Pronostics Football

Pronostic RB Leipzig – Manchester City : analyse, conseils et cote (22/02/2023)

Pour l’un des plus gros chocs de ces huitièmes de finale de Ligue des Champions mercredi soir, les Saxons du RB Leipzig accueilleront les Citizens de Pep Guardiola à la Red Bull Arena ! Voici nos pronostics RB Leipzig – Manchester City :

 

Pronostic RB Leipzig – Manchester City : Les 3 meilleures cotes à jouer en pré-match pour cette affiche de Ligue des Champions

Pronostic 1 : Les deux équipes marquent (cote de 1.62 sur Winamax)

Le RB Leipzig ne s’est incliné qu’à 7 reprises (TCC) cette saison et seulement 3 de ces défaites se sont produites à la Red Bull Arena. La troisième meilleure attaque de Bundesliga y affiche par ailleurs une moyenne de plus de 2 buts inscrits par match et a confirmé son rythme de croisière par 14 réalisations en 7 rencontres disputées depuis la rentrée hivernale. Face à des Citizens somme toute plus fébriles loin de leur base, les Saxons auront très probablement une carte à jouer avant de faire le grand saut à l’Etihad Stadium de Manchester. Les hommes de Guardiola restent en effet sur 5 déplacements consécutifs sans clean sheet mais avec la meilleure attaque de PL (60 buts en 24 journées) en revanche, et face à des Allemands qui ont systématiquement encaissé à domicile depuis la rentrée, il serait surprenant d’assister à un match à sens unique !

Pronostic 2 : Plus de 2,5 buts (cote de 1.60 sur PMU)

En suivant la logique de notre précédent pronostic, cette option attire également notre attention. Cette affiche oppose 2 des meilleures attaques d’Europe et deux défenses encore trop perfectibles pour être totalement sereines face à de telles armadas offensives. Ce pari s’est d'ailleurs vérifié dans 70% des rencontres de Leipzig et dans plus de la moitié de celles disputées par Man City depuis la rentrée !

Pronostic 3 : Christopher Nkunku buteur (cote de 3.60 sur Parions Sport)

Le serial buteur du RB Leipzig est de retour et devrait très logiquement figurer sur la feuille de match pour ce choc ! Christopher Nkunku a fait son retour en Bundesliga sur la pelouse de Wolfsbourg le week-end dernier pour disputer la dernière demi-heure de jeu, et si sa titularisation reste encore incertaine face à City, son impact offensif, même en cours de jeu, pourrait encore sortir Leipzig de l’embarras. Pour rappel, l’international français a inscrit 3 buts en 6 apparitions du durant la phase de groupes de C1, et en totalise déjà 12 en 16 matchs de Bundesliga !

PARIER SUR WINAMAX >

Les cotes pour RB Leipzig – Manchester City sur Winamax :

Comme la majorité des bookmakers, Winamax donne l’avantage aux Citizens pour cette prochaine affiche de Ligue des Champions :

Cotes 1N2 :

  • Victoire du RB Leipzig : 4.65
  • Match nul: 3.90
  • Victoire de Manchester City : 1.75

Nombre de buts (Plus/Moins 2,5 buts) :

  • Moins de 2,5 buts: 2.05
  • Plus de 2,5 buts: 1.60

Les deux équipes marquent :

  • Oui: 1.62
  • Non: 2.10

Cotes pour les buteurs :

  • Erling Haaland : 1.72
  • Julian Alvarez: 2.55
  • Riyad Mahrez: 3.30
  • Christopher Nkunku : 3.60
  • Timo Werner : 3.95
  • André Silva : 95

N.B. Ces cotes peuvent être modifiées à tout instant par Winamax !

Generique LdC WS

Pronostic RB Leipzig – Manchester City : Un clash explosif pour tenter un nouvel exploit !

Les Saxons en confiance devant les favoris

Les Saxons de Marco Rose reviennent en C1 pour tenter de réitérer un parcours historique comme celui de 2020 (demi-finale perdue contre le PSG), et après une qualification plutôt aisée (4 victoires et 2 défaites dont une face aux Real tenant du titre), il lui faudra venir à bout des favoris de cette édition. Bonne nuovelle pour Rose, le retour de Christopher Nkunku, arrivé au bon moment alors qu’il commençait à se faire prier depuis la rentrée. En son absence, ses coéquipiers n’ont essuyé qu’une seule défaite (1-2 à domicile face aux Berlinois de l’Union), mais un certain manque d’efficacité offensive commençait à faire jaser les observateurs puisqu’après la blessure de Dani Olmo, le trident Szoboszlai-Werner-Silva n’a pas vraiment eu l’impact attendu face à Berlin et Cologne. Le bilan des Saxons à domicile reste néanmoins très positif puisqu’ils n’y ont essuyé que 3 défaites (TCC) cette saison. Après avoir tenu en échec le Borussia Dortmund, le Real Madrid, Leverkusen, Fribourg ou encore le Bayern (1-1) récemment à l’occasion de la reprise du championnat, Leipzig n’aura aucune raison de trembler, et les Citizens sont prévenus !

La composition probable du RB Leipzig (4-2-3-1) : Blaswic / Klostermann, Orban, Gvardiol, Raum / Schlager, Laimer /Szoboszlai, Forsberg, Werner / Silva (ou Nkunku)

Liste des absents : Gulasci, Olmo et Diallo sont blessés.

L’Ogre mancunien a encore faim

Les Citizens, grands favoris de cette édition, affichent la meilleure attaque de Premier League avec pas moins de 60 buts inscrits en 24 journées disputées ! Pour couronner le tout, ils ont inscrit 14 buts en phase de groupes et restent invaincus sur la scène européenne cette saison. Ils débarqueront à Leipzig avec un cyborg en terrain connu et qui fait des étincelles depuis son arrivée chez les Skyblues (26 buts en 23 matchs de PL et 5 buts en 4 matchs de C1). Avec de tels arguments et un effectif au quasi complet, Pep Guardiola sera très bien outillé pour défendre position avant de porter le coup de grâce à l’Etihad Stadium. Pour autant, les résultats du club mancunien sont beaucoup moins convainquant à l’extérieur et il faut bien le rappeler, il a encaissé à lors de ses 5 derniers déplacements. Face au RB Leipzig, il faudra donc rester très prudent !

La composition probable de Manchester City (3-2-4-1) : Ederson / Walker, Akanji, Aké / Rodri, Bernardo / Mahrez, De Bruyne, Gundogan, Grealish / Haaland

Liste des absents : Stones est blessé

RB Leipzig – Manchester City : À quelle heure ? Sur quelle chaîne ?

Le coup d’envoi de l’affiche RB Leipzig — Manchester City sera donné à 21h10 ce mercredi 22 février à la Red Bull Arena. Le match sera diffusé en direct sur Canal+ et RMC Sport 1 !

"Le sport développe la molécule du plaisir" - José Doval

Dernières publications

En haut