Pronostics

Pronostic rugby : Angleterre – France (6 Nations 2023)

Pronostic Angleterre – France : ne pas rater son entrée

C’est l’heure du crunch dans ce tournoi des 6 Nations 2023 avec le XV de France qui se déplace chez son meilleur ennemi, l’Angleterre. À Twickenham, Fabien Galthié et ses hommes tenteront d’offrir un succès aux Bleus qui n’ont plus su dompter le temple du rugby depuis 2005. Mais les Anglais savent qu’une victoire donnerait une tout autre valeur à leur tournoi et se feraient également un malin plaisir à empêcher les Bleus de pouvoir remporter le tournoi. Voici notre pronostic Angleterre – France, match comptant pour la quatrième journée des 6 Nations 2023.

Pronostic 1 : Victoire de l’Angleterre (cote 2,15 chez Winamax)

Twickenham est la seule forteresse que l’équipe de France de l’ère Galthié n’a pas encore su vaincre. Malgré un renouveau qu’a su apporter le coach tricolore, ses équipes n’ont jamais réussi à venir s’imposer en Angleterre, échouant à plusieurs reprises de peu. Mais en cette année 2023, les choses peuvent-ils changer ? Poussive dans ce tournoi, l’équipe de France n’a pas encore convaincu après 3 rencontres, ne parvenant pas à déployer le jeu proposé l’an dernier ni même afficher la sérénité défensive d’il y a encore quelques mois. Et ces doutes peuvent peser quand on vient défier l’Angleterre dans son antre. Car même quand le XV de la Rose est en reconstruction, il reste redoutable à maitriser chez lui, et un combat est nécessaire pour les faire craquer. Mais les Anglais ne ratent que très rarement ce genre de rencontres et notre pronostic Angleterre – France voit l’histoire se répéter avec un succès Anglais.

Pronostic 2 : Moins de 44,5 points (cote de 1,75 chez PMU)

Les rencontres entre l’Angleterre et la France ne sont pas souvent les rencontres les plus sexy à regarder ni même les plus enlevées en matière de spectacle, même si l’intensité est bel et bien là. Les derniers affrontements le prouvent, avec en moyenne 40 points inscrits au total depuis 4 ans. Avec des équipes au style défensif, notre pronostic rugby mise sur un match avec moins de 44,5 points.

Pronostic 3 : Damian Penaud marque un essai (cote de 2,60 chez Parions Sports)

Ce match Angleterre – France pourrait être fermé et dans un match de grande intensité où la bataille des avants sera primordiale, il faudra aussi que les ailiers aient des éclairs de génie. Et dans ce style, Damian Penaud est le joueur idéal. Moins productif dans ce tournoi des 6 Nations 2023 avec un seul essai à son actif, le futur joueur de Bordeaux-Bègles aura l’occasion de briller dans le temple du rugby et de marquer le crunch de son empreinte. Notre prono rugby mise sur Damian Penaud marqueur d’essai ce samedi.

Pronostic rugby

Pronostic Angleterre – France : un antre qui se refuse souvent aux Bleus

Dublin, Édimbourg, Cardiff et Rome. Toutes ces villes sont tombées sous l’ère de Fabien Galthié, et seule Londres reste encore une citadelle imprenable jusqu’à présent. Avec deux victoires depuis 1997, le XV de France a trop souvent buté sur une équipe d’Angleterre toujours revigorée au moment d’accueillir les Français. Avec encore la possibilité de l’emporter dans ce tournoi 2023, ce choc sera encore d’une grande intensité. Notre pronostic Angleterre – France se dirige vers une victoire Anglaise ce samedi.

Les compositions d’équipes :

Composition du XV d’Angleterre :

Steward – Malins, Slade, Lawrence, Watson – (o) Smith, (m) Van Poortvliet – Willis, Dombrandt, Ludlam – Chessum, Itoje – Sinckler, George, Genge (cap.).

Composition du XV de la France  :

Ramos – Penaud, Fickou, Danty, Dumortier – (o) Ntamack, (m) Dupont – Ollivon, Alldritt, Cros – Willemse, Flament – Aldegheri, Marchand, Baille.

Angleterre – France : où voir le match et à quelle heure ?

Le match se déroulera samedi 11 mars 2023 à 17h45 à Twickenham (Londres) et sera diffusé en exclusivité sur France 2.

Les cotes Angleterre – France

Pour les bookmakers, les Bleus seront favoris. Voici les cotes proposées par Winamax :

  • Victoire de l’Angleterre : cote de 2,15
  • Match nul : cote de 20,00
  • Victoire de la France : cote de 1,72
PARIER SUR WINAMAX >

FAQ pronostic Angleterre – France

Quelles sont les résultats des 5 derniers affrontements entre les Bleus et le XV de la Rose ?

  • 19 mars 2022 : France – Angleterre 25/13
  • 13 mars 2021 : Angleterre – France 23/20
  • 6 décembre 2020 : Angleterre – France 22/19
  • 2 février 2020 : France – Angleterre 24/17
  • 10 février 2019 : Angleterre – France 44/8

Quel a été le parcours de l’Angleterre dans le tournoi des 6 Nations 2023 ?

Après 3 rencontres, l’Angleterre en est à 2 victoires et une défaite. Après avoir manqué son entrée contre l’Écosse devant son public, le XV de la Rose a su réagir lors de la réception de l’Italie puis du déplacement au Pays de Galles. La victoire est toujours possible pour les Anglais à défaut du Grand Chelem :

  • 25 février 2023 : Pays de Galles – Angleterre 10/20
  • 12 février 2023 : Angleterre – Italie 31/14
  • 4 février 2023 : Angleterre – Écosse 23/29

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut