de jouer la côté du penalty inscrit pour l'une des deux équipes étant donné la tension qui règne autour de ses rencontres qui peut amener ce genre d'erreurs et de fautes dans la surface. Dans un scénario où l'OM attaque fort la rencontre pour mettre la pression sur le PSG et ouvre le score, l'idée d'un match nul 1-1 est encore plus probable d'où cette côte à 1.67.

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic 3 : Kylian Mbappé buteur (cote de 2.03 sur Vbet)

Inutile de faire les présentations ! Le serial buteur bondynois réalise encore un excellent début de saison avec le Paris-Saint-Germain et ce malgré les rumeurs de départ. Quoi de mieux que d'un but dans le classique pour remettre les pendules à l'heure et regagner le soutien du public parisien ? Avec une côté à 1,80, le pari semble déjà pris.

Parier sur Vbet >

Pronostic PSG – OM : Un classique sous tension

Le Paris Saint-Germain connaît des gros problèmes extra-sportifs en ce moment. Des rumeurs sur d'éventuelles posts payés sur les réseaux sociaux pour charger Kylian Mbappé ont allumé la mèche, ce dernier étant également selon les médias à la recherche d'un départ dès le mois de janvier, visiblement non satisfait de voir que les promesses faites pour sa prolongation ne seraient pas remplies. Mbappé a aussi fait beaucoup parler avec son #pivotgang qui semble marquer le mécontentement du joueur face à l'animation offensive choisie par Christophe Galtier pour le prodige du PSG.

De l'autre côté, l'Olympique de Marseille voudra enfin gagner un Classique, eux qui n'en ont gagné qu'un seul sur les 25 derniers, c'était le 13 septembre 2020 sur le score d'un but à zéro, déjà au Parc des Princes, le seul buteur de la rencontre avait été Florian Thauvin, aujourd'hui joueur des Tigres UNAL où il a rejoint un autre joueur marquant de ces classiques : André-Pierre Gignac.

PSG – OM : À quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le coup d’envoi de la rencontre Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille sera donné ce dimanche 16 octobre à 20h45 au Stade de France. Le match sera diffusé sur Amazon Prime avec le Pass Ligue 1.

Les cotes Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille

Comme la majorité des bookmakers, Unibet donne l’avantage aux Parisiens pour cette prochaine affiche :

  • Victoire de Paris: 1.43
  • Match nul: 5.20
  • Victoire de Marseille : 7.25

FAQ Pronostic PSG – OM

  • Quelles sont les compositions probables de cette prochaine rencontre ?

La composition probable de l’équipe de France (4-3-3) :

Gardien : Gianluigi Donnaruma

Défense : Achraf Hakimi, Marquinhos , Danilo Pereira, Juan Bernat

Milieu : Fabian Ruiz, Vitinha, Marco Verratti

Attaque : Neymar, Lionel Messi, Kylian Mbappé

 La composition probable de l'OM (3-4-1-2) :

Gardien : Pau Lopez

Défense : Chancel Mbemba, Eric Bailly, Leonardo Balerdi

Milieu : Jonathan Clauss, Valentin Rongier, Jordan Veretout, Nuno Tavares

Milieu offensif : Matteo Guendouzi

Attaque : Amine Harit, Alexis Sanchez.


Romain Gitton

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Dernières publications

En haut