Pronostics

Pronostic Rennes – PSG : analyse, conseils et cote (15/01/2023)

Déplacement compliqué sur le papier pour le PSG, leader de Ligue 1, qui se rend en Bretagne pour y rencontrer Rennes, au pied du podium. Retrouvez notre pronostic Rennes – PSG, match de la 19ème journée de Ligue 1 disputé au Roazhon Park.

Pronostic Rennes – PSG : Les 3 meilleurs paris à tenter

Pronostic 1 : Victoire du PSG (cote de 1.52)

Après avoir mordu la poussière dans le Nord contre son dauphin Lens (1-3), le PSG voit un nouveau déplacement difficile se présenter à lui contre le Stade Rennais. Mais la grande différence avec le dernier voyage effectué au Stade Bollaert est que cette fois-ci, les Parisiens arriveront avec un effectif plus garni avec les retours du champion du monde Leo Messi et de Neymar. 2 joueurs capables de faire la différence à tout moment et qui permettront de soulager Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque. En face, Rennes a perdu gros récemment avec la blessure pour de longs mois de son meilleur joueur et buteur Martin Terrier. Une absence qui va faire souffrir Rennes durant les mois qui arrivent à moins que les Bretons se montrent actifs sur le marché des transferts. Mais sans leur buteur vedette, mettre en difficulté le PSG apparaît comme une mission plus difficile. Notre pronostic Rennes – PSG mise sur un succès des joueurs de la capitale.

Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent (cote de 1.64)

Du côté du PSG on ne présente plus le trio magique Mbappé-Messi-Neymar, qui peut frapper à tout instant lors de cette rencontre. Mais venir imposer son jeu dans l’antre de Rennes n’est jamais une chose facile, avec des Rennais adeptes d’un jeu offensif et qui disposent de la 3ème attaque de Ligue 1 avec 35 buts. Il y a relativement peu de chances d’assister à une rencontre fermée. Notre pronostic mise sur les 2 équipes qui trouveront l’ouverture lors de ce match.

Pronostic 3 : Buteur Neymar (cote de 2.28)

De retour sur les terrains contre Angers après son expulsion lors du match face à Strasbourg, Neymar devra apporter de la variété dans le jeu offensif du PSG. Toujours aussi efficace pour donner des caviars, en particulier à son ami Messi, le Brésilien sait aussi être décisif devant avec déjà 11 réalisations cette saison. Avec un Kylian Mbappé qui verrait bien d’un bon œil du soutien offensif, Neymar pourrait être la solution contre Rennes avec sa technique et sa vista. Il est notre pronostic buteur de ce choc de la Ligue 1 contre Rennes.

PARIER SUR UNIBET >

Pronostic Rennes - PSG

Les cotes Rennes – PSG avec Unibet

Avec un PSG moins serein à l’extérieur, la rencontre pourrait s’avérer plus ouverte que prévu. Voici les cotes proposées par Unibet :

Cotes 1N2 :

  • Rennes : 5.80
  • Match nul : 3.70
  • PSG : 1.52

Cotes des 2 équipes qui marquent :

  • Oui : 1.64
  • Non : 2.00

Cotes des buteurs :

  • Kylian Mbappé : 2.02
  • Lionel Messi : 2.20
  • Neymar : 2.28

N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.

Pronostic Rennes – PSG : retrouvez du rythme avant les échéances Européennes

Rennes doit apprendre à faire sans Martin Terrier

En perdant Martin Terrier, Rennes a perdu bien plus que son meilleur buteur (9 réalisations depuis le début de saison). Auteur de 4 passes décisives également, l’attaquant Rennais participait également beaucoup dans le jeu mis en place par Bruno Génésio. Pas simple de le remplacer dans le jeu, mais avec Jeremy Doku, Amine Gouiri et Arnaud Kalimuendo, le coach Breton dispose de belles alternatives pour trouver la faille dans les défenses adverses.

Compositions probables de Rennes (4-4-2) :

Mandanda – Traoré, Wooh, Theate, Truffert – D.Doué, Majer, Tait, Doku – Kalimuendo, Gouiri.

La Ligue des Champions arrive rapidement

C’est le jour de la Saint Valentin, le 14 février, que le PSG affrontera le Bayern Munich en 1/8èmes de finale de la Ligue des Champions, et cette rencontre est déjà dans tous les esprits. Il faut donc monter d’un niveau le curseur afin de monter en puissance avec des prestations de qualité. Pour ce match, Christophe Galtier devra faire sans Nuno Mendes, Marco Verratti ni Presnel Kimpembe, mais l’effectif Parisien reste bien fourni pour compenser ces pertes et réaliser un bon match à Rennes.

Compositions probables du PSG (4-3-1-2) :

Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Ramos, Bernat – Ruiz, Danilo, Vitinha – Messi – Mbappé, Neymar.


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut