Paris sportifs

Pronostic rugby : France – Écosse (6 Nations 2023)

Pronostic France – Écosse : un nouveau test à venir

Battu il y a 15 jours à Dublin, le XV de France devra rebondir le plus vite possible pour rester en course pour la victoire dans le tournoi. Ce dimanche, et pour le 1er match à domicile, les tricolores recevront une dangereuse et ambitieuse équipe d’Écosse, toujours invaincue après les deux premières rencontres. Découvrez notre pronostic France – Écosse, match comptant pour la troisième journée des 6 Nations 2023.

Pronostic 1 : Victoire de la France de 7 points ou – (cote 4,00 chez Winamax)

Après des déplacements en Italie et en Irlande, le XV de France va pouvoir enfin retrouver son public du Stade de France ce dimanche lors de la réception de l’Écosse. Poussive à Rome et dominée à Dublin, l’équipe de France va vouloir imposer son rythme et profiter des espaces laissés par les Écossais qui ne fermeront pas le jeu. Néanmoins, le XV du Chardon est invaincu jusqu’à présent et a produit du très beau jeu qui pourrait vraiment mettre les joueurs de Fabien Galthié sur le reculoir. Mais poussés par le public et capable de mettre plus d’intensité que leur adversaire, Antoine Dupont et ses coéquipiers auront les capacités pour prendre le meilleur dans les dernières minutes. Notre pronostic France – Écosse se porte sur une victoire tricolore de 7 points ou -.

Pronostic 2 : Plus de 50,5 points (cote de 1,74 chez PMU)

L’Écosse a montré lors des rencontres (et victoires) contre l’Angleterre et le Pays de Galles qu’elle n’était pas là pour défendre et attendre. N’ayant pas peur d’envoyer du jeu, les partenaires de Finn Russell ont inscrit 64 points depuis le début du tournoi et nul doute qu’ils arriveront à Paris avec l’envie de faire tomber le XV de France. Du côté Français, le talent sur les ailes ne manque pas avec Damian Penaud et Ethan Dumortier et chaque perte de balle Écossaise sera payée cash. Notre pronostic rugby voit une rencontre avec plus de 50,5 points.

Pronostic 3 : Ethan Dumortier marque un essai (cote de 2,40 chez Parions Sport)

Titularisé avec la blessure de Gabin Villière, Ethan Dumortier n’a pas manqué de saisir sa chance. L’ailier du Lyon OU avait fêté sa première sélection en Italie avec un essai à la clé. Sa vitesse et ses prises de risque pourraient faire la bascule dans cette rencontre et en vue de la prochaine coupe du monde, il aura la possibilité de marquer des points. Notre pronostic 6 Nations mise sur Ethan Dumortier marqueur d’essai contre l’Écosse.

Insérer l’image choisie comme “image mise en avant”

Pronostic France – Écosse : la prudence est de mise

Jamais le XV du Chardon n’avait démarré un tournoi des 6 Nations avec 2 succès de rang. Les hommes de Gregor Townsend sont en pleine confiance et rarement ils n’ont eu un effectif avec autant de qualités. C’est dire que le XV de France devra être solide pour prendre la mesure des Écossais mais à domicile et contre une équipe produisant du jeu, les tricolores pourraient imposer leur jeu. Notre pronostic France – Écosse se dirige vers une victoire Française.

Les compositions d’équipes :

Composition du XV de France :

Ramos – Penaud, Fickou, Moefana, Dumortier – Ntamack, Dupont (cap) – Ollivon, Alldritt, Jelonch – Willemse, Flament – Haouas, Marchand, Baille.

Composition du XV de l’Écosse  :

Hogg – Steyn, Jones, Tuipulotu, Van der Merwe – (o) Russell, (m) White – Fagerson, Watson, Ritchie (cap) – Gilchrist, 4.R. Gray – Fagerson, Turner, Schoeman.

France – Écosse : où voir le match et à quelle heure ?

Le match se déroulera dimanche 26 février 2023 à 16h00 au Stade de France de Paris et sera diffusé en exclusivité sur Écosse 2.

Les cotes France – Écosse

À domicile, les Français auront les faveurs des bookmakers. Voici les cotes proposées par Unibet :

  • Victoire de la France : cote de 1,30
  • Match nul : cote de 25,00
  • Victoire de l’Écosse : cote de 3,65
PARIER SUR WINAMAX >

FAQ pronostic France – Écosse

Quel est le classement du tournoi des 6 Nations après 2 journées ?

  1. Irlande 10 points (+37)
  2. Écosse 10 points (+34)
  3. Angleterre 6 points (+11)
  4. France 5 points (-8)
  5. Italie 1 point (-22)
  6. Pays de Galles 0 point (-52)

Quelle est la dynamique du XV Écossais ?

Le XV du Chardon est toujours invaincu dans ce tournoi des 6 Nations 2023 avec une victoire à Twickenham 29-23, puis en disposant des Gallois à Murrayfield 35-7.

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut