Pronostics Football

Pronostic Rennes – Nice : analyse, conseils et cote (02/01/2023)

Duel de prétendants au podium en ce lundi 02 janvier avec le déplacement des Aiglons en Ile-et-Vilaine pour y défier un Stade Rennais qui s'est incliné à Reims cette semaine. Quatrièmes au classement et tout juste éjectés du podium par l'Olympique de Marseille, le club breton devra tout de suite réagir face à des Niçois qui ont concédé le match nul à domicile face à Lens. Entre deux équipes européennes qui devront faire face à un calendrier surchargé, les trois points devraient être disputés entre des Rennais reconnus pour leur attaque et des Niçois dont la solidité fait de l'équipe la quatrième défense de Ligue 1.

Pronostic Rennes – Nice : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire du Stade Rennais (cote de 1.75)

Dans l'obligation de réagir après sa contre-performance face à Reims, les Rennais retrouvent des Niçois en demi-teinte depuis le début de saison. En manque de solidité défensive lors de leur dernière rencontre, les Rennais feront face à une équipe niçoise très défensive et qui devrait agir en contre au Roazhon Park. Avec le potentiel retour de Lovro Majer dans l'entrejeu rennais, ce sont les Rouge et Noir qui devraient s'imposer face à des Aiglons peu inspirés récemment malgré de belles inspirations montrées face au RC Lens.

Pronostic 2 : Le Stade Rennais ne perd pas et moins de 3,5 buts dans le match (cote de 1.65)

Equipe toujours très solide à domicile et qui reste sur sept succès sur ses sept derniers matchs à domicile, contre une défaite lors de la première journée de championnat face à Lorient, le Stade Rennais part largement favori pour ne pas s'incliner face à des Niçois peu en vue offensivement.

Si le bloc rennais devrait donc s'adapter à son adversaire pour se montrer solide face à une équipe de Nice qui devrait laisser le ballon aux Rouge et Noir, il serait donc envisageable d'imaginer un résultat en faveur des Rennais avec un match avec moins de quatre buts inscrits.

Pronostic 3 : Martin Terrier buteur (cote de 2.21)

Passeur décisif face à Reims, avec huit buts au compteur depuis le début du championnat, Martin Terrier est l'une des armes offensives les plus dangereuses du Stade Rennais. Souvent très à l'aise à domicile avec sept de ses huit buts marqués qui le furent au Roazhon Park, le Français de 25 ans sera notre favori pour faire trembler les filets niçois.

PARIER SUR UNIBET >

Les cotes Rennes – Nice avec Unibet

Dans cette rencontre entre deux équipes qui ont l'Europe en ligne dans cette saison de championnat, voici les cotes proposées sur le site d'Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Rennes : 1.75
  • Match nul : 3.62
  • Nice : 3.95

Cotes des 2 équipes qui marquent :

  • Oui : 1.62
  • Non : 1.84

Cotes des buteurs :

  • Martin Terrier : 2.21
  • Amine Gouiri : 2.47
  • Arnaud Kalimuendo : 2.55
  • Andy Delort : 3.25
  • Gaëtan Laborde : 3.45
  • Nicolas Pépé : 3.62

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Rennes – Nice : retrouver le chemin du succès pour des Rennais éjectés du podium

Le Stade Rennais peut-il être un prétendant crédible au podium ?

En ayant conclu la première partie de saison sur une série de onze rencontres de suite sans défaite et une troisième place très encourageante sur le podium de Ligue 1, les Rennais ont ainsi réalisé un très bon début de saison qui leur a conféré des ambitions de Ligue des Champions.

Défait à la surprise générale à Reims en cette période de fêtes pour la reprise de la Ligue 1, c'est dès cette rencontre face à Nice que le Stade Rennais devra réagir pour ne pas perdre plus de terrain sur Lens et Marseille, les deux équipes qui accompagnent désormais le Paris Saint-Germain sur le podium de Ligue 1. Le salut passera évidemment par une défense bien plus performante qui évitera aux Rennais d'encaisser deux buts en vingt minutes comme face aux Rémois et un milieu de terrain qui n'a jamais vraiment pris le dessus sur l'entrejeu des hommes de Will Still.

Compositions probables du Stade Rennais (4-4-2) :

Steve Mandanda – Adrien Truffert, Arthur Theate, Warmed Omari, Hamari Traoré – Martin Terrier, Flavien Tait, Xeka, Benjamin Bourigeaud – Amine Gouiri, Arnaud Kalimuendo

Des Aiglons avec un peu plus de caractère en Bretagne ?

Très attendus face à Lens pour le retour de la Ligue 1 après la trêve liée à la Coupe du Monde, les Niçois n'ont pas vraiment répondu présent la semaine dernière en ne tirant que neuf fois au but face aux Sang et Or en butant sur leur gardien Brice Samba. Toujours neuvièmes au classement à désormais douze points du podium, les Aiglons font du sur place et doivent désormais être bien plus réalistes s'ils veulent réellement lancer leur saison. Avec un Nicolas Pépé et un Ross Barkley en dedans, il en faudra plus pour donner de bons ballons à un Andy Delort bien trop peu servi dans la surface adverse pour convertir les offensives des joueurs de la côte d'Azur.

Compositions probables de l'OGC Nice (4-4-2) :

Kasper Schmeichel – Melvin Bard, Dante, Jean-Clair Todibo, Antoine Mendy – Ross Barkley, Khéphren Thuram, Pablo Rosario, Hicham Boudaoui – Gaëtan Laborde, Nicolas Pépé


Maxime Labrot

Grand amateur de sports en tous genres, l'Olympique de Marseille fait battre mon coeur, Benoît Paire me prend la tête et Tiger Woods me fait vibrer.

Dernières publications

En haut