Battu lors du match aller disputé à Varsovie, Rennes peut renverser la tendance ce jeudi lors de la réception du Shakhtar Donetsk en Bretagne. Retrouvez notre pronostic Rennes – Shakhtar Donetsk, match retour des 1/16èmes de finale de la Ligue Europa.
Pronostic 1
Victoire de Rennes
1,66
Pronostic 2
Les 2 équipes marquent
1,66
Pronostic 3
Buteur Arnaud Kalimuendo
2,55
Pronostic Rennes – Shakhtar Donetsk : Les 3 meilleurs paris à tenter
Pronostic 1 : Victoire de Rennes (cote de 1.66)
Avec un but de retard concédé lors du match aller en Pologne, Rennes s’est donné les chances de croire en la qualification. Bien que bousculés, surtout en première mi-temps, les Rennais ont fait preuve de patience pour pouvoir marquer lors du second acte et ainsi n’avoir qu’un but à remonter. Vainqueur ce week-end contre Clermont, les Bretons ont engrangé de la confiance avec ce rendez-vous. Poussé par le public qui jouera son rôle de 12ème homme, Rennes pourrait bien prendre le dessus sur une équipe du Shakhtar Donetsk qui avait montré des difficultés à terminer le match aller, étant dominé physiquement. Un impact physique qu’il faudra mettre dès les premières minutes de jeu ! À domicile, et solide depuis le début de saison, notre pronostic Rennes – Shakhtar Donetsk mise sur un succès des Bretons.
Pronostic 2 : Les 2 équipes marquent (cote de 1.66)
Avec un but à remonter, Rennes sait qu’il va falloir se projeter vers l’avant et profiter de l’ambiance du stade. Avec des atouts comme A.Gouiri, K.Toko Ekambi, J.Doku ou A.Kalimuendo, les Bretons ont ce qu’il faut. Pour le Shakhtar Donetsk, on n’a pas une philosophie défensive et avec un but à conserver, les hommes d’Igor Jovicevic savent qu’il faudra tout de même se livrer. Sur la pelouse du Roazhon Park, les espaces seront visibles et les attaquants auront des opportunités. Notre pronostic football mise sur une rencontre où les 2 équipes marqueront.
Pronostic 3 : Buteur Arnaud Kalimuendo (cote de 2.55)
Disputant sa première saison du côté de Rennes, Arnaud Kalimuendo a mis un peu de temps pour s’intégrer. Mais mis en confiance par Bruno Génésio, l’ancien Lensois arrive de mieux en mieux à s’exprimer chez les Bretons. Avec 6 buts depuis son arrivée, l’attaquant Français sait se montrer décisif, à l’image de ses 2 réalisations le week-end dernier contre Clermont. Pouvant profiter de la dynamique, il pourrait être déterminant contre le Shakhtar Donetsk. Il est notre pronostic buteur de ce match !
PARIER SUR WINAMAX >Les cotes Rennes – Shakhtar Donetsk avec Winamax
Avec un but à remonter, les Bretons devront ne pas jouer petit bras. Voici les cotes proposées par Winamax :
Cotes 1N2 :
- Rennes : 1.66
- Match nul : 4.00
- Shakhtar Donetsk : 4.80
Cotes des 2 équipes qui marquent :
- Oui : 1.66
- Non : 1.93
Cotes des buteurs :
- Amine Gouiri : 2.39
- Arnaud Kalimuendo : 2.55
- Karl Toko Ekambi : 2.55
N.B. les cotes sont susceptibles à changer jusqu’au dernier moment.
Pronostic Rennes – Shakhtar Donetsk : être souverain à la maison
Des Rennais en quête d’un second souffle
Touchés dans leur élan avec la blessure de Martin Terrier, les Rennais peinent depuis à retrouver leur efficacité et leur animation offensive. Devant faire sans leur meilleur joueur, l’équipe Bretonne se cherche toujours un nouvel équilibre. Si en Ligue 1, Rennes se montre dominateur à la maison, en Europa League en revanche, c’est une autre histoire avec 2 nuls et une seule victoire lors de la phase de groupes. Et avec un but encaissé minimum lors de chaque réception, Rennes devra gommer cette imperfection pour entrevoir les 1/8èmes de finale.
Composition probable de Rennes (4-3-3) :
Mandanda – Spence, Rodon, Theate, Truffert – Bourigeaud, Santamaria, Tait – Doku, Gouiri, Toko-Ekambi.
Ne pas jouer la prudence pour les Ukrainiens
En s’imposant au match aller 2-1, le Shakhtar Donetsk a prouvé qu’ils étaient prêts physiquement malgré une pause de 3 mois. En gardant les mêmes intentions offensives, les Ukrainiens peuvent légitimement espérer voir le tour suivant. Son milieu de terrain, avec A.Bondarenko, D.Kryskiv et O.Zbkov avait gagné la bataille de l’entre jeu et avec cet axe fort, le Shakhtar pourra venir faire déjouer les Français à domicile.
Composition probable du Shakhtar Donetsk (4-2–3-1) :
Trubin – Konoplia, Matviyenko, Bondar, Mykhaylichenko – Sudakov, Stepanenko – Zubkov, Bondarenko, Kryskiv – Traoré.